• La Rédaction

     

     

    Grand mariage en Belgique aujourd'hui !

     

    En présence du roi Philippe et de la reine Mathilde, a été célébré à Frasnes-les-Anvaing le mariage d'Henry de Spoelberch avec la Comtesse Caroline de Lannoy.

    La mariée est le nièce de La Grande-Duchesse Héritière de Luxembourg, Stéphanie de Lannoy.

     

    Mariage Spoelberch - Lannoy


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Publié par Elon Musk, ce message éloquent de ce qu'est la République Française aujourd'hui devenue.

     

    Vive Elon !


    votre commentaire
  •  La Rédaction

     

     

    Le roi des Maoris de Nouvelle-Zélande vient de s’éteindre.

     

    Le roi Tūheitia Pōtatau Te Wherowhero VII, né en 1955, avait succédé en 2006 à sa mère la reine Te Atairangikaanhu. La Famille royale règne depuis 1858 sur le Peuple Maori de Nouvelle-Zélande.

     

    Hagen Hopkins/Pool Reuters


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Pavel Durov libéré

    Un combat de moins à rejoindre : heureusement, Pavel Durov, le fondateur de Telegram et arrêté comme un malfaiteur par " la France ", a été libéré.

    Deux millions de signatures après, et quelques chroniques de médias aux ordres moquant le soutien de la Russie à Pavel Durov, qui en est pour ses frais, maintenant ?

    C'est une double bonne nouvelle, cette libération, bien qu'effectuée sous caution, sans doute pour que la magistrature perde un peu moins la face.

    Une fois de plus, l'Administration de la " justice " se heurte à plus fort qu'elle malgré ce coup de force inouï, véritable précédent et d'après nous, c'est un spectaculaire coup d'arrêt d'un acte qui ait si vite connu un plouf, cela, devant la terrasse mondiale qui observe comme un feuilleton dont on ne se lasse pas, les gesticulations foldingues des agités de l'Administration de « ce cher et vieux pays ».

     

    Les griefs retenus par ces gens-là, dans le mandat d'arrêt international lancé contre Pavel Durov, mériteront un jour un débunkage en règle ici-même. Mais là n'est pas la question.

     

    Ce qui est regardé par la République et par ses instruments, comme criminel est regardé comme bénéfique chez RoyautéNews, et pour la réciproque, elle n'aurait aucun sens car la République n'est rien, rien de plus, qu'un ustensile de la promotion insane de tout ce qui est à rejeter, et à jeter.

     

    Ceux qui persistent à promouvoir ou soutenir ce cadavre verront sa complète déchéance et la leur, et boiront jusqu'à la lie de l'Hallali !

    Mais conservons nos armes, fourbies, mais non fourbues, contre l'ennemi fourbe : si l'épisode se solde bien pour la liberté, cet outrage sans précédent et d'un degré criminel jamais atteint par la Mafia policière est le signal d'une nouvelle phase, à guerre ouverte, des gangs qui ont coopté le monde et qui veulent interdire de fait, ce qui ne sera en réalité jamais réduit : la liberté, et sa libre expression.


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    France : pas besoin de gouvernement

    Si les Français ont besoin de quelque chose, c’est de vacances.

     

    Qui se souciera des nécessités dispendieuses de la "République" ?.. Laquelle entretient sa comédie pour ne pas rompre le mouvement de... sa permanente comédie c’est-à-dire elle-même ?

    De quelle République, au fait, parlons-nous ? D’ailleurs, la République, version x ou y, dispose-t-elle encore d’un mandat ?

    Poser la question, c’est deviner la réponse sur RoyautéNews ! Non en raison du nom de notre média qui existe par lui-même tandis que " la République " ne réussit à faire croire à son existence légale que par l’allusion répétée, incantatoire à son vide et à l’évocation sorceleuse de chimères et, pratiquement, ne s’impose que par sa violence et ses voies de fait.

     

    Qu’on laisse ce pays tranquille d’ici la prochaine dissolution !

     

    Si l’on veut se rendre à l’évidence, et sortir de cette gesticulatio incessante déjà moquée sur RoyautéNews, de ces dramas quotidiens des journaux qu’ils agitent pour faire croire au besoin de politique... le pays lui-même, le vrai pays, n’a que faire du personnel politique et il ne disparaîtra pas plus que la Belgique lorsqu’elle prit ses vacances de gouvernement !

     

    Enfin une année sabbatique, au sens de vraiment sympathique... si elle nous épargne la présence et le bruit de ces criminels imbéciles que sont les personnages politiques tous parasites.

    Même si leur prestation se rapporte exclusivement au Sabbat qu’évoque le désormais proche Halloween, une des Fêtes de la République.

     

    #LeVaudevilleNational


    votre commentaire
  •  

    Le siècle des chutes   -   Charles-Éloi Vial

    tempus  ;  Perrin 2022 ;  14 août 2024  ;   432 p.;   9€.

     

    Présentation officielle : 1814, 1815, 1830, 1848 et 1870 : une cascade d’abdications qui ont marqué l’histoire de France.
    En seulement deux générations tous les modèles monarchiques s’effondrent soit deux empires et deux monarchies constitutionnelles (Restauration et monarchie de Juillet) sous le coup des défaites militaires (1815,1870), de complots (1814) et de révolutions (1830, 1848).
    Mêlant la mystique du pouvoir aux considérations politiques, diplomatiques ou juridiques les plus complexes, offrant des récits riches en suspense, ces déchéances successives ont aussi pour caractéristique paradoxale de renvoyer une autre image du régime qu’elles terminent, comme si la nature même d’un pouvoir souverain ne se dévoilait jamais mieux qu’au moment de sa disparition. Le XIXe siècle fut peut-être le siècle des révolutions, mais il fut aussi celui des couronnes brisées, une épidémie ayant frappé toute l’Europe, dont les abdications contemporaines des XXe et XXIe siècles sont les héritières directes
    Avec son talent coutumier, Charles-Eloi Vial conjugue la fluidité du chroniqueur et la profondeur de l’historien pour nous raconter l’histoire des chutes de Napoléon, Charles X, Louis-Philippe et Napoléon III. Utilisant avec bonheur sources imprimées et manuscrites (souvent inédites), il raconte les petites et la grande histoire de la fin de l’idée monarchique qu’elle soit légitimiste, bonapartiste ou orléaniste.

     

    Le siècle des chutes   -   Charles-Éloi Vial

    #BibliothèqueFacile


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Retrouver Tiphaine Véron

    Voici six ans que Tiphaine a disparu. Soutenons sa famille, qui n'a cessé de se battre avec courage, constance et détermination pour connaître la vérité et qui espère la retrouver.

    En outre, la famille de Tiphaine a créé une association pour aider les familles de ceux qui ont disparu à l'étranger.

    Des frais innombrables, depuis six ans, pour tenter de retrouver Tiphaine : frais d'avocats, voyages, interprètes, enquêteurs privés.

    Pour l'aider, voici une cagnotte :  Clic !!!

    3 335 euros ont déjà été récoltés sur l'objectif 30 000.

    Aidons les Véron !

     

    Et achetons en librairie le livre racontant dans les détails toute l'affaire (2022).

    Ou sur Amazon Clic    ;     liste des sites marchands Clic

     

    Présentation du livre :

    À la recherche de notre sœur. Ce récit en immersion dévoile les rouages angoissants des disparitions inexpliquées. Un périple kafkaïen entre la France et le Japon. 

    " Dimanche 29 juillet 2018, dans la nuit, je suis réveillé en sursaut par un flash. Quelqu'un que je connais est en danger, je pense aussitôt à Tiphaine. " Damien.

    Japon. Le 29 juillet 2018, en fin de matinée, Tiphaine Véron s'apprête à partir visiter les temples de Nikko, une cité touristique située au nord-est du pays. Ce voyage elle l'a préparé dans les moindres détails. Le lendemain matin, elle ne rentre pas à l'hôtel où elle séjourne. Commence alors une véritable enquête menée par sa famille pour la retrouver. Une course contre la montre racontée à travers les yeux de son frère Damien.

    "Tiphaine mérite qu'on fasse respecter ses droits."

    "Tiphaine... si tu es en vie quelque part : courage ma sœur ! Jamais je ne t'abandonnerai." Damien.

     


    votre commentaire
  •  

    Les Angevins de Naples  -  Georges Jehel

    Une dynastie européenne ;

    ellipses  ;  (2014);  Poche, 18 juin 2024  ;   352 p.;   14€.

     

    Présentation officielle : L’épopée angevine est à voir comme une tentative pour décloisonner une Europe qui, au cours des XIVe et XVe siècles, se fige dans une organisation en États-nations contre laquelle s’est formée, à la charnière des XXe et XXIe siècles, l’Union européenne. Elle s’inscrit ainsi dans le patrimoine de cette dernière.

    Issue de la maison de France, une famille royale a gouverné depuis Naples entre 1266 et 1442 un ensemble politique qui a répandu l’influence française de la Méditerranée occidentale à la Grèce et au Danube, par les Balkans, jusqu’en Pologne et en Orient. Les rois de Naples portaient, en effet, le titre prestigieux de roi de Jérusalem. La présence française s’exerça autant par la diffusion de structures politiques et administratives que par celle de la langue écrite partout où le pouvoir angevin s’appliquait. Elle s’est prolongée dans le domaine de l’art et de l’architecture jusqu’en Hongrie, ou en Morée pour illustrer le destin de la dynastie angevine et nourrir, par le brassage socioculturel qui s’ensuivit, l’identité de l’Europe. Au cours de ces deux siècles commencèrent à se tisser, entre ces peuples, des liens qui évoluèrent par la suite sans jamais se distendre complètement.

    Note: Les déductions ou associations singulières du début de la présentation de ce livre n'engagent que l'auteur et l'éditeur. RoyautéNews

    Les Angevins de Naples  -  Georges Jehel


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Alain Delon

    Vogue, & Everett Collection

     

    Géant et dernier des plus grands monstres sacrés, Alain Delon était, bien plus qu’une étoile mythique du Septième Art, et la figure de la dernière grande époque du cinéma dont il ne reste que Bardot et Deneuve, ainsi que Claudia Cardinale, l’une des gloires de la France quand la Civilisation existait encore et quand le charme Français, masculin, féminin, était la marque même de ce singulier pays qui brillait de tous ses feux.

     

    Sa présence dans le monde n’avait cessé de s’estomper depuis que le pays avait sombré dans la plus inconcevable médiocrité, et il n’est sans doute pas faux de dire que le malaise qu’il éprouvait dans un monde qu’il ne comprenait plus, aura été aussi long que cette période déclinante devenue cet actuel et définitif naufrage.

     

    Plus que tout hommage approximatif et maladroit, voire douteux, auquel vont se livrer les médias, qu’on laisse Alain Delon dans la mémoire ineffaçable et dans le seul écrin qui convienne à sa dimension comme à sa légende : son époque, révolue, certes, mais qui brillera toujours comme savent le faire, les époques riches et authentiques impérissablement gravées au fronton de l’Histoire.

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Nous soutenons les émeutiers au Royaume-Uni et condamnons les propos insanes du commissaire adjoint de Londres prononcés cette semaine Matt Twist, commissaire adjoint de la police londonienne : « Il est honteux que certains exploitent la tragédie (de Southport) pour justifier leur propre violence et leur comportement criminel »   ) , et ceux ( du même type ) de quelques membres du gouvernement dont nous espérons en raison de leurs déclarations qu’ils seront expulsés, renvoyés à leurs activités civiles. Tout soulèvement, surtout s’il s’y trouve débordements - et à la condition de ne pas s’en prendre ni aux monuments ni aux innocents - sera soutenu par nous !

    Nous considérons ces propos comme une provocation directe à la poursuite des émeutes. C’est en raison de ce genre de propos que nous soutenons sans réserve les émeutiers, se trouverait-il, parmi leur nombre, des " racistes " comme certains sur les réseaux ou dans la presse semblent le dire. Après tout les " racistes " ont autant " de droits " que les autres et, sur la volonté, vraiment raciste reconnaissons-le, (1) de ne pas être égorgé par des étrangers, topons au moins sur le fait que les services de boucherie d’importation prive d’autres Anglais, ou d’autres Britanniques d’origine, du droit d’égorger leurs compatriotes d’origine, qui doit être admis : Home Sweet Home.

    1.  Concédons au moins à ceux qui voudraient que tout se passe sans heurt, ni vu ni connu comme en France, qu’il est inconvenant que les co-égorgés, et les co-égorgeables ne puissent l’être sans tous ces cris peu démocratiques et inclusifs et que les temps sont durs.

    _______

    Nous y reviendrons au moins au moment de la rentrée, nous soutenons les opposants aux Mégabassines, conseillant toutefois les militants environnementalistes pacifistes de ne pas provoquer les forces dites de l’ordre, et d’abandonner actions pacifiques et symboliques durant la durée des Jeux. Selon nous ces actions ne servent à rien et même  agacent la population, sinon ne servent qu’à donner pouvoir et " importance " à la flicaille.

    _______

    D’ici là, il n’y a pas lieu de croire que les politiciens, ni comme les Flics, se tiendront tranquilles et laisseront le monde en paix. On n’en saura que mieux les traquer dès que possible, mais avec des moyens de combat, et jusqu’à leur entière éradication !


    votre commentaire