• La Rédaction

    Yuval Noah Harari et sa gentille perspective

    Pour l’auteur de Sapiens : une brève histoire de l’humanité puis de Homo Deus : une brève histoire de l’avenir, a annonçé depuis 2018 où il a publié 21 leçons pour le 21ème Siècle que la prochaine révolution sera (forme affirmative) de hacker l’être humain.

    Hacker, c’est-à-dire pirater l’être humain.

    On le voit, l’humanité est en bonnes mains et ne doit pas donner cher de sa survie, en tant qu’humanité.

    Rien de ceci n’est extrait des déclarations des complotistes : ce qui est, plus qu’une prédiction, mais une affirmation nette, d’un fait préparé, de cet auteur bien renseigné, 100% mainstream, va tout-à-fait dans le puzzle... de ce qui nous arrive, à un point qu’Attali se prend presque un coup de vieux! et on le trouve même sur Wikipedia, c’est vous dire... Oui, nous avons regardé, ce n’est pas bien... On y trouve que Zuckerberg, le toujours patron de FesseBouc a puissamment aidé Harari, tout comme un certain... Bill Gates ! Avec de telles références, on peut dormir tranquille.

    Je te tiens, tu me tiens...

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

    L’avenir du Moyen-Orient et du monde par Kaboul de cristal

     

    Confier le sort du monde à... non, escompter, pour éloigner un peu la poudrière, sur des Macron... sur l’ONU, la CIA, Causa Nostra, Batman, Pape François... 

     

    Après la leçon de choses que viennent de donner au monde Civilisé (sans blague) les Talibans en savates montés sur mitrailleuses lourdes, voici la planète gazeuse onusienne, débarquant comme une baraque à frites, à travers son "Conseil de sécurité" qui "appelle à la fin des violences et à combattre le terrorisme"... Quel est le titre du Sketch ?

    On se demande si les mondes semi-parallèles comme celui que Zuckerberg, le patron de FesseBouc, propose désormais... article très prochain là-dessus, s’ils ne seraient pas moins tordus que la réalité.

    Les Talibans doivent conjoncturellement remonter dans notre estime. 

     

    Nous voulons apporter un soutien pratique et décisif à Ahmad Massoud.

     

    Que le Paltoquet Élyséen, avec une majuscule à élyséen, s’abstienne. De tout et du reste.


    votre commentaire
  • La Rédaction

    Plongée (suite) vers les sujetx royaux

    Ce soir, nous vous proposons d’écouter le Pr. Franck Bouscau, si bien connu des Légitimistes.

    On remarquera le style bien différent dans le propos, beaucoup moins "politique", que celui d’Hilaire de Crémiers, et c’est bien normal.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le monde des idées royalistes, on aura ici en clair cette chose élémentaire que les partisans des Orléans ne comprennent pas : que le Duc d’Anjou n’est pas Prétendant. Mais qu’il est designé par les Lois Fondamentales.

    Il y aurait beaucoup à commenter sur les sujets évoqués dans cette émission sur TVLibertés, il pourrait faire l’objet d’une étude ou d’un commentaire long sur RoyautéNews.

     

    L’émission


    votre commentaire
  • Par RN 1

    Le 15 Août

    Le 15 Août ou Fête de l’Assomption est la fête éclatante de l’été.

    Août, surtout à sa pleine moitié, pêle-mêle célèbre les teintes chaudes, les puissantes chaleurs, un été mûri mais toujours au zénith, la plénitude superbe, éclaboussée des jeux étourdissants,  des rires, dans les gerbes d’eau éclatantes. Après le 15, lentement, vient poindre un goût de nostalgie à l’approche de la fin des vacances, que l’ont veut encore lointaine.

    Espérons-le, en France cette fête deviendra un jour la fête du pays. On célébrera aussi la Saint-Louis, dans des temps pacifiés.

    Le 15 août, c’est la solennité. C’est aussi le jour où le futur Napoléon, marqué du sceau d’un destin sans égal, a voulu de naître. La tradition Napoléonienne rappelle la Saint-Napoléon, qui était célébrée sous Napoléon III, l’empereur pacifique.

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Une vidéo vous est proposée ce soir : Hilaire de Crémiers, dans une émission du 2 mars 2021.

    Nous ne sommes pas portés, à l’ordinaire ni occasionnellement, vers les personnages du monde, ou plutôt, des mondes royalistes, sauf rares exceptions.

    Il est utile cependant, pour les lecteurs - les plus nombreux ! - qui n’ont pas de connaissance des thèmes rencontrés  à proximité des sphères du royalisme, de rencontrer ceux qui s’expriment.

    Nous vous proposerons un autre intervenant fort connu, demain, qui lui, appartient à la sphère légitimiste.

    Les idées exprimées par Hilaire de Crémiers dans cette émission sont tout-à-fait à prendre. On doit même dire qu’il va au cœur de l’enjeu et d’une manière rare sur un média d’envergure. Pour le grand essentiel de son propos, - au passage, à la rédaction nous n’avons pas de proximité avec le mouvement auquel il appartient - il permet de faire un bond en avant face à la fatalité, de la République faillie, bien sûr, mais plus encore et surtout du Système, selon nos propres notions de référence.

    Regarder l’émission

     

     


    1 commentaire
  • La Rédaction

     

    Relâche ce soir sur RoyautéNews ! L’un des actes de résistance à conseiller est de ne plus entrer, et de longtemps, dans un cinéma français. Même ceux qui se seraient laissés berner par la piqure.

    Pour remplacer, nous vous proposons de regarder une courte vidéo de Pierre-Yves Rougeyron, sur les mafias, les vraies, les italiennes, les siciliennes, et leur correspondance avec les multinationales.

    Pour l’auteur de cet article, c’est une surprise que de le retrouver sur TVLibertés ! Il s’était amusé à l’écouter dans deux vidéos, ou deux vidéos et demie, sur... YouTube, bien sûr... (fatalement) voici trois à quatre ans.

     

     

    Mafias et multinationales


    2 commentaires
  • La Rédaction

     

    Baptiste Marchais : un phénomène bienfaisant. 

    Même si l’heureuse apparition dans le paysage, de ce champion découvert sur YouTube au printemps, s’est teintée quelque temps après d’un soupçon de profonde concertation avec d’autres énergies à succès médiatiques tels que TVLibertés, gardons intacte la trouvaille.

    Baptiste Marchais est le phénomène le plus rafraîchissant et réconfortant depuis plusieurs ères.

    Baptiste n’est pas la Sainte Vierge, mais d’une certaine manière, il nous relie à tout ce qui compte. Que les mangeurs de graînes, farcies de viande végétale, parfois agressifs, se tiennent au large !

    Il est contradictoire de dire : débarrassons-nous des réseaux sociaux indignes, comme nous le verrons bientôt, et : soutenez Baptiste Marchais. Pour ceux qui consultent YouTube, soutenez sa chaîne, Bench & Cigars ! Espérons qu’il ouvrira une chaîne équivalente sur une plateforme respectueuse des personnes et des opinions, comme il commence enfin à en exister.

    Nous reviendrons sur cet intervenant en art de vivre, sur ses concepts bons de leur évidence, sur son propos clair, non flouté, non filouté.

    Voir Baptiste, et vivre.

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Mise au point concernant TV Libertés

    Nous avons mentionné plusieurs fois TVLibertés tout récemment et nous le ferons encore.

    Certains contenus sont utiles, même si pour notre part l’application des idées dans le champ politique (comprendre ici, politicien) de presque tous les invités nous est étrangère, - cela par principe d’abord. Ils témoignent d’une denrée nécessaire et même rare, et parfois inattendue, pour l’attitude de réveil lucide de la société, comme nous le verrons en principe aujourd’hui.

    Mentionner la chaîne, pointer vers ses contenus, ne signifie pas une adhésion à ce qu’elle produit ni à ses idées.

    Il va de soi que c’était une très mauvaise idée d’attribuer des rubriques et émissions sur TVLibertés à des représentants de tendances sulfureuses ultra, et de la Droite néo-païenne, comme Alain de Benoist.

    C’est cette présence qui détermine le présent article de mise au point.

    Nous ne considérons, comme forces de construction, que les tendances compatibles avec l’humanisme chrétien, c’est-à-dire celles qui l’admettent et le respectent lorsqu’elles ne s’en inspirent pas, et celles qui ne lui sont pas contraires, ce qui n’est pas le cas ici. 

    Les Droites, qui se veulent nationales, terme qu’elles ont choisi et que nous rappelons pour situer assez vaguement le contenu théorique de leurs idées, n’ont pas lieu de s’associer à des idéologies contraires à l’essence de la France. Les échecs programmés, continus, de cette Droite, nationale à l’occasion, n’ont de principale autre source que de refuser de comprendre qui doivent être ses amis, ses ennemis, comme, c’est l’autre revers, de savoir elle-même où elle se situe.

     

    Nous comprenons la nécessité pratique, pour une force politique, comme pour un média, de s’associer des concours. Mais tant qu’ils ne les auront pas choisi plus judicieusement, cette force, et ce média dont il est question ici resteront ces faux repères et ces vrais amis du Système car ils contribuent, par la confusion de leur position et par l’insuffisance de leurs thèmes de prédilection, qui leur sont soufflés de l’intérieur par des intrus, à maintenir en place le présent mode de pouvoir dévié du pays.

    Ajoutons, pour ne pas être trop dur et injuste, et que ce propos ne soit mal compris, que ce n’est qu’inconsciemment, cela va de soi, que les animateurs et notamment Martial Bild et ses confrères font le jeu du Système. Il y a beaucoup de matière à développer, et nous le ferons.


    votre commentaire
  • La Rédaction

    France : Cap forcé sur la dictature et dans les DOM-TOM le pouvoir bascule dans la violence

    La barre de navigation placée sous coffre, la combinaison du coffre avalée, le tout envoyé par le fond...

    Véran se félicite, devant l’augmentation du nombre des manifestants, que le nombre des vaccinés augmente dans le même temps... On comprend mieux les méthodes de calcul et d’appréciation du gouvernement. Par estimation on peut jauger le contenu léger de couleur blanche qui circule sur la table du conseil des ministres.

    Le peu rigolo (juste pour ne pas dire le sinistre) Dr Blachier qui a critiqué le pass sanitaire... car pour lui le pass doit entraîner des vaccinations en masse comme voici quelques semaines. En clair il appelle les mesures sur lesquelles beaucoup s’interrogent dans la presse (avec timidité...) et ailleurs. Il va sans dire que l’obligation du vaccin sera presque inévitablement prononcée sauf miracle.

    La mort de Jacob Desvarieux, que l’on aime beaucoup à la Rédaction, pose question. Malgré les justifications du Dr Lelièvre et nous y reviendrons vraisemblablement demain.

    La Police nationale appelle des volontaires, de métropole seulement, pour réprimer  les manifestants anti-mesures sanitaires dans les DOM-TOM.

    Plus que jamais nous ne changerons pas de cap et fournirons des moyens à faire diffuser vous-même en priorité auprès des mouvements et de tous les bords.

    Le premier de ces moyens est à long terme, comme la plupart de ceux qui viendront, est de supprimer Google de vos habitudes. Sans le désactiver, choisissez un autre moteur de recherches dans vos préférences. Ils veulent vous contrôler. Ils y parviennent déjà, mais avec nos conseils ils n’y parviendront pas ou plus ! En appliquant notre programme, et en vous faisant aider d’un ami si nécessaire, vous tiendrez à distance tous les Gafam.

    Demain nous évoquerons pourquoi il doit être pour l’instant préféré la manifestation, pour ceux qui emploient ce mode, et s’abstenir d’autre pression directe, le pouvoir n’attendant que l’occasion de réprimer dans le sang tout ce qui constituerait, soit une menace pour lui, soit une remise en cause du Plan VaccinÉliminationReset. De notre part, cela est étonnant ! Rassurez-vous, ça ne durera pas très très très longtemps. 


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    1er numéro.

    Si tout va mal partout dans le monde (entre autres drames, famine dans le Sud de Madagascar, à ce propos l’archevêque de Bamberg, président de la Commission de l’Église universelle qu sein de l’épiscopat allemand a appelé l’État et la communauté internationale à agir ; au 30 juillet, c’est plus d’un million de personnes qui n’ont plus accès à une nourriture suffisante), d’autres ont raison de se réjouir : selon Les Échos, marchés boursiers mondiaux au sommet, et prix mondiaux des denrées alimentaires proches de leur record (de 2011).

    Selon le même, la Chine prend des mesures pour endiguer la peste porcine apparue il y a trois ans.

    "L’intelligence" embarquée, autrement dit le concept débile et dangereux (déjà pour l’esprit) qui consiste à équiper les voitures d’un logiciel d’assistance à la conduite, ou plus largement, « gérant les fonctionnalités des véhicules, mais permettant aussi de générer potentiellement de nouveaux services » (!..), et qui peut aller jusqu’à des robots-taxis... cet assistanat destiné à asservir l’homme à la machine, - « le logiciel représentera 60% de la valeur d’une voiture en 2030 » - représente un secteur stratégique dont cherche à s’emparer l’industrie des microprocesseurs, en compétition désormais avec l’industrie automobile. C’est aussi que ces fabriquants de microprocesseurs ont la vie rude depuis que « Apple, Huawei et très récemment Google veulent devenir autonomes sur les marchés liés aux ordinateurs et aux smartphones ».

    Dans l’autre sens, le constructeur automobile Volkswagen « a créé une entité baptisée Cariad (ex Car Software), qui emploiera 10 000 ingénieurs chargés de développer 60% des logiciels de la maison (10% aujourd’hui) », indique Les Échos.

     

    À ce propos, pourquoi le gouvernement Macron cherche-il à encourager les véhicules hybrides ou entièrement électriques - par exemple avec Enedis, qui fait campagne sur le thème, alors que cela est dangereux pour la planète ?

     

     


    votre commentaire