• La Rédaction

     

     

    Ils ont réussi à instaurer le rapport de forces qui les sert : ce rapport non pas entre police et quartiers, entre blocs, mais au sein même de la population... Les pro-Sécurité, qui décidément comprennent mal qu’il n’existe pas, ne peut exister de sécurité en France... faut-il pour qu’ils le comprennent que tout soit démoli ? ; et les autres.

    Côté blocs politiques, aujourd’hui, la Droite sécuritaire rassemble à Gauche jusqu’à presque toute la NUPES sauf Mélenchon.

     

    Soutien de principe bien que nous n’apprécions pas leurs positions, à Jean-Eudes Gannat et ses amis d’Angers inquiétés par leurs amis les flics... Ils finiront peut-être par se convertir ?

    Soutien à Izïa Higelin qui a pu s’échapper des gendarmes venus l’interpeller si l’on en croit la presse, pour avoir en concert appelé au lynchage de Macron.

     

    Partout, et même à l’étranger, se dit ce mot de racisme, au sujet de la police ou de la France. C’est une erreur, qui fait partie de l’agitation orchestrée des antagonismes par le pouvoir et ses relais. Mais plus qu’une erreur : une art de la stratégie. Pas étonnant que l’ONU ait mis son grain de sel à peine avant que ce mot de racisme soit avancé un peu partout maintenant, dont la fonction est de créer un épais brouillard.

    Pas besoin de racisme quand sont désignés à l’opprobre du flic, depuis des années, l’occupant des banlieues. Les faits suffisent, et quelques gazages idéologiques par une hiérarchie, compactent le tout.

     

    Non, c’est le Système qu’il convient de dégommer, et pour cela de prendre son temps. Il y aura toujours quelques abrutis, jeunes militants à la cervelle peu formée, pour faire pointer du doigt tout un mouvement large de rejet des folies ambiantes, et assurer la solidité en place de ces pouvoirs. Le pouvoir et ses hommes de main des services savent, on l’a vu, fabriquer des complots, et des projets de renversement du pouvoir (qu’ils renomment terrorisme ).

    Nous avons plusieurs fois prédit à Macron un sort à la Ceaucescu. Mais beaucoup subiront ce sort.

    En attendant, la Résistance c’est maintenant. Se préparer, et à tout. Attali se trompe parfois, dans le détail. Il n’y a pas lieu de ne pas tenir compte de son avis ( avril 2023)  sur l’effondrement économique : il le prévoit pour le mois d’août 2023. Peu importe. Si c’est en septembre, et même dans cinq ans... se préparer n’est pas de trop.

     


    votre commentaire
  • La Rédaction 

     

    François Asselineau a publié ces photos il y a deux jours et demi.

     

    « LA NOURRITURE À BASE D'INSECTES DÉBARQUE DANS LES SUPERMARCHÉS Vers de farine nature ou à l'ail et au persil,grillons fumés ou à la tomate... Le lobby anti-viande des écolos et l'Europe font revenir les peuples d'Europe à l'âge de Néandertal, avec packaging glamour en plus. »

     

    Le progrès...

    Le progrès...

    Le progrès...

    L’avis de RoyautéNews : Boycotter les supermarchés qui les vendent !

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

     Un condensé

    par Franjo

     

     

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

     

     

    « Le policier qui a tué Nahel a fait partie de la BRAV- M, dont on a demandé la dissolution, et la CSI 93 qui devait être dissoute en 2020 par Lallement après 17 enquêtes ouvertes pour racket, violences, propos racistes, qui aimait bosser le 31 pour taper sur certaines personnes .. »

     

    _____

    « Emeutes urbaines : à Mont-Saint-Martin, un jeune homme dans le coma et des interrogations sur l’intervention du RAID »

    Le Monde  (Clic)

     

    _____

    Dr Gayet, 3 juillet

    Les crimes "parfaits" qui ne laissent pas de trace, grâce aux nouvelles armes à énergie dirigée. 1. Les fusils à rayonnement laser à haute énergie. CLIC!

    Les crimes "parfaits" qui ne laissent pas de trace, grâce aux nouvelles armes à énergie dirigée. 2. Les armes à rayonnement à infra-son à haute énergie. CLIC!

    Les crimes "parfaits" qui ne laissent pas de trace, grâce aux nouvelles armes à énergie dirigée. 3. Les armes à rayonnement à micro-ondes à haute énergie. Armes utilisées contre des diplomates américains ? CLIC!

    Les crimes "parfaits" qui ne laissent pas de trace, grâce aux nouvelles armes à énergie dirigée. 4. Les armes à rayonnement électromagnétique en général (pas uniquement les micro-ondes) à haute énergie. CLIC!

     Les crimes "parfaits" qui ne laissent pas de trace, grâce aux nouvelles armes à énergie dirigée. 

    5. Les armes dites psychotroniques (à rayonnement électromagnétique également) à haute énergie. CLIC!

     
     
    « Un livreur de 27 ans filme la police et se retrouve quelques instants plus tard victime d'une crise cardiaque. «L’autopsie révèle qu’il a reçu un choc à la poitrine par un objet sphérique, un tir de LBD ?» Des armes mutilantes et potentiellement létales
	</div><a href=
     
     
    Quelques images de la racaille policière
     
     

    votre commentaire
  • La Rédaction

     

     

    L’excellent Dr Gayet, sa courte et éloquente description de ce qui se passe actuellement, nous n’aurions pas mieux dit ! Et ce remarquable berger qu’il semble que vous pouvez écouter même sans abonnement.

    Dr Stéphane Gayet :

    « Voici la stratégie en trois étapes :

    1. On invente un pseudo danger collectif, pour créer une vraie peur collective ;

    2. On invente et on applique une ou plusieurs pseudo mesures de sécurité contre ce pseudo danger ;

    3. On profite du climat psychologique créé – pseudo danger, peur, pseudo mesures de sécurité aliénantes – pour assujettir la population

    Clic !

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Il est maintenant, le pire. Ne parlons pas du détournement de l’attention, provoqué chez les irréfléchis, par le gentil bazar causé, en bons carabins, par nos amis des quartiers, leur joyeuses farandoles festives, illuminées de joyeuse bonne humeur et de feux d’artifices.

    Au risque que la plupart de ceux des lecteurs typés qui nous lisent s’étranglent, et qu’on nous reproche un crime de masse, il n’y a pas eu le début d’un moindre chaos.

    Si l’on veut comparer avec le vrai Chaos, il suffit d’attendre. Il ne sera pas forcément joué par les mêmes acteurs. Et les provocateurs cagoulés du pouvoir, risquent de ne pas être conviés.

    Dans le réveil des ras-le-bol, toujours un peu lent, il faut un crescendo. C’est bien parti, même si les forces de la connivence, sont hors de proportion. Le proche avenir nous le dira.

    Les choses à cet instant révèlent, pêle-mêle, la République qui ne veut rien entendre et persiste à jouer de la grosse voix contre les banlieues, pour en réalité faire passer à ceux qui voudraient l’abattre, qu’elle usera de toute la répression qu’elle seule, peut inventer ; la bêtise sombre de ceux de la Droite nationale archétypale, partisans de l’ordre bien sûr plus que de leurs idées, on la savait telle mais là, elle devient suicidaire ; le verrouillage technique d’Internet et de beaucoup d’autres choses (articles précédents), en cours et à être vôté d’ici quelques jours afin de supprimer toute capacité de manœuvre aux citoyens qui souhaiteraient se défendre ; que ces mêmes archétypés sont obscurément les phalanges, du pouvoir et de la macrophagie des libertés, microbie de la société libre, se rêvant même peut-être, son garde-boue moral.

     

    Nous condamnons, pêle-mêle tout cela et tout ce que fera le pouvoir et ce qu’il ne fera pas.

    C’est ici qu’il va falloir agir, seuls. Ou presque.


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Cette interview a été prise chez Dalloz. Elle est d’intérêt général, et sur un sujet gravissime.

    Elle peut servir de base de travail. À ce titre d’information, et n’ayant pu contacter par leur faute les responsables de ce site, nous avons pris la liberté de la reproduire.

    Destinée à l’information, cette reproduction n’entraîne de notre part, dans le cadre du présent article, ni adhésion ni opposition. Notre avis se trouve facilement par la lecture de nos parutions.

    ______

    L’article de Dalloz Etudiant

    Marthe Bouchet, professeur à l’Université Sorbonne Paris Nord, spécialiste de droit pénal, a bien voulu nous répondre de nouveau sur les drones (Dalloz actu étudiant19 mai 2022). En effet, le refus du Conseil d’État de suspendre en référé le décret du 19 avril 2023 pris pour l’application des dispositions du Code de la sécurité intérieure autorisant l’emploi par les forces de l’ordre de caméras aéroportées à des fins de prévention des atteintes à l’ordre public et de protection de la sécurité des personnes et des biens, issues de la loi relative à la responsabilité pénale et à la sécurité intérieure du 24 janvier 2022 a attiré notre attention de manière aiguë.

     

    Que dit la décision du Conseil d’État concernant l’emploi de drones par la police à des fins de surveillance ?

    Le Conseil d’État était saisi du décret n° 2023-283 du 19 avril 2023, lequel précise les modalités d’utilisation des drones prévues par les articles L. 242-1 s. du Code de la sécurité intérieure, à des fins de police administrative, c’est-à-dire afin de prévenir les atteintes à l’ordre public (et non à des fins de police judiciaire, ce qui supposerait d’enquêter sur une infraction pénale déjà commise). Le dispositif législatif ayant été validé par le Conseil constitutionnel (décis. n° 2021-834 DC du 20 janv. 2022), il restait encore la possibilité de contester ce décret d’application, et par conséquent les articles R. 242-8 à R. 242-14 du Code de la sécurité intérieure qu’il a créés. Plusieurs arrêtés préfectoraux s’étant déjà fondés sur ces textes, un particulier et une association ont saisi le juge des référés du Conseil d’État afin d’obtenir la suspension du décret. De nombreuses associations – l’association de défense des libertés constitutionnelles, la Ligue des droits de l’homme, la Quadrature du Net, et le syndicat des avocats de France – se sont jointes à leur requête, démontrant l’enjeu fondamental de la décision : le cadre juridique autorisant l’utilisation de drones à des fins de police administrative allait-il tenir ? Le juge des référés a donné une première réponse positive à cette question, en refusant de faire droit à la demande de suspension du décret. 

    Quels étaient les arguments soulevés par les requérants ? 

    La recevabilité de la requête étant acquise, les requérants devaient démontrer un doute sérieux quant à la légalité du décret. De façon générale, ils invoquaient la non-conformité du décret au droit européen, et notamment à la directive (UE) 2016/680 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, la méconnaissance des articles L. 242-1 s. du Code de la sécurité intérieure, et au-delà, l’atteinte disproportionnée portée au droit au respect de la vie privée et à la protection des données personnelles. En effet, ils soulignaient les nombreuses imperfections de ce décret : absence d’étude d’impact préalable ; absence de limite suffisante à la durée de conservation des données ; largesse des finalités permettant l’utilisation des drones ; manque de critère objectif pour identifier les cas dans lesquels un enregistrement accompagne la captation des images, ou pour désigner les agents aptes à se servir de ces drones, ou pour choisir entre visionnage en temps réel ou en temps différé, ou encore pour justifier une exception à l’information du public. En un mot, l’encadrement proposé par le décret serait bien trop lacunaire et imprécis.

    Pour quelles raisons ces arguments ont-ils été rejetés par le juge des référés ? 

    Le juge des référés a répondu, point par point, aux différents arguments soulevés par les requérants. Les finalités justifiant l’usage de drones à des fins de police administrative lui semblent suffisamment circonscrites, puisqu’elles reprennent celles prévues par la loi déjà validée par le Conseil constitutionnel. Surtout, il relève que les autorisations sont données au cas par cas et pourront être contestées devant le juge administratif. Par ailleurs, il admet que le décret ne précise pas tout, et que l’on s’en remette à des doctrines d’emploi, établies par les ministères concernés, quant au choix entre visionnage direct ou différé, ou quant aux exceptions à l’information du public. L’anonymisation des données et la traçabilité des actions dans un registre dédié lui paraissent enfin de nature à éviter une atteinte trop importante au droit au respect de la vie privée. Il retient tout de même une précision intéressante : l’impossibilité de stopper l’enregistrement lorsque l’intérieur d’un domicile est visé n’est acceptable que dans « des circonstances matérielles rendant impossible d’interrompre l’enregistrement de telles images ». 

    Quelle est la portée de cette décision rendue par le juge des référés ? 

    Cette décision conforte le cadre juridique permettant à l’autorité publique de faire usage de drones, à des fins de police administrative. Néanmoins, il s’agit de la décision rendue par le juge des référés, statuant en urgence sur la suspension du décret. Le Conseil d’État se prononcera sur la légalité « au fond » de ce décret dans les prochains mois. Il faut attendre cette décision pour écarter tout risque d’annulation du décret ; d’autant, on le rappelle, que les critiques ont été très vives (CNIL et Défenseur des droits) quant à ce cadre juridique conféré à l’utilisation des drones. 


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Les textes rapportés ne sont pas corrigés.
    Le visuel des vidéos, sans la vidéo.
     
    SkyNews :
    « Le Président Macron filmé en train de danser au concert d’Elton John durant la seconde soirée d’émeute »
     
     
    Amaury Bucco, de CNews :
    Bilan des interpellations et dégâts comptabilisés par le ministère de l'Intérieur, après 6 nuits d'émeutes, hors pillages et agressions: 11 113 incendies de poubelles 5 662 incendies de véhicules 1 059 bâtiments incendiés ou dégradés 254 de commissariats, casernes de gendarmeries et postes de police municipale 722 policiers et gendarmes blessés (dont une petite dizaine par des tirs d'armes à feu/plomb) 35 pompiers blessés (+ un pompier décédé dans l'exercice de ses fonctions)
     
    Pour ceux qui accèdent à Twitter :
    Quelqu’un des quartiers : " Venez aux Champs-Élysées demain "
    https://twitter.com/IntelligenceNa2/status/1675985097034547200?s=20
    _______
     
    Nous : Il se disait que cette vidéo, avait été censurée par le pouvoir après son intervention auprès des réseaux. Ainsi que les autres vidéos prises à ce moment lorsque cet individu tient ces propos. Voilà ce qu’en dit Radio Genova, qui republie cet extrait.
    « Macron n'aime pas cette vidéo, il l'a censurée. Une raison de plus pour le publier : « Allah Akbar ! Nous sommes musulmans, si la police nous tue, nous avons le droit de tuer. C'est écrit dans le Coran !" La France est tombée. Dans quelques années, elle deviendra la première République islamique d'Europe. »
    https://twitter.com/i/status/1675790724028067840
     
    Hier soir ( Le Monde ) :
    Des hackeurs, nommés KromSec, ont diffusé les données personnelles de 1121 magistrats et de l’actuelle ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes, Isabelle Rome.
    « Le gouvernement français doit éradiquer le racisme de ses forces de police sinon le collectif Anonymous viendra en aide aux manifestants », annonçait dimanche KromSec.
     
    Nous sommes enchantés et soutenons les hackeurs.
     
     
    Deux trentenaires d’ultradroite ont été interpellés à #Bron armés d'un fusil et d'une centaine de cartouches calibre 12. L'un des deux a déclaré qu'il voulait "se faire des noirs et des arabes" en réponse aux émeutes. (Le Monde)
     
     
    "Émeutes en France : une mère course les émeutiers avec un balai …"
    Citation :
    Les mamans des quartiers plus efficace que les 45.000 hommes er femmes mobilisées par la police et gendarmerie. #emeutes #DarmaninDemission #Nahel #Nanterre #FranceRiots #FranceOnFire
         
    18,1 k
    vues
       
     
       
     
       
     
       
     
     balai …
	</div><a href= votre commentaire
     
     
    Drancy : Vidéo du saccagé de la mairie où l'on voit des emeutiers piettinner la photo d'Emmanuel Macron #Emeutes
     
     
    Vidéo intégrée
    0:14
     
     

     

    135,8 k
    vues
     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • La Rédaction

     

     

    Lin Wood, "Voici votre Q. Envoyez ceci à Hollywood, la maison de Windsor, les Illuminati, le Vatican, les Clinton, Obama, Biden et Bush. Ils sont tous impliqués dans le trafic sexuel d'enfants."

    _______

    Le film "Sound Of Freedom" sur le trafic d’enfants et de leur sang sortira dans les salles de cinéma le 4 juillet 2023, jour de fête national aux USA. Le monde est sur le point de découvrir ce que les élites font aux enfants, et il n’y aura aucune pitié pour eux.

    https://twitter.com/FranceRsistanc1/status/1675853721907994625?s=20

    _______

    Cet article sera complété.

    L’article Quelques perles se poursuit

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

     

    Nous sommes très heureux de cette confirmation que nous avons déjà soulevée il y a assez longtemps, et observée depuis plus longtemps. Le recrutement de voyous dans certaines unités de police, cela dure depuis des années. Nous en reparlerons dans un article. Cela permet d’avoir a disposition des hommes de main pour les basses œuvres, en civil, servant d’agents provocateurs.

     

    L’ancien sous préfet Laurent Bigot : « on recrute des flics qui ont eu 7 ou 8/20 » « ils ont supprimer l’épreuve de la gestion du stress pcq ça supprimait trop de candidats » « on recrute des voyous, des teubés » Voilà ce qu’est la police aujourd’hui. Rien d’étonnant.

      [ Il parle semble-t-il de la BRAV-m ]

     

    _______

    Dans la journée du 3, le journaliste Paul Aveline :

    « À Lorient, la police reconnaît "laisser , r" des "brigades anti-casseurs" dont les membres se promènent cagoulés »

    Ce qui irait dans le sens d’une info recueillie le 2 :   (   )

        

     

    01h14     il y a 17h Silvano Trotta :

    Montréal, Canada... cela commence aussi. Ils copient la France ou bien est-ce un mouvement orchestré par Soros et le WEF ?

     

    nous : Il y a de fortes chances.

     

    00h01    2h.   Athènes ce soir, Ambassade de France.

    Solidarité internationale spontanée en écho au meurtre de Nahel. Contre le racisme, les violences policières et le fascisme. #antireport

    00h50   26 min.   Des affrontements auraient été signalés entre des manifestants et un groupe d'extrême droite à #Angers. (témoins) #émeutes

     

    23h36.   Il y a 4h. Des émeutes violentes éclatent en ce moment à Londres. [ était en risque depuis ces jours-ci ]

    Entre habitants et Police. Succédant certainement à des violences, filmées, exercées par des membres d’extr-Gche contre de jeunes Conservateurs.

    https://twitter.com/UnityNewsNet/status/1675783014729523201?s=20

    !!! Attention !!! Pour Londres : Des lecteurs ont ajouté un contexte qu'ils jugent utile pour les utilisateurs.

    " Ce n’est pas une nouvelle vidéo.

     

     

     

     

    Les nouvelles s’affichent maintenant en haut pour faciliter la lecture.

     

     

    ______________________________________________

    Pillage cette nuit chez Darty. Pour ceux qui accèdent à Twitter.

    ( ça ne nous dérange absolument pas. Nous en reparlerons)

     

    https://twitter.com/ericmauvoisin/status/1675765063616012289?s=20

     

    Nous faisons de l’information. Tout acte d’information donné que nous effectuons, ne peut être raccordé à aucune centrale d’opinion. Sinon la nôtre.

    ______

    Un prisonnier en permission n’est pas rentré à la prison d’Argentan

    "Le suspect de 42 ans présente un "profil criminologique dangereux (...) Il doit être interpellé avant un autre drame", a déclaré le procureur de la République d'Angers Eric Bouillard "

    _________

    Un internaute député LFI-NUPES

    «  Le témoignage du 3ème passager est accablant. Ce n’est même pas un refus d’obtempérer. Nahel est mort pour rien. Mort sous le tir d’un policier. Une mise à mort. Plus jamais nous ne devons vivre cela. Une urgence absolue, abroger la loi cazeneuve de 2017. »
     

     Notre avis : pas étonnant. Les flics sont plus survoltés de haine ( la leur, celle d’une grande partie de la population), de dégoût et de pression hiérarchique à leur égard, et de conditionnement anti-cibles (les cibles, c’est nous), qu’un cocaïnomane blindé.

     ______

    Amaury Bucco, de CNews

    Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 juin, vers 4h du matin, rue du Levant à Nanterre, un surveillant du centre pénitentiaire de Nanterre, âgé de 37 ans, a été reconnu dans la rue par deux hommes en voiture. Il a lors été pourchassé et visé par des tirs de mortier d'artifice aux cris de « un surveillant ! un surveillant ! ». Après avoir tenté de fuir, il a finalement été rattrapé et a cédé aux injonctions de ses agresseurs, qui l'ont dépouillé de ses effets personnels, dont sa carte professionnelle. L'enquête a été confiée au SDPJ 92. La scène a par ailleurs été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux:

    Pour ceux qui ont Twitter :

    https://twitter.com/AmauryBucco/status/1675831263276433408?s=20

    & hier 

    https://twitter.com/AmauryBucco/status/1675838746434887680?s=20

    Quelques perles

    _______

    Un internaute américain signale : 

    Dans les dernières 24 h, 28 bateaux contenant 2 500 migrants illégaux ont envahi l’Italie.

    D’autres 500 000 ( erreur ?) sont en route. Une véritable apocalypse.

    Georgia Meloni a autorisé 110 000 migrants illégaux à envahir l’Italie, en 9 mois. 420 par jour.

    Et ce sont tous des hommes.

    Fin de citation. 

    _______

    Un tigre tranquillement installé devant des habitations d’une cité à Sarcelles.

    https://twitter.com/rifain_nouvelle/status/1675829832494530560?s=20

     

     

    À suivre, plus tard dans la nuit.


    votre commentaire