• La Rédaction

     

     

    Si quelque chose est à saluer, du point de vue technique, chez Gabriel Attal à l’Éducation comme ici, à Matignon, c’est le mode de décision qu’anciennement nous avions preconisé, ou à coup sûr indirectement lorsque nous contestions l’absurde recours à des lois (pour tout et pour rien), lorsqu’il s’agit de gouverner : ce sont les mesures prises par décret par Gabriel Attal.

     

    Cette dérive de la conception du pouvoir et de la notion de responsabilité des gouvernements pré-macroniens traduisait bien la désagrégation du système exécutif. Conséquence de celle des esprits.

     

    L’impression, subjective, du point de vue de l’atmosphère générale, est à l’accalmie, qui ne saurait durer. Est-ce le fait, après l’overdose de l’épisode Gérard et que personne n’y prête plus attention sauf dans les redactions appointées grâce aux deniers publics. On a eu droit à une nouvelle occasion de degoût absolu au sujet de l’inscription de l’IVG, dans la saillie récente d’une représentante du Féministan étendu, et c’est assez. 

    Nous, nous aimons Gérard car il est dodu, rond et bourru. Mais ce n’est pas le sujet du jour.

    Le sursaut vital des Agriculteurs, semble être une promenade de santé, et d’ailleurs, il n’est pas dirigé contre Gabriel Attal à peine arrivé, mais contre l’empilement des catastrophes inhérentes au système idéologique pervers qui enferme le pays.

    Il faut bien dire que ça ne va pas du tout depuis longtemps, et en d’autres pays que la France, pour les Agriculteurs, et qu’on n’admet l’existence d’une crise grave, que parce qu’une action concrète est menée. À en prendre de la graine pour tous les autres secteurs.

    Cette tranquillité tient aussi à l’ambiance suspendue dans le monde : Trump à la manœuvre et les États-Unis au tournant de leur influence qui se joue là, maintenant, et dans les mois qui viennent ; le ras-le-bol avec l’Ukraine, avec, pour notre part, le chef d’état-major Burkhard, qui nous fatigue. Qu’on le renvoie à l’épluchage des patates. Selon lui, Poutine envahirait un pays d’Europe dans les cinq ans qui viennent... Si ça pouvait faire taire ces crétins obséquieux, nous n’y voyons aucun inconvénient. Fermons la parenthèse.

    Tout semble donc aller pour le mieux. Pluton, satisfait de son entrée au Verseau, n’est pas dans les grandes déclarations. Sa spécialité, c’est de se faire sentir, en crises gravissimes, catastrophes ou situations radicales soudaines. Autrement dit il n’adhère pas au club des bavards.

    Invraisemblable : comme si tout allait bien le singleton visite l’Inde, et son Président, qui font semblant de le prendre au sérieux. Cet homme est un composé de chêne liège et de duralumin ou de zinc antioxydé.

    Cette ébriété de la tranquillité.

     

    Sécurité : oui, bien sûr. À une chose près que rien n’est sûr, et que le système est le fauteur de toute insécurité.

    Ceux qui ne l’ont pas encore constaté, les caméras de l’espace public ont bien été installées dans le but unique de surveiller les gens, non pour dissuader les agressions. Tout au plus servent-elles à impliquer une atmosphère de flicage et de puissance étatique, signifiant à tous : il est impossible désormais, de se soulever.

    Le viol en pleine rue de Rivoli, et encore, c’était la nuit, et des agressions de ce type ont déjà eu lieu, de jour ! sur lesquelles la presse est demeurée discrète... prouve une nouvelle fois que la surveillance du bétail citoyen est d’ordre dictatorial-policier, d’un système qui joue son va-tout, non d’ordre humanitaire.

    Et nous ne croyons pas au changement des méthodes, malgré la nomination récente de la première femme à occuper la direction de la Sécurité publique.

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Sabran-Pontevès

    La messe de funérailles de Charles-Elzéar, Duc de Sabran-Pontevès, mort le 8 janvier 2024, sera célébrée à Paris le 3 février à 10 h.

     

    Il était, entre autres frères, celui de Gersende, épouse du Prince Jacques d'Orléans, et le chef de l'illustre maison de Sabran-Pontevès et père d'une fille unique.

     

    Âgé de quatre-vingt-six ans, il était le fils de Foulques, Duc de Sabran-Pontevès et de Roselyne Manca Amat.


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Le magazine Korii révélait le 23 janvier que la plus énorme fuite de l’histoire s’était produite.

    La précédente « violation massive de données répertoriée » en 2021 concernait « 3,2 milliards d’informations ».

    Cette fois-ci, « les 26 milliards de dossiers compilés par cette fuite massive : des applications chinoises de messagerie Tencent QQ (1,5 milliard de dossiers!) et Weibo (504 millions), mais aussi de MySpace (toujours debout, toujours vivant, 360 millions), X (anciennement Twitter, 281 millions), Deezer (258 millions), LinkedIn (251 millions), AdultFriendFinder (220 millions de coquinous), Adobe (153 millions), Dailymotion (86 millions), Dropbox (69 millions) et Telegram (41 millions). Vertigineux. » indique toujours Korii.

    Nous allons comme promis fournir à nos lecteurs des méthodes de base pour éviter autant que possible les fuites, et protéger leur données, pour les moins aguerris.

    Ces conseils seront étalés dans le temps. Ils proviennent d’une sélection à partir des conseils fournis par les meilleurs spécialistes, à ceci près qu’ils sont parfois, pour des internautes qui se limitent à un usage élémentaire d’Internet, soit un peu compliqués à mettre en place, soit difficiles à comprendre. Cette sélection étant croisée de notre propre expérience.


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    La mère de la Duchesse de Rutland, Margaret, la Légendaire Duchesse d’Argyll, avait publié ses mémoires en 1975. Nous l’évoquerons bientôt.

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    La Duchesse de Rutland

     

    La mort de la Duchesse de Rutland, le 21 janvier, a été annoncée.

    Elle était la fille unique de Margaret Campbell, Duchesse d'Argyll, née Whigham.

    Frances Helen Manners était veuve du 10ème Duc de Rutland, Pair du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.

    Elle est la mère de l'actuel Duc de Rutland.

     

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Ces premiers billets conçus après l'avènement du roi Charles ont été présentés le 20 décembre 2022 par la Banque d'Angleterre.

    Ils entreront en circulation à la mi-2024.

    Billets représentant Charles III


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

     

    Aujourd'hui a été célébrée à 11 h en la Cathédrale de Vaduz une messe solennelle pour le Prince Constantin de Liechtenstein  ( notre article  ) mort le 7 décembre.

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Espérons, pour les Agriculteurs, que le jeune Premier trouve de substantielles solutions pour améliorer immédiatement et à moyen terme la situation agricole, tout en rejetant les normes débiles " européennes ". Halte au Carcan !

     

    1)  Intéressant :

    Fesneau pris à se tromper lourdement (La Chaîne parlementaire) comme le souligne Alain Houpert : 

    "Les agriculteurs en ont marre qu'à longueur de plateaux on vienne dénigrer leur travail", rétorque Marc Fesneau à Mathilde Hignet (LFI), l'invitant à "faire son examen de conscience". "La colère qui s'exprime, c'est celle d'un sentiment de relégation, de mépris et de déclassement."

    À cela répond le sénateur de la Côte-d’Or :

    « Il est toujours intéressant d’avoir l’avis de gens déconnectés. Cette réponse méprisante « Allez sur le terrain » du ministre de l’agriculture Marc Fesneau à la députée Mathilde Hignet ex-ouvrière agricole, fille et petite-fille d’agriculteurs signe la faillite du réel de ce gouvernement. »

     

    À quoi nous ajoutons que le désastre agricole n’a pas démarré avec l’ère Macron, et qu’il est, comme la faillite généralisée du pays, le produit des idéologues et technocrates obsessionnels qui l’achèvent depuis... des décennies, depuis la fin de la 2nde Guerre Mondiale pour ne pas remonter à Jules César.

    Tant qu’on ne l’admettra pas, le dépeçage continuera, s’il reste encore à dépecer.

     

    2) Trouvé sur le Net, qui vient d’un député RN. Ces gens, comme les autres de droite un peu classique, depuis qu’ils ont découvert Audiard, ils en ont pour trois siècles, au moins.

    Retenons au moins Audiard : 

    "On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis" disait Audiard...

    À apprécier,  Clic ! et où l’on voit Le Maire...

     

    3) C’est de Guy de La Fortelle, L’Investisseur Sans Costume.

    Vaut son pesant en tonnes d’huile de noix, surtout en ce moment où sont en lice les syndicats agricoles !

    « Qui a participé à la grande fête d'anniversaire des 40 ans du Groupe Avril au printemps dernier ?

    Vous savez, le premier producteur d'huiles et biocarburants en France dont Arnaud Rousseau est président en plus de la FNSEA ? Ben son copain Manu Macron bien sûr. »

    Et il fournit ceci à la suite :

    Agriculteurs en colère et qui le resteront

     

    4)  Deux suicides d’agriculteurs chaque jour. Tout est dit, et cela suffit.

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Une messe a été célébrée aujourd'hui à Paris à l'intention du Prince Albéric d'Arenberg (1837 - 1924), à l'occasion des cent ans de son rappel à Dieu.

     

    Il fut membre de la Chambre des députés, Président de la Compagnie universelle du canal maritime de Suez, et président de la Société Philanthropique  de 1883 à 1916.

    _________

    Conseiller Général de Saint-Martin d'Auxigny, Député du Cher en 1877 et en 1889, a l’Assemblée Nationale où il siéga parmi les monarchistes, il fut Membre de l'Institut, à l'Académie des Beaux-Arts, au fauteuil du Duc d'Aumale.

    Il fut de ceux qui se rallièrent à la IIIe République après les instructions papales.

    _________

    Il appartenait à la maison souveraine d’Arenberg, qui forma un rameau en France au début du 19e s.

    Ce rameau, installé sous la Restauration fut accueilli comme Pair, avec le titre de Duc, en la personne du Prince Pierre, père d’Albéric.

    Le Prince Albéric épousa  Jeanne Marie Greffulhe.

    Le Prince Pierre d’Arenberg, arrière-petit-fils d’Albéric, est aujourd’hui le chef de ce rameau, souvent désigné comme la branche des Princes d’Arenberg.

    L’autre rameau, demeuré Allemand, puis devenu Belge au 19e s., est celui du Chef de la maison, le Prince et Duc d’Arenberg.

    _________

    Le vieux complexe mental si couillon de certains Français, précisément de ce type singulier, heurement quasi disparu, épris depuis le 19e s. de tous les travers de certain de ces nationalismes à l’odeur fanée et qui, dans leur langage, dans leur prétention de Gaulois en savates satellisent le monde autour de leur ridicule nombril, a fait écrire, ici ou là, et cela a été repris bien sûr - tant l’humaine nature est portée à choisir, d’instinct... et sans hésiter, tout ce qui est le plus bête - et chez ces repreneurs se comptent quelques exemplaires à l’esprit étroit - on aurait dit jadis, orléaniste - que la maison d’Arenberg prend son origine de celle de Ligne... Ce qui est idiot, puisqu’elle provient... d’elle-même c’est-à-dire de la maison d’Arenberg.

    Un membre de cette si illustre maison de Ligne fut pris pour époux par la Princesse, maîtresse, possesseur et héritière d’Arenberg, qui en transmit l’héritage à ses enfants, cela fait que la lignée des Comtes Souverains d’Arenberg... demeura la sienne, bien sûr dépossédée aujourd’hui, de ses territoires.

     

    ©CopyrightRoyautéNews-2024.


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

     

    « On va faire tomber les grilles de la préfecture » 

    Les #AgriculteursEnColère d’#Agen appellent à rentrer dans les préfectures si des annonces ne sont pas faites ce soir par le gouvernement.

     

    Pour notre part nous préférons que soient attaqués des bâtiments modernes : bureaux préfectoraux modernes, Impôts, administrations diverses. Sans affecter le patrimoine.

     

    Que soient déversées des tonnes de purin !

     

    Nous avons un message pour Fesneau, le nouveau ministre1 de l'agriculture : qu'il cesse de se croire à Sciences-Po en énonçant des constats de niveau QI -20, et qu'il arrête de se pavaner devant la presse : définitivement ce n'est pas son travail.

     

    L'urgence est de démanteler le Carcan des organismes européens ! Sans se croire pour autant des "nationalistes" dont le fonctionnement mental est du même type que ceux qui hantent les premiers, véritables occupants.

     

    1. Nouveau, il ne l'est pas (2022). Il n'a donc rien fait d'utile jusqu'ici.


    votre commentaire