• Tu es Petrus

     

     

    21 a

     

               -   Le Pape François Ier   -

     

     

     

    Une page vient de s'ouvrir dans l'Histoire du Monde. C'est une joie immense d'avoir un Pape !

     

    François Ier, notre pape, a choisi un nom qui nous réchauffe le coeur. Signe qu'il placera au centre de son Pontificat les déshérités, en prenant le nom du Poverello, Saint-François ! Nous ne pouvions pas être plus heureux !

     

    Installé au fond d'une salle obscure, j'ai appris cette nouvelle à 20 h 05 grâce à RN 2 par un canal ultrasécurisé. Elle m'a transmis le nom du nouveau Pape et deux ou trois informations.

     

    Au moment où le monde se tourne vers Royauté-News, mais plus encore, et c'est juste, vers la Rome de toutes les Romes, je suis heureux que cette élection, que l'on n'attendait pas si vite, pas avant au moins quelques jours, soit arrivée si vite.

     

    C'est une satisfaction certainement pour le clan de la Curie Vaticane, en raison de l'origine italienne de François Ier, et c'est bien juste pour celle qui est en quelque sorte la Gardienne Intérieure. L'élection des deux précédents Papes avaient rompu l'habitude italienne, avec un polonais et un allemand.

     

     

     

    Versez les barriques ! Egayez-vous, ribaudes ! Que flamboient les cornemuses !

     

    Nous décrétons une suspension universelle du Carême pour fêter l'avènement du Pape !

     

    ...

     

    Jorge Mario Bergoglio est argentin, d'origine italienne. Il est le premier Pape issu des Jésuites, et il était jusqu'à présent Archevêque de Buenos Aires et Primat d'Argentine.

     

     

    Première Bénédiction du Pape sur le monde entier, valable par les télévisions et les radios et tous les nouveaux moyens de communication, donc notre Site, du Pape François Ier, avec Indulgence pour ceux qui verront ou entendront cette Bénédiction.


     

    25 a

     

     

    Un peu plus tôt :


     

    24 a

      Images de l'article   © Le Monde

     

      Demain d'autres photos.