•  

    Rappelons que nous souhaitons la légalisation du cannabis en France mais avec des précisions.

    Ce qui est souhaitable est la levée des interdictions idiotes et de la répression. La raison ? Le pouvoir n'a aucun mot à dire et n'a pas à s'immiscer dans la vie des gens.

    Mais nous sommes opposés à la vente contrôlée par l'état. La raison ? Là non plus, le pouvoir n'a aucun mot à dire et n'a pas à s'immiscer dans la vie des gens, et aussi, que l'état-maquereau n'a pas à étendre son empire, mais au contraire, doit céder à la vie tout ce qu'il a accaparé.

    Bien entendu, la meilleure façon d'éviter d'utiliser ces produits est de mener une vie saine. C'est un vaste sujet, et en termes de santé publique on est loin du compte.

     

    Pour ce qui est de la mise en place de la dictature, Royauté-News indique que les lois votées (ou non : 30 votants dans l'hémicycle...) comme celle concernant la prostitution ne doivent pas être considérées comme des lois.

    Ce qui est à souligner, est l'absence de réponse et de contrepartie face aux délires agressifs graves d'une mafia idéologique qui ne dispose d'aucun droit à décréter ce que l'on a à faire. On doit déduire qu'il n'existe aucune force ou organisation pouvant protéger les gens devant cette dictature. Et qu'il faut en déduire les conséquences.

    Royauté-News soutient la prostitution, et la prostitution contre l'état. N'oublions pas qui, pour la première fois en France, a introduit une notion totalement étrangère au Droit : poursuivre, dans le cas de la prostitution, le client. [La prostitution elle-même n'a pas à être interdite ; l'exploitation des prostituées est déjà interdite à juste titre ; il est intéressant de constater qu'en soi, c'est une insulte faite à la loi par les tenants de l'autorité... C'est la même histoire que la multiplication des lois sécuritaires, alors qu'on ne veut pas appliquer celles qui existent déjà] Cette inversion de la morale (nous parlons du Droit et des principes généraux des sociétés), censée subvertir tous les repères, est un crime qui n'a pas de précédent, et il n'y a pas de mots pour le qualifier. C'est à la population de se refuser tout ce qui vient de la politique, de se tenir à l'écart de ses tentatives de séduction, en attendant de la faire refluer par force.

     

    Sachant que, sur le front des positions publiques, personne, ou pratiquement, n'avait dénoncé cette notion introduite par l'ex-équipe dirigeante et mise en place par l'actuelle, (ce qui démontre une fois encore la similitude des décisions, surtout si elles sont nuisibles), et même si l'on comprend que certains soient hébétés, d'autres ou les mêmes ne disposent d'aucun argument, il faut conclure à la désolation la plus complète de ce pays.

     

    Comme pour le cannabis, le principe est le même : la prostitution, mal nécessaire, ne devrait avoir, pour limitation, que l'auto-régulation qu'un régime sain, défini pour le bien de tous, procurerait de lui-même.

     

    Pour ne pas avoir affaire à des fous dans l'ordre politique, c'est à un projet global et nouveau qu'il faut se vouer.

     

     

    A quoi sert Greenpeace ? C'est la question que nous nous poserons bientôt. Des comportements assez louches ont été relevés au sein de la direction de cette agence par notre équipe. Derrière la langue de bois, que se cache-t-il ?  Nous rappelons que nous sommes pour une sortie radicale du Nucléaire. En ce sens, aussi, il faudrait définir une sortie des schémas, pour que l'Ecologie par exemple, ne soit plus représentée par des épouvantails.


    votre commentaire
  •  

    Pour les fêtes de Noël et de fin d'année et Premier de l'An, voici une série BD pour les petits. (à partir de 6 ans).

     

    Les Aventures de Loupio  -  Jean-François Kieffer -

    Ephèse - 10 50.

     

    les n° 9 et 8.

    Loupio  -  BD

    Loupio  -  BD


    votre commentaire
  •  

    L'Eglise Anglicane d'Angleterre, depuis quelques années est en très nette perte d'influence en termes de fidèles. A tel point que l'Archevêque de Canterbury a déclaré ces jours-ci que si la situation ne se redressait pas, le Christianisme allait disparaître.

    Ceci est inquiétant, mais il faut tenir compte de la vitalité du Catholicisme, qui, lui, bien que minoritaire, est très dynamique.

     

    Le programme du Parti National Ecossais, dont Royauté-News espère la victoire l'an prochain, lors du referendum qui doit décider de l'indépendance de l'Ecosse vis-à-vis du Royaume-Uni, vient de publier son programme. Il correspond à ce que nous espérions très récemment (notre article) : indépendance, en gardant des liens économiques, souhaitions-nous. C'est précisément la ligne définie dans ce programme, comportant le maintien de la Livre, et quelques autres liens, et le désir d'entrer dans l'Union Européenne. Les installations atomiques du Royaume-Uni installées en Ecosse seraient démantelées en cas de oui. Les sondages ayant toujours été faux, ceux d'aujourd'hui indiquent un pourcentage à plus de 40% pour le oui (Indépendance) mais légèrement inférieur au non, et avec 15% d'indécis... ce qui donne à espérer une victoire pour le oui, d'autant plus que l'Angleterre entretient une campagne de doute, faisant entrevoir les difficultés économiques que rencontrerait l'Ecosse isolée, campagne qui peut aussi se retourner contre l'Angleterre. Mais notre sentiment sur cette matière sera simple, chaque état doit satisfaire d'abord ses nécessités fondamentales ou, pour le dire autrement et à notre manière, un petit soi est à préférer qu'un grand Autre...

     

    Mais Royauté-News se place très en avant de cette position et considère que l'Ecosse doit renouer avec une dynastie qui lui soit exclusivement propre. Mais il est évident que les Ecossais, et en particulier le Parti National Ecossais, qui dirige actuellement le Gouvernement de l'Ecosse, ne peuvent marquer une telle position si toutefois ils l'entrevoyaient.

    L'un des arguments avancés par l'Angleterre est que les retraites des écossais seraient condamnées à brève échéance. Mais justement, et c'est la position de Royauté-News, l'Ecosse doit conserver, par domaine et au cas par cas, les avantages qu'elle détient et notamment pour les retraites. Car c'est cela, l'autodétermination.

    Les observateurs ont remarqué que la Catalogne regardera de très près le déroulement de ce referendum. Car en effet l'Espagne devra finir par se confronter à la réalité : une situation économique bloquée par les limites naturelles de cette forme gouvernante commune aux pays de l'Ouest de l'Europe ; et à une impasse politique. (Nous reviendrons sur ce sujet) 

    C'est sur le fond de ce climat actuel de la France, que se dérouleront ces évolutions fondamentales qui pourraient redessiner sensiblement à la fois l'Europe de l'Ouest et surtout, le fonctionnement européen, lui aussi en panne. Ce climat particulier de la France, en train de naître, et qui n'est, espérons-le qu'au commencement d'un vaste mouvement de fond pour expulser les entités politiques qui paralysent toute évolution saine, et qui pourrait faire sortir ce pays de la chape de plomb qui pèse depuis au moins cinquante ans. Et pour redessiner de même ses institutions, à la fois en panne, absentes, et hors d'elles-même.


    votre commentaire
  •  

     

    Afin de satisfaire, très partiellement, nous en convenons, nos lecteurs et ceux qui s'intéressent à cette Tête attribuée à Henri IV, et alors que nous les convions à découvrir d'ici très peu de jours le rapport détaillé de l'étude que nous publions, nous en indiquons maintenant son esprit dans les grandes lignes.

     

    Pour les conclusions de notre étude historique dans l'Affaire de la Tête, que nous opposerons entre autres à la théorie présentée par Philippe Delorme, nous publierons très vite notre analyse détaillée dont voici le principe.

     

    La théorie de l'adversaire de l'authentification historique de cette Tête, comporte, résumés ici, ces trois points principaux qui recouvrent d'autres questions relatives :

      - un crâne non ouvert, alors que celui de tous les rois et princes de la famille royale, mais aussi des grands personnages, était ouvert pour leur embaumement ;

      - l'invraisemblance d'une éventuelle substitution de la Tête lors des exhumations du corps, sous la Révolution ;

       - L'histoire invraisemblable de cette Tête jusqu'à sa (re)découverte en 1919.

     

    Nous pouvons affirmer que, si certaines des questions que cet auteur s'est posées avaient une pertinence, la totalité des éléments qu'il a apportés ne comporte pas de justification résistant à un examen des faits.

    Nous sommes en mesure d'apporter une contradiction précisément établie à ces interrogations, et à chacune des autres contestations d'ordre historique, qu'il a opposées à l'authentification effectuée en 2010 par le Dr. Charlier et par son équipe.

    Plus précisément, nous communiquerons des éléments probants, permettant de révoquer la théorie émise par Philippe Delorme, et séparément, d'établir une analyse circonstanciée des éléments historiques, justifiant abondamment que ce vestige peut correspondre à celui du Bon Roi. Notre étude ne se borne pas à reconnaître qu'elle conclut différemment, mais elle aborde cette affaire de manière originale et plus vaste et se démarque des autres études présentées jusqu'ici.

     

    Nous précisons que cette étude achevée ne se retient que par les questions de forme dans sa présentation ainsi que dans le choix de ses éventuels supports.


    2 commentaires
  •  

    Ce soir à 20 h, publication des résultats de notre enquête dans l'Affaire de la Tête d'Henri IV.

     

     

    La suite de nos sujets se poursuivra dès demain sur notre Site.

     

    ( Elles sont reportées au 30 Novembre )


    votre commentaire
  •  

    Le Livre de Dimitri Casali, L'Altermanuel d'Histoire de France.

     

    Idéal pour compenser les enseignements arbitraires et orientés de l'Education publique en France. Avec notre récent sujet sur les Cours par correspondance, et avec Ecole primaire, le rapport qui accuse, du Monde de l'Education, ce livre est une part indispensable de la réponse.

     

    Paru le 20 Juin 2013. Pocket - 7 20.

    La précédente version (plus bas) était parue le 25 Août 2011. 23 .

     

     


    votre commentaire
  •  

    Nous en avions déjà parlé. Le Téléthon, qui mobilise des efforts extraordinaires et généreux pour la mucoviscidose, devrait être étendu : il existe de nombreuses maladies orphelines qui ne bénéficient pas de l'aide ni  de l'attention du public.

     

    En restant tel qu'il est, le Téléthon s'ouvrirait alors à toutes les maladies orphelines, pour être un Téléthon central. D'autres y ont déjà  pensé, et même une partie des bénévoles du Téléthon est d'accord avec cette extension.

     

     


    2 commentaires
  •  

    Royauté-News condamne l'attaque d'une paroisse parisienne par un groupe antidémocratique et se désolidarise sur tous les sujets communs d'avec les groupes violents et irrespectueux des valeurs centrales que sont la liberté d'opinion et celle de les exprimer.

     

     

    "Celui qui vit par l'épée périra par l'épée"

     

     


    2 commentaires
  •  

    Pour comprendre la Théorie des 32, il suffit de se reporter à l'Histoire française récente, saisie entre 1981 et 2013.

     

    Cette année 2013 sépare en effet, par trente-deux années, le changement majeur apporté en 1981 par l'arrivée au pouvoir de François Mitterrand. Pendant ces trente-deux années, que s'est-il passé ?

     

      - Un affaiblissement sans discontinuer de la France (commencé sous le septennat Giscard), allant jusqu'à une catastrophe, à une ruine complète, dans les domaines de l'influence, de l'économie, du prestige, de la Culture, de la diplomatie, de la sécurité intérieure et extérieure, ainsi que dans le domaine de l'équilibre mondial, de l'environnement, de la Santé, de l'Education, des institutions, de la Liberté, de la démocratie et... de tous les autres.

     

      - un partage égal, vérifié en 2013, entre les deux moitiés d'une même pomme : chacune a exercé exactement le pouvoir durant seize ans, ce qui les place à égalité dans la responsabilité de ce qui est au moins un désastre : un régime, une conception et leurs résultats.

    Il faut noter que les alternances se sont toutes produites sur un échec avéré de l'équipe gouvernementale.

     

    Au delà de ce qui est d'abord un constat, cet équilibre de seize années réciproques de ruine des deux moitiés qui, en outre, ont équitablement partagé l'exercice appliqué des autres années dans la médiocrité, tandis que leurs artificiers-sapeurs à l'oeuvre s'étaient juré de faire un sort à la prospérité d'un pays, c'est bien de la nécessaire conséquence à tirer de cet exercice des 32, que se déduit la théorie appliquée de Royauté-News, celle de l'inefficacité longue, partagée, symétrique, et de la nuisibilité d'un système : la théorie des 32.

     

    Ce résultat, en 2013, coïncide avec un constat sans précédent, ressenti par tous : il est bien la faillite générale d'un système, mise en place depuis longtemps.

    C'est de cette faillite, par une voie constitutionnelle à trouver, que la France doit sortir.


    2 commentaires
  •  

    Il va de soi que la France doit aller aux urnes. L'échec ne peut être plus grand, pour ceux qui se sont installés au pupitre en 2012.

    Avec moins de 15 % d'opinion favorable, un choc de désaveu sans précédent et concernant toutes les catégories sans exception.

     

    Si le système était sain - mais il ne l'est pas ! - le pays irait aux urnes pour élire un nouveau chef d'état assorti d'une nouvelle assemblée. Il est indispensable au moins que l'Assemblée soit renouvelée sans délai.

     

    Suprême insulte pour le pouvoir d'après l'opinion publique, et profitons pour pointer son camp qui n'a pas eu la sagesse de la suivre, Madame la présidente de Poitou-Charentes aurait fait mieux, et ajoutons, sans doute bien mieux et un mieux sans comparaison.

     

    Il est d'autant plus nécessaire que nous le rappelions, car nous avions souhaité le départ de l'insupportable occupation représentée par la précédente équipe, et souhaité tout remplaçant pour l'écarter. Il est temps aujourd'hui que ce remplaçant s'en aille. Cette équipe a trompé ceux qui espéraient un apaisement ou, au moins, une morne tranquillité, qui à défaut de mieux aurait été salutaire après la folie précédente.

     

    Chacun doit garder à l'esprit que la situation actuelle a été créée par l'ancien versant du pouvoir, l'un de ces deux versants permanents de la montagne qui accouche d'une souris, occupants à vie, qui détruisent tous les espoirs et squattent l'horizon.

    Cette montagne du pouvoir n'a plus rien à proposer, depuis longtemps, sinon le partage de la ruine, de l'abaissement et de l'outrage. Renvoyons à notre théorie des 32 (que nous allons reproduire ce soir, un peu plus tard).

     

    Nous rappellons que Royauté-News soutient les Bonnêts Rouges et ses émules partout en France, étendues ou non à d'autres revendications, et tous les mouvements de contestation.

     

    La république n'a plus rien à apporter de bon à la population. C'est à un nouveau système qu'il faut penser dès maintenant, et Royauté-News portera la formule de son choix.

     

    Rappellons que la politique nous est étrangère, et que nous refusons tout aspect en rapport avec elle sur cet espace. Nous n'abordons l'actualité générale que dans un esprit de préoccupation pour le bien-être collectif et dans une intention de salubrité publique.


    votre commentaire