•  

    L'Affaire de la Tête d'Henri IV : une nouvelle étude exclut son attribution au bon roi Henri.

    Un membre de l'équipe de Royauté-News assistait hier à la conférence, mercredi 9 Octobre, à 15 h, à Saint-Denis.

     

    L'annonce est de taille : pour le Pr Jean-Jacques Cassiman et son équipe, qui ont effectué cette étude à la demande l'historien Philippe Delorme, ni le sang présumé de Louis XVI, recueilli sur un mouchoir au moment de son assassinat, ni la tête retrouvée d'Henri IV, n'appartiennent à ces deux rois.

     

    Plus largement encore, d'après l'examen de l'ADN de ces deux restes, ils ne sont pas reliés l'un l'autre, mais ils ne correspondent pas non plus à l'ADN familial des Bourbons.

     

    Pour effectuer cette comparaison, une nouvelle analyse a été réalisée à partir de trois membres actuellement vivants de la maison de Bourbon. Il s'agit du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, présent hier à la conférence, du Prince Axel de Bourbon-Parme (voir le lien), et du Prince Jao d'Orléans-Bragance. Les deux premiers descendent de Louis XIV, le troisième, du roi Louis XIII.

     

    L'analyse de l'ADN mitochondrial, elle aussi a été réalisée. Les chercheurs ont suivi cet ADN qui ne se transmet qu'en ligne féminine, qui relie Henri IV par sa mère Jeanne d'Albret, à Marie-Antoinette, par une ancêtre commune, née au XIII° siècle, Anna de Habsbourg.

     

    Le résultat de cette analyse de l'ADN mitochondrial exclut aussi tout lien avec les deux reliques que sont la Tête et le mouchoir.

     

    Par ailleurs, Philippe Delorme, qui est à l'origine de l'authentification du Coeur de Louis XVII, a souhaité que l'on puisse en effectuer de nouvelles analyses en complétant celle réalisé en l'an 2000 par le Pr Cassiman.

     

    Philippe Delorme vient de créer une association, Science et Histoire, destinée aux historiens et aux scientifiques afin de faciliter leur collaboration commune dans les questions d'authentification historique. 

     

    Nous devions présenter ces jours-ci M. Boiry, qui est le premier à avoir fait effectuer les premières analyses sur le coeur de Louis XVII. Ce qui sera fait bientôt, bien qu'il n'y ait pas de rapport avec l'affaire de la Tête.

    Nous allons annoncer en fin d'après-midi une nouvelle importante sur l'Affaire de la Tête.

    De son côté, le Pr Charlier a contesté hier la pertinence de l'étude effectuée par le Pr Cassiman.


  •  

    Prochain article

    ...


  •  

    Note préalable

     

    Le principe de ce sondage est d'évaluer la part actuelle de ceux qui acceptent une monarchie en charge du pouvoir en France.

    Il n'est donc pas une comparaison entre différents types de monarchie, ni encore moins, une affaire de choix dynastique. Il n'est pas question de famille, de prince et encore moins, lequel, ou de toute autre question habituellement citée par ceux qui y réfléchissent.

     

    Le sens proposé par le sondage est celui d'une monarchie gouvernante (concept de Royauté-News), pour seule alternative à la situation insupportable que l'on fait subir à la France, et pour conjurer la malédiction d'un système pervers. 

    Nous ne sommes donc pas dans la classique comparaison entre monarchie ancienne et monarchie constitutionnelle.

    J'ai fait l'erreur de préciser "monarchie constitutionnelle" dans la première question, ce qui laisse penser à certains (ceux qui ont déjà une idée sur la question...) qu'il s'agirait de l'un des deux grands types de monarchie : la monarchie constitutionnelle. Ce n'est pas le cas. Il est trop tard techniquement pour la modifier.

     

    Le type de monarchie n'est pas concerné par le sondage. La première question signifie : voulez-vous une monarchie qui gouverne ? La monarchie alors mise en jeu peut être un système inspiré par les institutions de l'Ancien-Régime, ou bien, la monarchie constitutionnelle (il s'agit d'un modèle) classique : il en existait au 19° et au 20° siècle. Ou bien encore, d'un système différent de ces deux-là. Monaco est dans ce dernier cas.

    Un système qui ne serait pas muni d'une constitution serait une utopie, et parce que Royauté-News est favorable à la présence d'une constitution, j'ai indiqué que la monarchie gouvernante serait constitutionnelle. Mais, et il se trouve que c'est le cas, le concept de monarchie gouvernante s'appuiera d'abord sur des institutions, et elle sera accompagnée d'une constitution car sa presence, à maints égards, est indispensable.

     

    La dernière question fournit une expression aux partisans d'une monarchie d'Ancien-Régime telle quelle, et avec sa dimension spitituelle. Elle leur permet donc de participer, car ils sont d'ordinaire opposés au principe d'une constitution.

     

    Comprenons que nous proposons un concept original, et qu'il nous est impossible de proposer une formule qui ne serait pas la nôtre - sauf à la citer à titre d'information par exemple.

     

    Le sondage concerne donc ceux qui souhaitent rompre avec l'actuel régime insalubre, le seul moyen possible étant une monarchie qui gouverne. L'enjeu n'est pas de choisir la meilleure monarchie théorique que l'on aimerait avoir, car le sondage ne se situe pas dans l'utopie mais dans la mise en place effective dès maintenant d'une solution de sortie.

     

     

    RN 1


  • par RN 1

     

    Pour la première fois depuis que j'ai pris la rédaction du Site, un article est paru à l'heure, et même avec un peu d'avance, parmi ceux qui avaient été prévues à une heure précise. Signe de temps nouveaux ? 

     

    On peut comprendre que l'Ecosse veuille se sentir entre ses murs. C'est un désir naturel chez tous les peuples.

    Cette remarque permet d'introduire la position du Site contre le colonialisme.

     

    Saluons le Général Giap, qui vient de s'éteindre à cent-deux ans, car il fut un grand homme pour son Peuple. Car c'est cela qui compte, et même s'il adhérait à une idéologie que nous désapprouvons, il n'en fut pas moins le défenseur de son Peuple. On peut même dire que l'adhésion à l'idéologie moscovite chez les Vietnamiens trouva certainement son premier moteur dans le colonialisme.

     

    Et de là, il convient de dire que le colonialisme n'est Jamais une méthode de développement politique. On ne s'attire, de la part des peuples soumis colonisés, que la haine, et un refus plus ou moins tardif mais inévitable.

    Cette vérité, connue au moins depuis Astérix, est vraie sous tous les cieux.

     

    Ces deux remarques précédentes rejoignent elles-mêmes la position générale de Royauté-News, site indépendant, refusant toute allusion politique, et à laquelle nous devions consacrer un article. Il sera présent très bientôt.

     

    Cette position, écrite à l'intention de nos nouveaux lecteurs est nécessaire pour nous permettre librement de proposer notre grand sondage Pour une monarchie en France ? Une part, parmi ceux qui rencontrent le Site par hasard, et nécessairement constituée de Français, croit avoir affaire à un magazine royaliste... Ce qui est totalement inexact. Mais il est inutile de lutter contre les tendances bonnes ou mauvaises d'un Peuple. Mais cela nous contraint à rappeler cela régulièrement.

     

    De nouveaux shémas de rupture se dessinent en France contre la situation, et espérons qu'ils ne porteront pas contre un gouvernement, ce qui serait à la fois idiot et inutile, mais bien contre le régime, et au-delà, contre le Système. En tous les cas, lorsqu'on voit apparaître de profondes lézardes, il est illusoire de croire maintenir debout une maison déjà en train de s'écrouler, et alors, il est trop tard pour tout le monde. Il ne reste que la juste perception d'un moment, donnée d'ordinaire à ceux appelés à inspirer les orientations d'un destin.

    Devant l'inutilité politique contemporaine, située au-delà des idées politiques, se place parmi d'autres actions en marche, la mise en face du Peuple Français d'un seul dessin d'avenir : une monarchie efficiente comme volonté pour agir.

     

    Les  articles attendus prendront place cette semaine. Comme vous pouvez le voir, la rentrée est commencée sur Royauté-News.

     

    N'oubliez pas de voter pour la pétition européenne contre la vivisection ! (à votre droite) Depuis quelques jours le nombre des votants est en progression constante, et nous l'actualisons tous les jours : 80, 01%.


    votre commentaire
  •  

    En Septembre 2014, l'Ecosse se prononcera par referendum sur sa possible indépendance. A l'heure qu'il est, les Ecossais sont déjà favorables pour moitié à ce changement. Le parti favorable à l'indépendance est passé en tête en 2007 à l'Assemblée écossaise, et a remporté en 2011, la majorité absolue.

     

    Favorable à la Reine et à la maison d'Angleterre, ce qui n'est pas contradictoire,  Royauté-News soutient l'indépendance de l'Ecosse. Et souhaite que les Ecossais alors se tournent naturellement vers une monarchie, une formule correspondant à leur culture et qui leur sera naturelle.

     

    En effet, l'Ecosse est liée historiquement au souvenir de la maison des Stuarts, sa dynastie nationale.

    Celle-ci a été en quelque sorte absorbée par l'Angleterre, après que le roi d'Ecosse Jacques VI soit devenu en 1603 roi d'Angleterre.

    L'arrivée de la maison de Hanovre sur le trône d'Angleterre a contribué à éloigner l'Ecosse de l'influence politique. La différence religieuse a participé de son côté à son éloignement culturel. Enfin, la création du Royaume-Uni, qui effaçait en tant que tel le royaume d'Ecosse et faisait oublier cette entité, ajoutait encore à cette perte d'influence du pays.

     

    Royauté-News espère que l'Ecosse, si elle reprend son indépendance, demeurera dans une même union économique avec le Royaume-Uni.

     

    De son côté, la Reine conservera la dénomination du Royaume-Uni, qui n'a pas lieu de changer même si cette indépendance survient. Espérons du moins, qu'on comprendra cette chose-là.

     

    Il doit être évident, que si l'Ecosse se dotait du système idéal pour elle et en phase avec sa nature, elle choisirait vraisemblablement parmi un descendant de la dynastie Stuart, mais qu'il serait hors de question qu'on invoque à ce moment-là les tenants de la succession Jacobite, que, pour l'Angleterre, si toutefois il fallait une succession à l'actuelle dynastie, Royauté-News reconnaît par ailleurs comme l'un des choix les plus légitimes.

     

     Ce sujet sera régulièrement suivi.


    votre commentaire
  •  

    Royauté-News exprime son indignation devant les propos tenus au sujet de la circoncision dite religieuse et condamne l'insolence criminelle du Conseil de l'Europe.

     

    Considérant que la résolution votée par les parlementaires, appellant à condamner publiquement (...) la circoncision, néanmoins ne comporte vraisemblablement pas une intention de stigmatiser les deux religions concernées comme certains le croient, mais plutôt de préparer la base légale pour de nouveaux outrages à la religion Chrétienne avant d'aller plus loin encore, cependant que les organes européens, par de telles tentatives d'instaurer un principe de dictature sous les auspices de la pire des hypocrisies, menacent sans cesse la vie et la civilisation, et tous les habitants d'Europe, Royauté-News condamne les institutions européennes, leur programme fascistoïde et hégémonique, leurs menées pour une prise de pouvoir sur les moeurs et les consciences.

     

    A nouveau à cette occasion, comme pour tous les sujets à portée morale notamment, il convient de n'accorder aucune légitimité aux instances européennes, un dérivé des conglomérats sectaires des autorités nationales.

     

    On ne peut reconnaître aucune autorité au Conseil de l'Europe, (et, partant, aux autres institutions européennes), et Royauté-News invite tout et tous à ne leur réserver que mépris.


    votre commentaire
  •  

    Ne confondons pas les Gens du Voyage, qui appartiennent depuis longtemps à certains pays de l'Ouest, dont le nom englobe plusieurs peuples, et ceux que l'on appelle "les Roms".

    L'emploi de cette expression de Roms - lui même très ancienne- est récent en France, en raison de leur actualité sur le territoire. Elle est donnée à des transfuges venus principalement de Roumanie et de Bulgarie, et leur situation dans ces deux pays est incertaine puisqu'ils ne sont pas considérés là-bas comme des citoyens ordinaires.

    Les appeler "Gens du Voyage" est une erreur et prête à confusion. Les Gens du Voyage, Tziganes et autres, sont présents, par exemple en France, depuis très longtemps, et sont Français. Certains ont payé tribut lors des dernières guerres. Beaucoup d'entre eux travaillent. Une grande partie s'est même semi-sédentarisée. Leur situation est en tous points différente des Roms de Roumanie et de Bulgarie arrivés il y a peu. Mais beaucoup de Français confondent ces derniers avec les premiers, et ceci est l'une des conséquences frontales de gouvernements aberrants.

     

    Cette situation est un échec des autorités françaises depuis le début des arrivées des Roms.

    Ces Roms, avec leur cortège de difficultés nombreuses, ne sont pas responsables de celles-ci. Ils ne sont pas responsables de la conduite du pays. Ceux qui se plaignent de la présence des Roms doivent se plaindre alors des autorités.

     

    La position de Royauté-News est que l'on ne doit pas parquer les Roms dans des campements fermés. Il faut organiser leur retour en lien avec la Roumanie et la Bulgarie. La simple reconduite à la frontière est insuffisante, sans parler du fait que ce n'est pas un cadeau à faire aux voisins (pays frontaliers) de la France.

     

    Les Roms, présents partout où ils se trouvent, dans les pays où ils ont espéré s'installer, et bien entendu dans les pays dont ils proviennent, doivent bénéficier des soins médicaux sans contre-partie.

     

    Le reste, ou somme des difficultés, déprédations, vols, et autres, (la remarque concerne la France) doit être considéré comme des cadeaux ordinaires des autorités, faisant partie du lot incontournable de leur présence aux affaires de l'état. Quand on persiste à installer ces gens-là au somment de l'état, aucune plainte n'est permise.

     

    Royauté-News condamne violemment l'incitation au meurtre contre des Roms, effectuée dernièrement par un maire. Malheureusement, aucune condamnation ou mesure de suspension - laquelle s'imposait - n'a été prononcée.

    C'est dire l'état de la France : champ de ruines et anarchie contenue sur des marges soigneusement choisies.


    2 commentaires
  • Sortie d'Astérix chez les Pictes

     

    Chers Erénautes,

     

    Le nouvel album d'Astérix sortira le 23 Octobre : Astérix chez les Pictes. C'est le premier album qui ne sera pas dessiné par Uderzo... Mais l'inoubliable dessinateur restera synonyme à jamais de la série des Astérix.

     

    Un autre phénomène doit être mis en rapport avec la sortie de cet album : l'Ecosse décidera en 2014 de son avenir. En Septembre de l'année prochaine, un referendum décidera de son indépendance.

    Il y a de fortes chances - espérons-le - que ce referendum sera respecté, tout au contraire du referendum français de 2005...

     

    Cet album est pour nous l'idéal coup d'envoi de l'attention que nous porterons à l'Ecosse.

    Nous allons reparler de l'Ecosse... avant la fin de la journée !

    Mégamix

     

     

    Sortie d'Astérix chez les Pictes


    votre commentaire
  •  

    Le drame de Lampedusa qui a coûté la vie d'une centaine de réfugiés aujourd'hui, permettra, espérons-le, de porter un autre regard sur cet autre drame qui conduit beaucoup de monde à trouver refuge hors de son pays.

     

    Ce devrait être l'occasion de repenser l'organisation internationale, et de se poser enfin les bonnes questions.

     

    Cet état de fait n'est que le produit d'un nombre incroyable d'échecs diplomatiques, de choix non avisés, d'absence chronique de concertation entre les nations, cependant que certains services collaborent pour traquer des délits si secondaires par rapports aux urgentes questions qui ne devraient pas être trompées.

     

     


    votre commentaire
  •  

    L'avenir de la Principauté est de toutes façons heureusement assuré, avec Andrea, Tatiana et Sacha, et avec Pierre et Béatrice.

    Les deux couples jeunes que sont Andrea et Tatiana, et Pierre et Béatrice, sont l'avenir du Glamour en Principauté et l'avenir tout court.

     

    Ils sont ces nouvelles fleurs du Rocher, de ce vieux Rocher qui en a vu tant fleurir.

    Qu'il devienne ou non souverain, Andrea et Tatiana resteront les atouts maîtres de l'avenir, avec Pierre et Béatrice, et Charlotte. En espérant que Charlotte écrira à son tour de nouvelles pages glamour. Plus tard (bientôt...), sa soeur Alexandra. Nous aurons aussi des surprises dans ce volet, avec les filles de Stéphanie, avec Pauline d'abord.

    Andrea et Tatiana, on les dit Jet-Set et ils le sont, avec bonheur. Et c'est la preuve que même dans la Jet-Set, il y a des gens qui ont un amour d'une vie.

     

    Si Andrea succède un jour à son oncle Albert, dont il est déjà l'héritier et dont il bénéficiera des conseils, il sera aussi l'héritier de Caroline, l'incomparable Fleur royale. Si ce moment se produit, il aura derrière lui aussi une très longue expérience.

    Qu'il devienne ou non souverain, il nous séduira toujours plus car il viendra, par touches au fil du temps, s'insérer dans la lenteur parmi les scènes de la vie de la Principauté, dans tous ces événements ordinaires et extraordinaires, dont le cours, sans bruit, ponctuera l'avenir de ce petit royaume.

    Tatiana, de son côté nous surprendra, à sa manière discrète, suggérée, et l'on verra sa marque dans les manifestations d'élégance du Palais.

     

    La vision de leur mariage est une de ces images qui sont apposées pour l'éternité.

    On s'est étonné de la présence de ce chien idéal, à leur côté sur les marches du Palais, dans cette descente de l'escalier qui est une tradition. Bien sûr il est normal que l'on veuille faire partager à son animal un moment inoubliable. Mais il y a peut-être aussi un signe dans cette présence. Tatiana, qui a étudié l'Histoire de l'Art, sait que le chien, dans les scènes familiales des peintres hollandais, est le symbole de la fidélité du couple.

    On peut imaginer, si survient un jour leur intronisation, que leur chien, ou celui qu'ils auront alors car ce serait dans très longtemps, sera là, tout près d'eux. Je le vois logiquement durant la cérémonie, sur son prie-dieu de la cathédrale.

     

    Quel que soit le défilé des événements qui viendront, la présence de tous les membres de l'actuelle génération Monaco, est le gage de l'avenir.

     

    Albert et Charlene sont déjà et vont devenir toujours plus le repère ferme qui fut toute sa vie incarné par Rainier, le vieux patriarche.

     

    Les jeunes fleurs ont encore devant elles beaucoup de temps pour continuer d'éclore.

    En particulier, Andrea et Tatiana auront tant à nous dire. A la manière éternelle des maîtres flamands, dans cette lumière qui défie le temps.

     

     

    Pour le commenter, retrouvez cet article dans notre rubrique des Princes de Monaco