•  

    Le dernier numéro de Valeurs Actuelles publiait comme chaque année le sondage du Cevipof, sur l'opinion des Français.
     

     

    Mais pour la première fois, le Cevipof ne publiait pas en totalité son sondage annuel (réalisé par OpinionWay au mois de Décembre 2013). La raison en est la suivante :

     

    Plus de cinquante pour cent des Français souhaitent que se trouve, à la tête de l'état, quelqu'un qui ne dépende plus des élections, des sondages, des réélections, et de tout l'attirail qui rend incapable le système !

     

    Royauté-News informe que nous présenterons les premières mesures à prendre si le système actuel était remis en cause.

     

     Publié hier soir le 4 Février 2014.


    6 commentaires
  •  

    Amedeo de Belgique a récemment renoncé à sa dotation.

     

    Refusant d'être à la charge de la Belgique, le Prince, fils de l'Archiduc Lorenz et de la Princesse Astrid, est étudiant aux Etats-Unis et prépare un MBA en Finance.

     

    On ne peut que saluer cette décision du Prince, 7° dans l'ordre de succession, qui montre l'excellent esprit et la réactivité de la famille royale de Belgique.

     

     

    Amedo de Belgique renonce à sa dotation

     

    Amedeo avec sa mère et ses soeurs.   Purepeople.


    votre commentaire
  •  

    Les deux branches de la maison royale de Bourbon-Siciles viennent de se réconcilier, peu avant la cérémonie de béatification de la Reine Maria Cristina des Deux-Siciles, célébrée à Naples le 25 Janvier.

     

    Royauté-News manifeste sa très grande joie à l'annonce de cette réconciliation.

     

    Cette opposition entre les deux branches qui se revendiquaient chacune héritière du trône, provenait d'une renonciation ensuite contestée. Cette situation n'entrainait aucune difficulté particulière et ne consistait qu'en un désaccord

    Charles de Bourbon des Deux-Siciles, Duc de Calabre, Chef de sa maison, renonçait en effet en 1901 à ses droits pour épouser l'héritière du trône d'Espagne. Son frère, Rénier, devenait alors héritier du trône.

     

    Son fils Alfonso, Duc de Calabre, déclara nulle en 1960 la renonciation de son père et se considéra Chef de la Maison des Deux-Siciles. Seuls, le roi d'Espagne Juan Carlos, et le Duc d'Anjou et de Cadix (1) le reconnurent ensuite pour tel.

    Rénier de Bourbon était reconnu par tous les autres membres de la famille, ainsi que par les chefs de nombreuses familles royales. Pour Royauté-News, les droits se trouvaient détenus par la branche de Rénier.

     

    L'héritier de Rénier est aujourd'hui Charles, le Duc de Castro, père de deux filles, devenues dernièrement Duchesse de Palerme et Duchesse de Capri. L'héritier de Charles et d'Alfonso est aujourd'hui l'Infant Carlos, Duc de Calabre, père du Duc de Noto, lequel est le père d'un jeune fils, le Duc de Capoue.

     

    Les deux branches ont reconnu leurs titres respectifs et se sont déclarées égales par un acte signé le 25 Janvier 2014.

     

    (1) Nous avions indiqué par erreur que le Duc d'Anjou avait reconnu l'autre branche.


    2 commentaires
  •  

    Voici quelques mois, la Revue du Vin Français, dans son éditorial, dénonçait la manière dont sont effectuées les études sur la consommation de vin par les français, servant de base aux campagnes de l'état contre la consommation d'alcool.

     

    Comme si - et c'est nous qui commentons - les campagnes de l'état servaient à quelque chose : on sait que les campagnes de sensibilisation aux risques du tabac - dont la dépense a été considérable durant vingt ou trente ans - n'ont jamais eu de résultat.

     

    La consommation de vin des français est établie sur une base fausse, comme le révélait la Revue du Vin Français : Est prise en compte la consommation des étrangers en séjour ou en vacances en France ! Ajoutons que ce n'est vraisemblablement pas la seule erreur, nous devons considérer par principe que ce genre d'étude, et plus généralement l'attitude de l'état est toujours commandée par des intérêts politiques ou financiers (parfois les deux ensemble) comme l'article cité le démontrait plus loin.

     

    Or, poursuivait-il, 81 millions d'étrangers visitent la France chaque année. La consommation (d'une part d'entre eux bien sûr) , sur place pendant leur séjour, et pour les alcools ou vins qu'ils emportent ou commandent, sont comptabilisés avec la consommation des français.

     

    L'auteur de l'article dénonçait ensuite à juste titre l'emploi des antidépresseurs et autres produits associés, qui avec la complicité de l'état, font la fortune des laboratoires pharmaceutiques...

     

    La seule formule que nous porterions en avant pour remplacer le système français, la nôtre, comporterait la suppression de la consommation de masse des antidépresseurs et neuroleptiques. Nous en reparlerons.


    votre commentaire
  •  

    Fondatrice du Mouvement Printemps Français, Béatrice Bourges a entamé une grève de la faim intégrale pour la destitution par le Parlement du président français.

     

    Nous ne connaissons pas ce mouvement mais voici notre position précise sur une éventuelle destitution du président de la république française.

     

    Il ne semble pas, d'après certains spécialistes constitutionnels, qu'il puisse exister aujourd'hui un règlement permettant de la faire, et la proposition de loi, lue en 2012 à l'Assemblée Nationale, n'a pas eu de suite.

     

    La question s'était posée au début du quinquennat précédent, et l'idée de se doter d'un mécanisme pour mettre fin aux fonctions d'un président, dans le cas particulier de troubles mentaux ou comportements, et elle avait été émise sur la toile, sur un autre site, par le fondateur du présent site.

     

    Il s'agissait alors de disposer d'une procédure facile à utiliser, lorsqu'un chef de l'état, comme c'était le cas, exprimait des attitudes agressives ou insultantes à l'égard de personnes privées ou publiques, ou de catégories, (les journalistes par exemple).

     

    L'absence de dispositif institutionnel pour mettre fin à un mandat présidentiel dans le cas cité, ou aujourd'hui lorsque le chef d'état ne dispose plus du suffrage populaire, est un défaut majeur du régime français. Mais, comme on le sait, la république est un système précisément organisé pour maintenir perpétuellement les élites en place, chaque fois sous différents avatars.

     

    Dans le cas actuel, nous considérons que le chef de l'état a trahi ceux qui lui avaient fait confiance et nous le disons d'autant mieux que le site voyait favorablement son élection, au moins pour renverser l'insupportable gouvernement précédent ; que par ailleurs, l'actuel président fait défaut aux enjeux de sa fonction, qui interpellent maintenant une fondamentale remise en question d'un système toujours défaillant et l'ouverture d'un long débat national afin de remettre entièrement à plat le système.

     

    Aussi, nous apportons notre soutien total à Béatrice Bourges, sans présumer de nos différences d'approche ou d'opinion vraisemblables.

     

    Mardi nos articles


    votre commentaire
  •  

    Le Château de Schönbrunn, à Vienne, bien qu'il ne soit pas à vendre ! a été estimé 285, 70 M €.

     

    Le Musée d'Histoire naturelle de Vienne, à 160,33 M . Et le Musée des Beaux-Arts, 113,18 M .

     

    Pour nous, ces estimations sont purement factices, le patrimoine historique, surtout lorsqu'il n'est pas à vendre, ne peut être chiffré surtout dans des échelles qui se veulent réalistes mais qui ne le sont pas. Cela illustre une des innombrables confusions de cette époque !


    votre commentaire
  •  

    La Théorie du Gender n'est pas un fantasme dont les lobbies politiquement corrects voudraient faire croire que des groupes très marqués les auraient inventés... alors que ce sont les comportements officiels qui les imposent chaque jour par une publicité permanente.

     

    En Suède, un programme existe déjà, à titre expérimental je crois. De nombreuses associations se sont élevées contre ce programme complètement fou : dans les écoles où il est appliqué, les enfants, depuis l'âge de deux ans, sont habillés sans distinction masculine ou féminine ( genre neutre), et où les activités, entre autres le sport, répondent à ce même genre neutre qui n'existe pas !

     

    Dans la récente loi sur la (fausse) égalité H/F, s'est glissée une interdiction délirante : celle des concours de mini-miss en dessous de seize ans. Voilà une preuve absolue de la théorie du Gender à l'oeuvre !

     

    Pour nous, il s'agit ni plus ni moins qu'un viol aggravé de la personne humaine. Pour ne pas dire une forme de crime contre l'Humanité. Parmi les personnalités dites féministes soutenant ces folies, certaines qui se sont prononcées aussi sur le Transhumanisme... dont nous allons très vitre reparler.

     

    La dignité de la Femme n'a pas à gagner avec ces folies !


    votre commentaire
  •  

    Une montagne de protestations, venant de toutes parts, ces derniers mois pour révéler que l'air est irrespirable à l'école en France : racket ordinaire, violences multiples entre enfants, clans et bandes organisées...

    Ajoutons que les enfants n'ont plus de vie d'enfant : ils évoluent dans une permanente jungle urbaine, comme dans la pire atmosphère des "cités", et sont obligés d'acquérir des réflexes de survie. Et où sont-ils confrontés à cette atmosphère ? Dans les écoles françaises ! Publiques, bien entendu, et de préférence.

     

    De nombreux dossiers dénoncent cette situation,  que l'école ne remplit pas son rôle d'enseignement : les rapports sur le niveau des élèves dans les matières de base sont toujours plus accablants. Si cela ne suffisait pas, les enseignements idéologiquement orientés, destinés à faire acquérir aux élèves des idées et comportements conformes aux délires politiquement corrects, se multiplient et s'officialisent.

     

    RN 2, le 6 décembre 2013 : à la suite d'un article sur un média traditionnel Les Européens attachés à la famille se réfugieront-ils bientôt en Russie ? me le commentait :

    Cela paraît prématuré en France mais comment vont faire par exemple, avec la nouvelle programmation scolaire, les familles qui ne peuvent pas faire autrement que d'envoyer leurs enfants en maternelle, où leur sera infligé un viol des conscience ? Connaissant des enfants qui y ont eu droit dès 1997, en moyenne section, à la suite d'un passage d'Act'Up dans leur école, La généralisation est prévue pour la rentrée prochaine. Je me doute que certains enseignants ne s'y prêteront pas mais comment savoir, et cela ne durera pas.  

     

    Royauté-News insiste particulièrement pour dire que, indépendant au sens le plus strict, notre organe d'information ne fait pas cause commune avec les groupements, catholiques ou traditionnels très marqués, mais condamne tout aussi fermement le Gender qui entre déjà à l'école malgré les dénégations du ministre.

     

    Nous nous adressons aux familles, de façon indépendante, pour leur suggérer de retirer lorsqu'elles en ont la possibilité, leurs enfants des écoles publiques françaises.

     

    Quant au projet d'interdire aux parents de scolariser leurs enfants à domicile, il en est question comme RN 2 l'a relevé ces jours derniers. Nous condamnerons sans relâche les comportements illégaux et agressifs des dirigeants publics, jusqu'au bout. RN 1


    votre commentaire
  • Le discours du Prince Louis, Duc d'Anjou, prononcé à Paris le 25 Janvier 2014, en lien avec la commémoration de l'anniversaire de la mort du Roi Louis XVI.

     

     

    Mon Père (Père A. Pic),

    Monsieur l’Administrateur (de la Chapelle Expiatoire),

    Chers Amis,
    Quel plaisir de vous retrouver après cette cérémonie à la mémoire du roi Louis XVI qui nous a réunis, si nombreux, dans l’émotion et le souvenir.
    Je commencerai par vous souhaiter une bonne et heureuse année, pour vous, les vôtres, vos familles, vos enfants. Mais ces vœux, je les adresse aussi plus largement à la France toute entière et aux Français. Je pense, notamment, à tous ceux qui se trouvent confrontés à des situations douloureuses de tout ordre. Beaucoup de nos contemporains souffrent, doutent, parfois sont désenchantés. Mes pensées vont vers eux.
    Depuis des années, dans mes interventions publiques, j’ai rappelé qu’il ne s’agit pas pour nous d’être des nostalgiques, mais d’être des artisans de l’avenir.

    Les exemples de grandes figures de la royauté vont dans ce sens. C’est à cela que sert la mémoire.
    Louis XVI que nous venons d’honorer à travers cette belle cérémonie nous y convie. Mais, en 2014, un autre roi nous y aidera aussi : Louis IX, Saint-Louis, dont nous commémorons le 800eanniversaire de la naissance, survenue en 1204, la même année que la bataille de Bouvines.
    Saint-Louis, par l’exemple de son œuvre et de sa vie, laisse une fondation solide sur laquelle il est toujours possible de construire. Son œuvre a été celle d’un roi qui a permis à la couronne de retrouver sa souveraineté face aux grands féodaux ; celle d’un roi qui a été habité par les valeurs chrétiennes pour réformer la justice et les institutions. Il a montré ainsi que l’éthique était au cœur de l’action publique. Voilà des principes encore bien actuels. Si actuels que, s’ils ne sont pas rappelés d’abord, puis remis au centre de l’action, notre société continuera à être instable et fragile.
    Mais aujourd’hui, que représentons-nous ? Que souhaitons-nous ? A quoi sert de s’inscrire dans une tradition millénaire ?
    Cela n’a vraiment de sens que si nous voulons apporter quelque chose à la société. Or, la société contemporaine est en pleine mutation. Je pense qu’elle a besoin de ce que la tradition représente et peut encore lui apporter.
    Souvent, on me demande si je suis prêt à reprendre la place que la tradition donne à l’aîné des Bourbons. Je réponds toujours à cela, comme mon père l’a fait avant moi, que notre position est d’une nature différente. Nos droits sont incontestables et viennent du fond des âges et ils reposent sur cette union entre une dynastie et un peuple. Nous assumons ces droits restant disponibles.
    Cette union a permis au royaume de France de se constituer peu à peu, du petit domaine entourant Paris, jusqu’aux frontières actuelles que Louis XVI s’évertuait à ouvrir au monde avec la Pérouse et les combats menés en Amérique contre l’Angleterre.
    Tel est le miracle capétien, celui de la France aussi.
    La France a progressé dans le cadre de la royauté dont les institutions reposaient sur la défense des faibles, et sur les valeurs héritées du message chrétien dont la première est le bien commun. Saint-Louis en a été le modèle que ses descendants ont suivi.
    Le successeur légitime des rois de France doit conserver intact cet héritage, précieux trésor pour l’avenir. Ces valeurs ont fait leur preuve puisqu’elles ont permis à notre pays d’être gouverné et de progresser pendant huit siècles. Ce sont elles encore qui ont animé génération après génération les meilleurs de nos enfants. Cette permanence montre combien elles sont justes. Ce bien commun passe par l’unité nécessaire contre toutes les féodalités et les individualités qui veulent toujours s’imposer et imposer leur loi. Ce bien commun est aussi inspiré par le souci de la justice et du progrès social reposant sur la réalité et non l’idéalisme.
    Devant les interrogations de notre génération actuelle face aux erreurs passées, nous croyons bien que nous aspirons à un renouveau. Le Pape François agit dans le même esprit en dénonçant avec vigueur les dérives de toutes sortes, notamment éthiques, qui désagrègent notre société.
    Dans cette quête de renouveau et de sens, les jeunes se mobilisent. Ils retrouvent, faisant preuve d’une étonnante clairvoyance, le vrai, le juste et le beau. Ils l’expriment à leur manière et notamment à l’aide de tous les nouveaux modes de communication. J’y vois un message d’avenir. La ténacité de ceux qui ne furent d’abord que des sentinelles, des veilleurs, est assez puissante pour, peu à peu, amener des changements législatifs majeurs, comme l’Espagne nous en montre actuellement l’exemple. Nous savons que nous pouvons compter sur la puissance de la tradition et de ses réussites.
    La force de la royauté a toujours été de savoir s’adapter aux évolutions tant que celles-ci avaient pour finalité le bien de l’homme créé à l’image de Dieu. Cette vérité de Saint-Louis, qui fut encore celle des grandes réformes du XVIII siècle initiées par les rois Louis XV et Louis XVI et que la Révolution est venue détourner, demeure actuelle. Saurons-nous l’entendre et la mettre en œuvre ?
    Ce message est celui du présent et de l’avenir. Fidèle à la tradition royale française, je le porte, me sachant soutenu par l’exemple de mes ancêtres et par l’espoir qui vous anime.
    Merci.

    Louis, duc d’Anjou


    18 commentaires
  •  

    Royauté-News réaffirme en cet anniversaire des cinquante ans des relations chinoises que la collaboration des pays occidentaux avec la dictature chinoise est un crime.

     

    Nous rappelons notre engagement auprès du Peuple Thibétain et affirmons qu'il ne peut y avoir de commerce honnête avec la Chine tant que ce pays n'aura pas introduit la démocratie.

     

    Plus que les entreprises occidentales et surtout les entreprises françaises, nous jugeons criminels tous les dirigeants et responsables - du pays des droits de l'homme - qui ont encouragé cette collaboration ou qui se sont tus, c'est-à-dire,  sans doute, tous sans exception.

     

    La sordide collaboration commerciale et stratégique entre France et Chine mise en place par ces bons apôtres, révèle, pour ceux qui ne la connaîtraient pas, la face véritable de l'idéologie ultra-libérale. En outre, la coopération conclue sans vision d'avenir pour la France, comme le démontrait le magazine Le Point ces dernières semaines pour le domaine nucléaire, parachève ce gâchis colossal, puisque la Chine pourra disposer seule des moyens de son nucléaire, et cela est le cas dans de nombreux autres domaines.

     

    Nous espérons pour la Chine un nouvel éveil, celui de la Liberté, qu'elle en trouvera rapidement elle-même le chemin, pour se libérer de ce cauchemar absolu qu'est le double esclavage du Communisme combiné à l'Ultra-Libéralisme ; puisque la France, tristement, et tant qu'elle s'abandonnera à un système qui la dépèce, ne peut rien pour elle.