• La France aux urnes - L'éditorial de Royauté-News

     

    Il va de soi que la France doit aller aux urnes. L'échec ne peut être plus grand, pour ceux qui se sont installés au pupitre en 2012.

    Avec moins de 15 % d'opinion favorable, un choc de désaveu sans précédent et concernant toutes les catégories sans exception.

     

    Si le système était sain - mais il ne l'est pas ! - le pays irait aux urnes pour élire un nouveau chef d'état assorti d'une nouvelle assemblée. Il est indispensable au moins que l'Assemblée soit renouvelée sans délai.

     

    Suprême insulte pour le pouvoir d'après l'opinion publique, et profitons pour pointer son camp qui n'a pas eu la sagesse de la suivre, Madame la présidente de Poitou-Charentes aurait fait mieux, et ajoutons, sans doute bien mieux et un mieux sans comparaison.

     

    Il est d'autant plus nécessaire que nous le rappelions, car nous avions souhaité le départ de l'insupportable occupation représentée par la précédente équipe, et souhaité tout remplaçant pour l'écarter. Il est temps aujourd'hui que ce remplaçant s'en aille. Cette équipe a trompé ceux qui espéraient un apaisement ou, au moins, une morne tranquillité, qui à défaut de mieux aurait été salutaire après la folie précédente.

     

    Chacun doit garder à l'esprit que la situation actuelle a été créée par l'ancien versant du pouvoir, l'un de ces deux versants permanents de la montagne qui accouche d'une souris, occupants à vie, qui détruisent tous les espoirs et squattent l'horizon.

    Cette montagne du pouvoir n'a plus rien à proposer, depuis longtemps, sinon le partage de la ruine, de l'abaissement et de l'outrage. Renvoyons à notre théorie des 32 (que nous allons reproduire ce soir, un peu plus tard).

     

    Nous rappellons que Royauté-News soutient les Bonnêts Rouges et ses émules partout en France, étendues ou non à d'autres revendications, et tous les mouvements de contestation.

     

    La république n'a plus rien à apporter de bon à la population. C'est à un nouveau système qu'il faut penser dès maintenant, et Royauté-News portera la formule de son choix.

     

    Rappellons que la politique nous est étrangère, et que nous refusons tout aspect en rapport avec elle sur cet espace. Nous n'abordons l'actualité générale que dans un esprit de préoccupation pour le bien-être collectif et dans une intention de salubrité publique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :