• Affaire de la Tête : prochaines conclusions de Royauté-News

     

     

    Afin de satisfaire, très partiellement, nous en convenons, nos lecteurs et ceux qui s'intéressent à cette Tête attribuée à Henri IV, et alors que nous les convions à découvrir d'ici très peu de jours le rapport détaillé de l'étude que nous publions, nous en indiquons maintenant son esprit dans les grandes lignes.

     

    Pour les conclusions de notre étude historique dans l'Affaire de la Tête, que nous opposerons entre autres à la théorie présentée par Philippe Delorme, nous publierons très vite notre analyse détaillée dont voici le principe.

     

    La théorie de l'adversaire de l'authentification historique de cette Tête, comporte, résumés ici, ces trois points principaux qui recouvrent d'autres questions relatives :

      - un crâne non ouvert, alors que celui de tous les rois et princes de la famille royale, mais aussi des grands personnages, était ouvert pour leur embaumement ;

      - l'invraisemblance d'une éventuelle substitution de la Tête lors des exhumations du corps, sous la Révolution ;

       - L'histoire invraisemblable de cette Tête jusqu'à sa (re)découverte en 1919.

     

    Nous pouvons affirmer que, si certaines des questions que cet auteur s'est posées avaient une pertinence, la totalité des éléments qu'il a apportés ne comporte pas de justification résistant à un examen des faits.

    Nous sommes en mesure d'apporter une contradiction précisément établie à ces interrogations, et à chacune des autres contestations d'ordre historique, qu'il a opposées à l'authentification effectuée en 2010 par le Dr. Charlier et par son équipe.

    Plus précisément, nous communiquerons des éléments probants, permettant de révoquer la théorie émise par Philippe Delorme, et séparément, d'établir une analyse circonstanciée des éléments historiques, justifiant abondamment que ce vestige peut correspondre à celui du Bon Roi. Notre étude ne se borne pas à reconnaître qu'elle conclut différemment, mais elle aborde cette affaire de manière originale et plus vaste et se démarque des autres études présentées jusqu'ici.

     

    Nous précisons que cette étude achevée ne se retient que par les questions de forme dans sa présentation ainsi que dans le choix de ses éventuels supports.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:48

    ce n'est pas sa tête....donc pas de fête.......et c'est tant mieux...qu'on laisse les squelettes là où ils sont

    2
    Lundi 25 Novembre 2013 à 16:44

    Bonjour !

     

    On ne sait pas si c'est celle du roi ou non... Je pense aussi qu'il faut laisser les morts tranquilles. Mais je pense qu'il fallait prendre les choses autrement, et que tout a été fait en dépit du bon sens.

    Bises !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :