•  

     

    Albert II, Roi des Belges

     

                                            Ô Albert II, notre Chef

     

     


    2 commentaires
  •  

    par RN 1.

     

    Albert et Charlene : Championnat du Monde de Boxe

     

     

    Albert et Charlene : Championnat du Monde de Boxe

     

    Albert et Charlene : Championnat du Monde de Boxe

     

     

    J'ai regardé ce soir (le 16) la totalité du Championnat auquel ont assisté le 13 Juillet Albert et Charlene de Monaco. Ce Championnat du Monde de Boxe WBA des Super Légers a été diffusé ce soir (le 16) par la chaîne beIN Sport.

     

    Le Prince, passionné de nombreux sports comme Charlene, ce qui n'est que naturel pour ce couple de sportifs qui furent champions de niveau olympique, et pour soutenir la Princesse, a assisté avec elle à cette soirée au profit de la Fondation pour les enfants de Nelson Mandela, et ils s'étaient déjà rendu à la première partie le 30 mars. Etaient présents samedi, Daniel Ducruet et son fils Louis.

     

    Ce combat en douze reprises de trois minutes, sur un ring dressé dans la Salle des Etoiles, disputé dans un style très classique, a été gagné avant la limite, à la onzième reprise par le Russe Allakhverdiev sur le Français M'Baye, qui à trente-huit ans échouait à reconquérir son titre mondial détenu la dernière fois en 2007. L'ex-triple champion du monde, (Super légers en 2006 et 2007, qui fut aussi en 2010 Champion du Monde des welters) et enfant de Levallois, ne menant que le premier round, a livré un combat élégant, et, mis en difficulté, a fait preuve d'une grande endurance en revenant au troisième round et au neuvième.

     

    La Société des Bains de Mer, l'un des piliers de l'Histoire monégasque moderne fête cette année son 150° anniversaire. Elle a lancé récemment un projet qui renoue avec la Boxe en Principauté. Sous son égide, le 30 mars dernier se tenait le Championnat du Monde des poids moyens WBA, remporté par le Kazakh Golovkin, sept fois Champion du Monde, (détenteur du titre WBA et IBO depuis 2012), invaincu, contre le Japonais Nobuhiro.

     

    Mickael Wittstock, le père de Charlene, est à la base de ce projet, qui consiste à faire de Monaco la capitale européenne de la Boxe.

     

    Le Monte-Carlo Million Dollar Super Four consistait le 30 mars à réunir le  Championnat du Monde WBA et le Championnat d'Europe Junior des poids moyens, ainsi que le "Super 4", un éliminatoire entre quatre stars de la boxe mondiale.

     

    Le 13 Juillet s'est tenu le Championnat d'Europe des poids moyens (EBU), le Championnat du Monde WBA des poids Super Légers, la Ceinture mondiale Silver des poids lourds légers WBC, ainsi que la finale du "Super 4". Cette finale a été  remportée par le Dominicain Edwin Rodriguez sur le Russe Denis Gratchev, le vainqueur recevant un prix d'un million de dollars.

     

    Rappellons que le Prince Rainier, dans sa jeunesse, fut passionné et pratiquant du noble art.

     

    La Principauté a un passé prestigieux qui appartient à la Légende de la Boxe. En 1912, Georges Carpentier y disputait un match pour le Championnat d'Europe contre l'Anglais Sullivan, et des rencontres de haut niveau s'y disputèrent à plusieurs reprises jusqu'à la Guerre.

    En 1971, 1992 et 1994 se déroulèrent dans la Salle des Etoiles le Championnat du Monde des lourds, ainsi qu'en 2005 et 2006 les Monte-Carlo Pro Boxing Masters.

     

     

                                                             *

    La Princesse Charlene vient d'annoncer le 13 Juillet au Times Weekend Magazine qu'elle souhaite attendre avant un bébé. Ce qui mettra heureusement un terme aux rumeurs lamentables d'une certaine presse.

                                                             *

     

    Albert et Charlene : Championnat du Monde de Boxe

     

     

    Albert et Charlene : Championnat du Monde de Boxe

     

    Albert et Charlene : Championnat du Monde de Boxe

     

    Albert et Charlene : Championnat du Monde de Boxe

    © Pure People

     


    votre commentaire
  •  

    Nous sommes confiants, depuis la fin du mois de Juin, que le Président Mandela retrouvera ses forces et Royauté-News lui souhaite un complet et le meilleur rétablissement.

     

    Les princes ne sont pas à l'abri, parfois d'une relative pauvreté, ou d'un revers de fortune.

     

    Certains eurent par le passé, des passes parfois très difficiles, malgré leurs relations et l'appui familial qui parfois fait défaut.

    Pour eux comme pour les autres, même les meilleures situations ne sont jamais acquises une fois pour toutes

    Jefferson et Alexandra von Pfeil und Klein-Ellguth s'installent en Allemagne, après avoir perdu l'un et l'autre son emploi.

     Alexandra, soeur de Natalie que notre Site a souvent présentée, est la fille du Prince zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg et de la Princesse Benedikte de Danemark.

     

    Par RN 2

    Le Comte Jefferson von Pfeil und Klein-Ellguth était à Paris dirigeant d'une banque suisse. Sa femme, Alexandra zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg, fille de Bénédicte de Danemark, travaillait pour l'UNESCO, World heritage Center.

    Il a été embauché il y a cinq ans par la Banque Sal Oppenheim, rachetée en difficulté par Deutsche Bank en 2010.

    L'intégration de la filiale suisse de la banque allemande à la Deutsche Bank a été finalisée le 3 mai dernier.

    Famille du XIIe, je ne crois pas qu'ils aient de château en Allemagne, mais c'est mieux pour la scolarité des enfants. Ils ont bien raison de s'installer en Allemagne pour la scolarité de leurs enfants ! Par rapport à la France c'est le jour et la nuit.  RN 2

     

    J'ajoute, appris depuis, que le père d'Alexandra, a mis une maison à leur disposition. RN 1

     


    votre commentaire
  •  

     

    L'annonce de l'abdication du Roi Albert II a été rendue publique aujourd'hui . Elle avait déjà été envisagée voici deux ans .

     

    Elle intervient de façon normale après un règne long de vingt ans, alors que le roi , qui a résolu la crise politique, est âgé de 79 ans .

     

    Nous ferons dès demain matin, le point sur son abdication qui interviendra vraisemblablement le jour de la fête nationale .

     


    votre commentaire
  •  

    Décidément, Dior ne peut pas s'empêcher de susciter la polémique. Ce serait dommage, et la Haute Couture devrait suivre, elle aussi... la mode ordinaire d'une folie qui met en factions retranchées et en guerre toutes les parties, tous les composants de la société, et qui dévore toujours plus tout et tous. Nous y reviendrons.

     

    En raison de ses formes, qui sont celles ni plus ni moins que celles d'une femme, le Top Jourdan Dunn a été mis de côté pour la Semaine de la Mode à Paris par le directeur artistique de Dior.

     

    Dans cette affaire, c'est Raf Simons qui est de trop. Il faudra se dire, si Jourdan ne défile pas, que la Semaine de la Mode à Paris ne sera pas vraiment un événement à la hauteur. Il devrait exister une règle qui interdise les participants de se servir de cet événement de la saison pour émettre des propos ou commettre des actes indélicats, polémiques, ou insultants. C'est aux organisateurs d'y veiller.

     

    En attendant, nous soutenons Jourdan Dunn, et espérons qu'elle sera présente après cet accroc qui n'honore pas, et c'est le moins, la maison Dior qui ferait mieux de se faire oublier.

     

     

    Pour Jourdan Dunn

    Vogue.fr


    votre commentaire
  • Par RN 1

     

    Mandela

    Matthew Willman

     

    Nelson Mandela est né le 18 juillet 1918 à Qunu, sur les rives de la rivière Mbashe, qui baigne les terres ancestrales du Peuple Thembu. Il appartient à la famille royale Thembu, appartenant au Peuple AmXhosa et qui régnait sur cette partie du Transkei.

    Madiba est devenu un nom affectueux employé par les Sud-Africains et dans le monde entier, mais il était aussi autrefois, dans un cercle plus étroit, une marque de déférence, Madiba étant le nom de son clan au sein des Thembu.

    On connaît le nom de tous ses ancêtres Thembu depuis le XIIIème siècle (sur 23 générations).

    Il descend aussi des Xhosa, son grand-père ayant épousé la fille de leur roi.

    C'est sur ces fondations qu'il fera avancer peu à peu les incertitudes de son destin. C'est grâce à elles qu'il prit conscience du rôle naturel qui était le sien, après que son père, le Chef Henry Mphakanyiswa Gadla Mandela, ancien combattant contre les Allemands dans l'Ouest sud-africain, fut banni pour s'être rebellé contre l'administration.

    Bien que non héritier, son père bénéficiait d'un statut de conseiller et de faiseur de roi, ayant soutenu la désignation d'un de ses cousins comme régent. C'est ce dernier qui prendra sous sa protection et élèvera avec ses fils le jeune Rolihlahla (ce qui signifie "secoueur d'arbres", ou "qui crée des difficultés"), après la mort de son père quand il avait dix ans.

    Cette conscience, il la rappellera au cours de sa vie, comme lorsque, dans les années 50, il se fait photographier dans le costume traditionnel, ou lorsqu'en 1962, au premier jour de son procès, il s'avance revêtu des insignes de la royauté Xhosa; faisant ainsi l'unité des origines et du combat qu'il avait entamé.

     

    Mandela

    Matthew Willman

     

    II° partie :  à venir

    Mandela

     

    Mis en ligne avec RN 2.

    II° partie : à venir


    2 commentaires
  •  

    La suite ici redevient plus fréquente ! Le premier mot de ce jour sera d'offrir une pensée à l'un des plus grands de la Chanson :

    Georges Moustaki, qui nous a quittés.

     

    Le temps qu'il fait ? Il est à l'image de l'atmosphère générale des pays d'Europe, et plus spécialement de la France empêtrée dans un quotidien si gris, quasiment noir. Rejetons les justifications devant la sombre réalité climatique, qui expriment un optimisme qui n'est pas de mise, et les comparaisons peu comparables. Les cycles antérieurs ne le devaient en rien à une intense activité humaine, devenue planétaire.

     

    C'est toute la différence, justement, entre les courbes d'un cycle, destinées par nature à changer. Et la fatale mort lente, la permanente précarité depuis des décennies des sociétés occidentales.

     

    On n'a pas à se satisfaire d'un climat perdu par les pollueurs et par les sphères gouvernantes... Pas plus que de la fin, sans doute définitive avant un profond mouvement universel possible, de la prospérité et de la paix civile. 

     

    Il ne reste donc qu'à combattre les fatalités, et cela est possible. A l'échelon individuel et quotidien, c'est déjà un moteur puissant. Aussi, continuerons-nous, même si nous préfèrerions, ici, ne pas devoir nous y astreindre, à faire entrer dans nos articles, quelques denrées pour vivre. Combattre, pour vivre. Mais n'est-ce pas le propre de tout combat ?


    votre commentaire
  •  

    Cette proposition concerne en particulier la France, pays fâché en matière fiscale comme en (presque) toutes les matières, avec la raison. : cette invention fait partie du paysage français comme la pluie, mais son existence est si peu ancienne, puisqu'elle n'existe que depuis 1914, devrait être supprimée.

     

    Cette invention commence alors que la Première Guerre Mondiale est en train de commencer. Longtemps, la III° République a refusé d'accepter ce nouvel impôt. Preuve qu'il est si peu nécessaire... Et encore, à cette époque cet impôt était souple, il n'était pas encore devenu un outil de persécution. Mais quoi qu'il en soit, tel qu'il existe, recouvré par une administration fiscale inquisitoriale, dépourvue de mesure et d'humanité, il est injuste.

     

    C'est une idée et proposition de Royauté-News, afin de supprimer une occasion permanente de dispute et d'enjeu politique de ce qui devrait, si l'on en croît ses défenseurs, une participation favorisant l'égalité... Il n'existe pas vraiment d'égalité dans un règlement qui prend en compte autre chose que la qualité commune de la personne humaine. On nage exactement dans un mot récemment inventé dans le sens qu'il porte et devenu puissant : la discrimination.

     

    Royauté-News indique être favorable à la suppression de très nombreuses taxes exigées de ceux dont les revenus sont les moins élevés. Dans ce cadre souhaité par Royauté-News et idéal dans ses conceptions, l'Impôt sur le Revenu tel qu'il se présente du moins, devrait être supprimé.

     

    Des économistes ont déjà considéré que cet impôt n'était pas indispensable. Mais les enjeux étant si élevés, et pour cause, puisqu'il s'agit du racket à échelle nationale souscrit avec béatitude par un si grand nombre, et aussi parce qu'elles étaient défendues par un certain leader très marqué, que nous ne citerons pas comme aucun des personnages de la sphère publique, ces théories n'ont jamais été présentées au public, et c'est pourquoi nous l'indiquons.

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Une sélection des dons provenant des cours royales européennes offerts à ce lieu de pèlerinage du Saint-Sépulcre.

     

    Exposition à Versailles, Salle des Croisades du mardi 16 Avril au dimanche 14 Juillet sauf le lundi -   9 h - 18 h, ainsi qu'à la Maison de Châteaubriand à Chatenay-Malabry.

     

    15 € ( 13 €)

     

     

                                                                        Royal Infos    -    RN 1    © Copyright Royauté-News2013


    7 commentaires