•  

    Retenez la date du 9 Novembre 2013 à 22 h 15 sur France Ô : diffusion du film de 52 minutes sur la descente du Fleuve Zambèze par Sophie de Courtivron et Christophe Saint-Joanis, dans l'émission Ô bout du monde présenté par Laurent Bignolas.

     

    Les trois épisodes de 26 minutes seront diffusés aussi sur France 5 début 2014.

     

    Le film de 52' a été sélectionné pour le Festival international du film d'aventure Les écrans de l'aventure de Dijon ( 10 au 13 octobre 2013) et pour le Festival du film d'aventures de La Rochelle (14 au 17 Novembre 2013).

     

    Et pour les Dijonnais :

    le film sera projeté le jeudi 10 Octobre à 22 h au Cinéma Olympia

                             et le Vendredi 11 Octobre à 14 h au Cinéma Darcy



  •  

     

    Sophie de Courtivron dira quelques mots sur sa descente du Zambèze avec Christophe Saint-Joanis sur France Infos mercredi 6 Février 2013 dans l'émission "Voyages et découvertes" d'Ingrid Pohu.  

     

    Mercredi, Voyages et découvertes 16 h 40 et 23 h 50 sur France Infos.

     

    Le film de 52 minutes sur l'expédition pour la télévision va être monté et réalisé à partir de ce mois-ci par Mike Magidson, le réalisateur du Voyage d'Inuk.

     

     

    Visitez également le site actualisé avec de nouvelles photos et le lien vers une magnifique galerie photos de l'expédition Zambèze et la vidéo de 25 min.


    votre commentaire
  •  

    06                                                        crocodiles-13-2

     

     

    Aux dernières nouvelles, Sophie de Courtivron et Christophe Saint-Joannis sont tout près des Chutes Victoria, le but de leur destination !

     

    J'ai suivi les deux explorateurs dans leurs péripéties palpitantes, mais qui ont été ces temps-ci plutôt inquiétantes : canoë crevé, un ou deux jours plus tard : vol d'une partie de leur équipement dont les gilets de sauvetage Et le gonfleur du canoë... Plus tard, une course-poursuite avec des hippopotames sur le fleuve...

     

     Ils se sont donc réjouis d'approcher au plus près la crocosphère et les hippopotames, ces derniers qui souvent tuent en moins de deux ceux qui passent à leur portée.

     

    Nous souhaitons à ces valeureux explorateurs en immersion de réussir totalement leur équipée et de rentrer tranquillement (retour prévu le 22 Novembre).

     

    Allez rendre visite à leur site Zamphibie et sur la page de l'expédition, où vous pouvez leur écrire un mot !

     

     

    Les dangers de la Brousse et ceux du Fleuve n'ont qu'à bien se tenir !

     

     

     

    03


    7 commentaires
  •  

     

    La fantastique expédition des deux explorateurs Sophie de Courtivron et Christophe Saint-Joannis se poursuit avec succès !

     

    J'ai suivi leur progression sur le majestueux Fleuve Zambèze, au rythme des nouvelles expédiées par Sophie et Christophe au moyen d'un téléphone satellite Iridium fourni par IEC-Telecom, leur partenaire, à Stéphana Chassin, qui alimente leur site et la page dédiée à ce voyage !

     

    Ce type d'expédition sur le Zambèze, à bord d'un canoé, est sans précédent, il s'agit d'une première. Un nouveau défi pour ces explorateurs chevronnés qui font vibrer l'horizon au rythme de leurs expéditions passionnantes. Un voyage de plus de mille kilomètres sur le Zambèze avec exploration des berges et observation de la faune.

     

    Allez visiter le site de l'expédition, Zamphibie (clic), et découvrez quelques photos emplies de lumière, qui anticipent les merveilleuses images qu'ils ramèneront.

     

    Ceux qui le désirent, peuvent venir aussi sur leur page !

     


    2 commentaires
  •  

     

     

    Ce soir les explorateurs Sophie de Courtivron et Christophe Saint-Joannis s'envolent pour l'Afrique. Destination : Zambèze !

     

    Grâce à IEC-Telecom, leur partenaire, régulièrement, à travers leur téléphone satellite Iridium, ils alimenteront leur site en donnant de leurs nouvelles ici (clic !) et de notre côté nous vous les transmettrons.

     

    Vous pourrez aussi visiter leur page ici (clac !). Durée de l'expédition : sept semaines.

     

     

    Exploration Zambèze : Sophie de Courtivron et Christophe Saint-Joannis

     


    4 commentaires