•  

    En immersion : c'est ce que semble dire le projet Zamphibie.

     

    La descente du Zambèze, en Octobre et jusqu'à la mi-Novembre 2012, par les explorateurs Sophie de Courtivron et Christophe Saint-Joanis.   

     

    Habitués des expéditions et familiers des longitudes, ils ont fait du voyage lointain leur planète et de l'horizon leur maison.

     

    On pourrait croire à des promenades de santé : c'est le cas pour ces deux habitués de la grande aventure, mais ce n'est pas toujours vrai ! Parfois la route est dure, même pour des voyageurs de l'extrême.

     

     

    Cette descente du Zambèze, les projettant à la suite de Livingstone, les conduira à une exploration des rives jalonnant le périple, du Nord du Haut-Zambèze jusqu'aux Chutes Victoria.

     

    L'expédition, dont le contenu est passionnant, est minutieusement préparée, comme on peut le découvrir sur le site de l'expédition. Du travail de pro.

     

     

             Zamphibie,       à visiter ici ! 


    2 commentaires
  • v2

     

    Elle a voyagé un an et neuf mois autour du monde, à l'aventure, munie d'un seul sac-à-dos, se promenant du froid sibérien à l'Amérique Centrale, sans prendre l'avion, se déplaçant en train ou par bateau, à pied ( 3000 km ) ou à vélo ( 5000 km ).

     

    Cette journaliste indépendante a publié Le nez au vent, (éditeur Les 2 Encres, 29 € ), dans lequel elle raconte son périple.

     

    v3


    6 commentaires