•  

    Invité par le Maire de Bouvines, aux cérémonies de commémoration de la Bataille de Bouvines, le Duc d'Anjou sera présent Dimanche 27 Juillet à la messe célébrée par l'Archevêque de Lille, puis à la réception et au concert donné l'après-midi.


    4 commentaires
  • Livre : Un siècle d'historiennes

    Un siècles d'historiennes -  André Burguière et André Vincent (Dir.)

    Editions des femmes ; paru le 6 Juin 2014 ; 352 p. ; 18  .

     

    Ces vingt historiennes, relativement peu connues, et beaucoup sont spécialisées en sciences sociales, sont présentées par vingt historiens. RN 1

     

     

    Demain : Présentation de l'Ordre de Saint Lazare.


    votre commentaire
  • Par RN 1

    Nous détachons de notre sujet : Nos conseils pour l'Eté, celui qui concerne l'eau.

     

    L'hydratation est essentielle en période de grande chaleur, chacun le sait mais il est important d'apporter quelques précisions.

     

    On entend souvent : il faut boire un litre et demi d'eau par jour, lorsqu'il fait très chaud. En réalité, cette quantité est nécessaire même lorsque le temps est raisonnablement chaud. Mais lorsque nous entrons dans des moments de grande chaleur, il faut s'hydrater de nombreuses fois en cours de journée.

     

    Cela permet d'éviter la fatigue, aussi d'éviter des conséquences plus graves : déshydratation, augmentation des risque d'insolation... et pour les gens faibles ou âgés, les malaises graves.

     

    Les filles qui boivent régulièrement en cours de journée "pour la ligne", et qui gardent à portée de main leur bouteille d'eau, sont dans le vrai et leur habitude est à imiter lorsqu'il fait très chaud....

     

    N"hésitons pas à dire que l'on peut boire deux litres, à trois litres d'eau par jour par temps de grande chaleur, cette quantité devant varier selon son poids et sa corpulence, et les autres boissons que l'on prend (jus de fruits, ou thé par exemple).

     

    Il faut savoir aussi que si l'on s'expose au soleil (même en dehors de la plage), il faut augmenter cette quantité d'eau considérablement !

     


    2 commentaires
  • Préface à la Nouvelles Géographie Universelle d'Elysée Reclus

    Préface à la Nouvelle Géographie Universelle d'Elisée Reclus

    par Claude Villers -

    Elytis ; paru le 19 Juin 2014 ; 64 p. ; 6 50.


    votre commentaire
  • Des femmes rebelles - Michelle Perrot

    Des femmes rebelles - Michelle Perrot -

    Elyzad ; paru le 7 Mai 2014 ; 220 p. ; 9,90 .


    votre commentaire
  •  

    Nous considérons que la déclaration de Thierry Debels, qui affirme à Dag Allemaal : "Albert II pourrait ne pas être le père de Delphine Boël", appartiennent au style des revues people de bas étage et de celles qui n'honorent pas les prétendus "spécialistes de la royauté".

     

    Le phénomène n'est pas isolé. Si Thierry Debels s'est déjà laissé aller à des allégations à l'encontre de la famille royale de Belgique, quelques autres commentateurs et "spécialistes" ont pour habitude d'effectuer un travail de sape régulier contre les monarchies, et c'est le cas encore pour la Belgique. Nous allons très bientôt en reparler.


    2 commentaires
  • La Cochinchine - Ba Thiên Nguyên

    La Cochinchine - Ba Thiên Nguyên -

    Histoire d'une colonie française en Asie extrême -

    L'Harmattan ; paru le 10 Juin 2014 ; 272 p. ; 26 60.


    votre commentaire
  • La Guerre invisible - livre

    La guerre invisible - par Leila Miñano, Julia Pascual-

    Révélations sur les violences sexuelles dans l'armée française

    Les arènes et Causette ; paru le 27 Février 2014 ; 256 p. ; 19 80.

     

    En partenariat avec le magazine Causette.  RN 1


    votre commentaire
  •  

    Axelle, 17 ans, supportrice belge, qualifiée plus jolie supportrice du Mundial, vient d'être engagée pour des tutoriels coiffure par l'Oréal !

    Fierté pour la Belgique !


    votre commentaire
  • Par RN 2

     

    L'everything bubble, est une expression inventée il y a trois jours pas le New York Times.

     
    Et pour résumer cette bulle pour n'importe quoi :
     
    En raison de l'afflux de monnaie de singe fournie quasi-gratuitement aux banques pour qu'elles puissent "soutenir l'économie" en la prêtant avec une marge, il y a plus d'argent qu'il n'en faut pour les investissements rentables. Résultat : l'épargne de Monsieur et Madame Tout le Monde est moins rentable, les grandes entreprises font de très dangereuses économies pour tenter de maintenir un illusoire rendement, et...
     
    Attendons la suite, cela risque de n'être pas drôle.

    votre commentaire