• Par RN 1

     

    Il vous est possible désormais de goûter les mêmes légumes que le roi Louis XIV en vous rendant au Plaza Athénée.

     

    Le célèbre palace historique, a réouvert Lundi 8 Septembre avec Alain Ducasse qui propose d'une part, sa Carte, et le Menu Jardin-Marin, basé sur la Carte : 380 .

    Il s'agit des "mêmes" légumes que dégustait le Roi-Soleil, cultivés naturellement au Hameau de la reine à Versailles.

    Si vous vous promenez au Château, vous pourrez également vous servir en légumes à cultiver soi-même, à la boutique du Potager du roi.

     

    A la Carte du Plaza, vous trouverez, parmi d'autres plats de légumes venus d'ailleurs, un plat à 60 , les Tomates marinées, d'autres fondantes, avec un tofu de sésame, et surtout, ces fameux Légumes des jardins du Château de Versailles, avec noisettes pilées, pour 85 .

     

    Desserts aussi chantants que les plats !

     

    Légumes du roi au Plaza Athénée


    votre commentaire
  • Par RN 1

    Netflix : on en parle partout ces derniers jours et en particulier ce matin ! Radios, presse... Le service américain de vidéo en ligne existe depuis aujourd'hui en France, pour 7,99 à 12 .

    Très fort, Bouygues ! Le jour même où Netflix arrive en France, l'opérateur annonce que Netflix sera proposé dans sa box dès le mois de Novembre. Mais Numéricable, lui, lui a grillé la politesse et proposera un service identique mais pas Netflix, dès lundi !

     

     

    La Chapelle Notre-Dame de la Garde, à Etretat est en vente : Ce bien privé, situé sur la Falaise, pour un montant de 280 000 . Il ne s'agit que d'un exemple parmi tant d'autres... A Bergerac, une église devenue un loft est en vente dans une agence. De même, une autre à Talence. Notre-Dame des Grâces, à Toulouse, est devenue un showroom immobilier pour la célèbre Agence Kaufmann & Broad. Etc. etc. Plus de deux mille édifices religieux sont appelés en France à disparaître. Il est vrai que nombreuses églises ou chapelles ont été bâties au 20° siècle, dans des espaces citadins de fort dense peuplement. Voir l'article de notre confère La Dépêche.

     

    Royauté-News est opposé aux gadgets qui viennent d'être mis en vente, pour fliquer les enfants en bas âge sous le prétexte de les surveiller sur le chemin de l'école... La France des Collabos a de beaux jours devant elle. Nous en reparlerons bientôt. Nous conseillons à tous les parents d'utiliser ce système et tous les pièges de cette sorte.

     

    Nouvelles royales

     

     Le Comte de Paris inaugurera son nouveau site le 27 Septembre 2014.


    3 commentaires
  • Guizot - de Laurent Théis

    Guizot - La traversée d'un siècle - de Laurent Théis -

    CNRS ; paru le 11 Septembre 2014 ; 230 p. ; 20 .

     

    Guizot, historien, journaliste,et principal homme politique de la Monarchie de Juillet, appartenant à la religion réformée. Par Laurent Théis, biographe, Président honoraire de la Société de l'Histoire du Protestantisme Français.

    RN 1


    3 commentaires
  •  Par RN 1

    Une rentrée réussie, c'est d'abord un programme précis et des résolutions toutes neuves ! Au premier rang, la santé !

    La rentrée d'après-vacances est l'idéal pour mettre sur pied les idées auxquelles vous aviez pensé mais que vous n'aviez pas engagées au Printemps et avant l'Eté !

     

    Et tout d'abord, les abdos ! C'est vrai, ne rêvez pas, vous n'aurez sans doute jamais les abdos béton et le corps de rêve de RN 1, mais on peut et on doit muscler d'abord sa résolution pour obtenir un résultat absolument formidable ! Rejoignez donc dès demain matin un club de remise en forme Ou un cours de gym associative, c'est-à-dire de gymnastique volontaire, une idée géniale pour les séniors et que l'on trouve même dans de villes de petite taille.

    La santé et le bien-être passent absolument par la santé morale ! Parlez à un voisin auquel vous ne parlez jamais, ou renouez, ou retrouvez un vieil ami que vous aviez ignoré... Recherchez par exemple un ancien ami perdu de vue. Achetez des vêtements d'origine certifiée comme les marques "éthiques" pour être certain qu'ils n'ont pas été fabriqués dans des pays où l'on exploite les ouvriers...

    Maintenant, passons à autre chose. Boycotter la Chine dans tous les cas, en refusant d'acheter tout ce qui vient d'une dictature, d'un monstre communiste ultra-libéral.

    Initiez-vous à une activité que vous ne connaissez pas du tout. Je peux vous proposer la Zumba, activité qui a véritablement décollé depuis depuis deux ans... Découvrez par exemple la nouvelle version, la Zumba step, qualifié de sport latino tendance de  la rentrée !

    Essayez-vous enfin à la pratique des Arts Martiaux... Vous le voyez, votre agenda petit-à-petit se remplit !

    Débarrassez-vous des petits objets ménagers avec eco-systemes.fr : ce n'est rien en apparence, mais si utile !

    Ecoutez la musique de la Chaine Royauté-News de YouTube... En attendant les vidéos, écoutez déjà quelques-uns des tubes de l'été... Et découvrez dès la semaine prochaine les meilleures musiques sélectionnées par le Site.

    Préparez dès à présent votre prochain été ! Tracez le chemin de vos prochaines vacances : par exemple la découverte du Camino espagnol, l'une des routes de Saint-Jacques... 

    Si vous penchez comme moi vers un absolu plus terrestre, suivez avec moi tout-au long de l'hiver les meilleures destinations de vacances ! Mais vous pouvez aussi faire un pèlerinage vers le camp de ceux qui dénoncent l'aéroport de Notre-Dame des Landes !

     

    N'oubliez pas de regardez chaque jour Royauté-News, le passeport tonique pour le moral ! Vive Notre-Dame des Landes !

    Santé : les conseils de RN 1 pour la rentrée !


    2 commentaires
  • Par RN 1

     

    En rentrant cette année 2014 on est certain d'une chose en regardant l'actualité : l'actualité est encore plus folle qu'avant les vacances... Cette tendance, parce qu'elle est si naturelle, suffira-t-elle à nous rassurer ? Heureusement que s'affirment de bons signes dans les cycles fondamentaux. Dans l'actualité de cette rentrée, il faut distinguer particulièrement, la victoire qui s'annonce pour le OUi au Referendum sur l'Indépendance de l'Ecosse.

     

    Exemple de ce qui est fou ? La confirmation que le Pape François quittera sa charge d'ici deux ou trois ans... Même des éditorialistes habituellement peu enclins à s'émouvoir des innovations dans la sphère Catholique, ont posé à raison la question. Ils auraient pu aussi parler surtout de la véridicité de la charge pontificale; et Jean-Marie Guénois, qui affirme avec raison "l'affaiblissement de la cohésion catholique", en écrivant dans le Figaro "Rome invente un nouveau concept, celui de pape "émérite", ce concept existe en réalité depuis la démission du Pape Benoit XVI et à cette époque, notre Site avait apporté, sans doute le premier, au sujet de la position du Pape qui se retirait, une justification d'ordre historique et canonique à ce qui avait été un bouleversement sans précédent dans l'Eglise depuis des siècles. Ceci étant, on ne pourra voir s'augmenter le nombre de Papes retirés sans que soit précisé enfin le sens de la fonction papale.

     

    Plus inquiétante encore, c'est l'annonce du Dalaï Lama. Celui-ci avait annoncé à Die Welt le 7 Septembre qu'il souhaitait être le dernier chef spirituel tibétain. En réalité, il y avait très longtemps qu'il avait renoncé à son véritable rôle. Les Tibétains se sentiront un peu plus seuls encore devant le monstre Chinois.

    A cette folie sans précédent du Dalaï Lama, s'ajoute aujourd'hui même celle de la Chine qui annonce voici quelques minutes "qu'elle entend elle-même perpétuer la lignée des dalaï-lamas"... Mais on sait qu'il n'existe aucune limite à l'indécence abjecte quelques années.

    Ne vivons-nous pas dans un monde qui a accepté sans broncher que l'on puisse écrire une suite des oeuvres de Victor Hugo ?  Alors... car tout se tient.

     

    A côté de ces dérives presque ultimes, coexistent des mouvement de fond qui apportent un espoir au très sombre tableau que nous offrent l'actualité internationale et les dirigeants de la planètes, certains plus indécents que les autres, mais tous, réunis dans un concours de médiocrité dont l'époque fait atteindre des sommets.  Dans ce mouvement d'espoir, il en est un à distinguer par son symbole et sa portée. Il s'agit de la progression constante du OUI dans l'opinion écossaise pour le prochain referendum du 18 Septembre sur l'Indépendance de l'Ecosse, une Indépendance que soutient Royauté-News comme pour tous les mouvements d'émancipation.

     

    Sur le front français, rien d'intéressant, pour ne pas changer. La seule alternative possible à une république ultra-moribonde n'aurait de sens qu'en une monarchie dont le projet n'existe (toujours pas !) encore... Si l'on ne tient pas compte de démarches groupusculaires et peu solides dans leur contenu, on peut même dire qu'il s'agit, pour toute la sphère conventionnelle des royalistes français, d'un encéphalogramme plat. La monarchie attendra donc encore au moins plusieurs siècles...

     

    La survie optimale que nous pouvons proposer à ceux qui acceptent depuis si longtemps de suivre notre démarche philosophique originale ? Baigner dans le courant sans jamais s'y mêler, car les lignes de refondation d'une société nouvelle et apaisée n'existent pas encore. Et lire intensivement Royauté-News, car c'est ici, entre autres, que se dessinent les tendances appelées un jour à émerger.

     

    Demain notre analyse sur le Referendum écossais faisant suite à notre article du 2 Août  (Clic !)


    votre commentaire
  • Bonaparte et la république française d'Egypte - Juan Cole

    Bonaparte et la république française d'Egypte - Juan Cole -

    La Découverte ; paru le 28 Août 2014 ; 320 p. ; 22 .


    votre commentaire
  •  

    Nous voulons vous parler du financement participatif car il est une solution d'avenir qui renouvelle déjà de fond en comble l'économie en général et bien sûr, celle du Web.

     

    Mais en attendant YouTube vient de lancer le Crow Funding, application qui permet aux fans de procurer aux éditeurs un financement direct, automatique et immédiat.

     

    En outre, YouTube vient de signer un partenariat avec NRJ pour une émission hebdo des vidéos musicales les plus populaires.

     

    Les plateformes de financement participatif sont en vogue depuis deux ans et nous avons déjà soutenu cette formule, à travers Ulule, nous en reparlerons.

     

    Les nouveautés se succèdent dans l'univers du web et en particulier dans le domaine de l'économie numérique. Entre autres, au Printemps, c'est la célèbre plateforme de blogs OverBlog, qui a été rachetée par un géant des médias en ligne pour un montant qui n'a pas été communiqué.


    4 commentaires
  • 1812 - La campagne tragique de Napoléon en Russie - Adam Zamoyski

    1812 - La campagne tragique de Napoléon en Russie - Adam Zamoyski -

    Pïranha : paru le 4 Septembre 2014 ; 672 p. ; 26   50.  (ebook 18   99)

     

    Adam Zamoyski appartient à une illustre maison historique de la Pologne. Il est historien et a publié notamment un best-seller, Pologne : une histoire ( en Polonais), et sur Napoléon : Les rites de la Paix : la chute de Napoléon et le Congrès de Vienne. RN 1


    2 commentaires
  • Petit Larousse illustré par Jean-Charles de Castelbajac

    Le Petit Larousse illustré 2015 -

     

    Si on apprécie que Jean-Charles de Castelbajac ait décoré ce Petit Larousse, les mots entrés cette année, comme pour les années précédentes, n'ont pas pour la plupart d'entre eux leur place dans un dictionnaire de Français. Tout au plus, dans un guide touristique des moeurs et du langage parisiens... Mais il y a des années que le Larousse a tourné le dos à sa tradition historique. En outre, les critères d'un dictionnaire classique n'y sont plus respectés. Royauté-News


    2 commentaires
  •  

    Première sortie publique pour le Prince Antoine IV, qui a succédé au mois de Janvier au regretté Prince Philippe d'Araucanie. Rendez-vous particulièrement réussi, doublant l'assistance aux cérémonies du matin par rapport à l'an dernier.


    L'Araucanie s'est réunie à Tourtoirac, haut-lieu de l'Araucanie puisque dans cette localité traditionnelle située sur l'une des lignes touristiques du Périgord, s'est éteint le fondateur, Antoine de Tounens, originaire du pays et qui était né tout à côté, à quelques kilomètres.

    A part quelques membres qui n'ont pas effectué le déplacement, les instances du Royaume, auxquelles se joignent régulièrement des amis, se sont retrouvées pour cette journée qui fête en même temps Notre-Dame, Sainte-Rose de Lima, et le Bienheureux Ceferino Namuncura.

    Chaque année, responsables et fidèles se retrouvent autour du Prince sur les terres du fondateur de la dynastie, venus de partout (France, Allemagne, Belgique, Suisse...), partageant le même idéal.

    Un moment avant le début de la cérémonie à l'Abbatiale, le parvis se remplit : nous sommes au coeur de l'Araucanie historique et bientôt, un frémissement est perceptible quand on aperçoit la voiture du Prince, de la Princesse et de leurs enfants, tandis qu'apparaissent sur le parvis des visages bien connus, notamment Gaston Lion qui a revêtu un poncho chargé d'histoire, et lorsque arrive ensuite le Prince devant l'entrée de l'Abbatiale, et qu'il salue tous ceux qui sont présents.

    Après la cérémonie religieuse, le compte-rendu de l'Association Auspice Stella, l'organe central du Royaume d'Araucanie, institution qui concentre entre ses mains les actions pratiques développées pour la défense des Indiens Mapuches, notamment la représentation auprès de l'ONU.

    Sitôt après l'historien Jean-François Gareyte a ravi l'auditoire par une évocation de l'arrivée d'Antoine de Tounens sur ces terres inconnues, et sa première prise de contact avec les habitants naturels de l'Araucanie et de la Patagonie.

    Puis s'est tenu l'apéritif offert par le maire en sa présence, M. Durand, qui avait permis la réunion dans une des salles municipales, et servi devant le Musée des Rois d'Araucanie, puis une quarantaine de fidèles ont participé au repas.

     

    On se souviendra du discours émouvant de Gaston Lion, dans l'après-midi, devant le Monument aux Morts, rendant hommage aux soldats français de 14-18 morts en Belgique, notamment dans les durs combats qui se déroulèrent dans sa propre région. La neutralité de la Belgique avait été violée par l'Empire Allemand dès 1914. Puis la journée se poursuit au cimetière, autour des tombes des rois Orélie-Antoine et Achille Ier, puis s'achève après la visite des Grottes de Tourtoirac, offerte par le maire, M. Durand.

     

    Le Prince Philippe Boiry d'Araucanie fut l'incarnation de l'Araucanie durant près de soixante-trois ans. (voir nos précédents articles)

    Le tout nouveau Prince, récemment élu à l'unanimité, et après quelques péripéties amusantes, est particulièrement serein au moment où il aborde désormais sa mandature, après le deuil de six mois de son prédécesseur et la période d'été.

     

    Sous la houlette du nouveau Prince, Antoine IV, le Royaume va poursuivre sa route, dans la fidélité au Prince Philippe, ponctuée par les traditionnels rendez-vous qui lui donnent sa marque. Son sens : le coeur, qui réunit tous les fidèles et sympathisants autour de la cause Mapuche.

    Depuis son élection, il a reçu de très nombreuses marques de sympathie et d'estime de la part de ceux qui soutiennent le royaume et qui suivent ses activités fondamentales. Un nouveau Prince qui a vite trouvé son style et qui a conquis tous ceux qui ne le connaissaient pas.

     

    L'Araucanie est un lieu choisi, suspendu entre le temps et l'espace, un mélange savamment dosé entre un engagement sans faille pour les Indiens Mapuches et une tradition continue, fruit d'une monarchie ininterrompue depuis le Fondateur, Orélie-Antoine. Une saveur originale, un pas que l'on ne trouve que dans les vieilles traditions.

     

    Ce matin, et durant cette journée, un souffle est passé. Augurons que nous allons feuilletter longtemps de nouvelles pages de l'Histoire déjà riche de l'Araucanie.

     

    Ar

    Une moitié de l'Assemblée a posé après la cérémonie.

    Ar

    Le nouveau Prince interviewé par France 3 et par Sud-Ouest