•  

    Les services du Palais ont annoncé hier que le Prince Albert et la Princesse Charlene attendent un heureux événement pour la fin de cette année.

     

     

    Royauté-News se réjouit beaucoup de cet événement pour cette dynastie millénaire, bien que la descendance de la génération d'Albert, de Caroline et de Stéphanie ait été assurée déjà par Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo ainsi que leur fils Sacha, par Pierre Casiraghi, par Charlotte, et les enfants de Stéphanie.

     

                                                 ____________________________

     


    2 commentaires
  • Mitterrand, le dernier des Capétiens

    François Mitterrand le dernier des Capétiens - Guy Gauthier -

    Grand West Editions ; paru le 21 Mai 2014 ; 11 .

     

                      Edition de poche du livre que notre Site avait présenté en 2009. RN 1.

         


    votre commentaire
  •  

    Le site eBay a été piraté en Février-Mars de cette année. Mais on ne sait exactement quels sont les dégâts, sinon qu'il s'agit d'une preuve, encore une, qu'il n'existe pas de sûreté sur le Net surtout si on ne prend pas de solides précautions.

     

    Les victimes potentielles sont tous les utilisateurs d'eBay sans exception dans le monde. Ce sont toutes leurs données personnelles qui ont été exposées, et sans doute, potentiellement détournées : noms, mots de passe, adresses courriel, adresses physiques, dates de naissance, téléphones.

     

    Il est recommandé de changer son mot de passe si l'on est inscrit sur eBay...

     

    A retrouver prochainement ce sujet avec nous.

     

                                            =  =  =  =

    Quel que soit le pays que vous habitez, les bibliothèques publiques sont menacées. Le (complot) projet mondial de supprimer le livre se donne les moyens, les mêmes ceux de l'horreur politique (toutes tendances confondues) et de la loi implacable des marchés. La logique ultra-libérale n'aime pas les livres, qu'il le soit dit ! (et ceux qui la combattent... font de même)

     

    Ainsi par exemple, Pêches et Océans Canada a fermé ces derniers mois sept de ses onze bibliothèques scientifiques. Tous les livres supprimés, malgré la promesse qu'ils seraient consultables sur le Net (ce qui n'est pas une consolation), sont loin de l'être ! Beaucoup de documents de valeur ont été perdus. Malgré les explications filandreuses du ministère concerné (satisfaire l'augmentation de la demande numérique), on s'aperçoit que les décisions vont toujours, implacablement, dans le même sens. Il n'y aura de fin de cette prise en otage du patrimoine commun (pas seulement des livres mais de tout le reste) que par la fin des systèmes qui saccagent la civilisation.


    2 commentaires
  •  

    Vous retrouverez l'équipe de Royauté-News lundi, et dès Vendredi, déjà quelques articles. Dès demain vous découvrirez la suite des meilleures pubs sélectionnées sur une rubrique dédiée : Clic !

     

    Comme vous l'avez constaté, nous avons déjà rafraîchi notre présentation et nous allons continuer de l'aménager.

     

    N'oubliez pas de regarder la page le R-N Caliente, qui affiche nos meilleurs contenus.

     

    L'été arrive. il est déjà là ! Durant trois mois nous partirons à l'aventure, notamment du côté du surf, des plus belles plages et de destinations lointaines. Ambiance Nature, Santé, assurée !

     

    N'hésitez pas à vous inscrire : Pour cela, S'abonner ! en descendant dans la colonne de droite. A bientôt !


    votre commentaire
  • Actualités Bourbon-Parme

    Le 17 Mai, une grande cérémonie en l'honneur de Saint-Louis a réuni à Paris de nombreux fidèles, autour du Prince Louis de Bourbon, Duc d'Anjou, ainsi que du Comte de Paris.

     

    Procession depuis Saint-Eugène où s'était tenu à 10 h 30 une grand-messe solennelle chantée par la Schola Ste-Cécile,  jusqu'à la Cathédrale Notre-Dame, où Mgr de Dinechin, auxiliaire de Paris officiait.

     

    La Princesse Marie des Neiges de Bourbon Parme était présente à cette cérémonie, où elle représentait sa branche.

     

    L'Abbé Faure, curé de Saint-Eugène et orateur de la cérémonie du matin, avait omis de citer la princesse. La présence des descendants de Saint-Louis à cette cérémonie était une symbole très fort et vivant.

     

    Les Princes de Parme, frères et soeurs de la Princesse Marie-des Neiges appartiennent à la maison royale de Parme, issue de Louis XIV. Ils sont les enfants du Prince François-Xavier de Parme et de Madeleine de Bourbon-Busset, issue de la branche aînée des Bourbons.

     

                                                             *  *  *

     

    Le 3 Juin, le Princesse Thérèse effectuera à Paris la présentation du livre Les Bourbon-Parme, une famille engagée dans l'histoire (Editions Michel de Maule), qui est la version française du livre qu'elle avait publié en 2005 en Espagne sur sa famille.

     

    Cette présentation aura lieu à La Procure, rue de Mézières.

     

                                                             *  *  *

     

    Nous publierons dans les mois de l'été les fondements principaux du Carlisme contemporain, expliqués par la Princesse Marie Thérèse de Bourbon Parme.


    votre commentaire
  • Par RN 1

     

    J'étais tombé en 2011 ou en 2012 un article très intéressant de Daniel Bermond dans la Revue des Deux Mondes (2011), consacré à la réédition par les Editions Perrin associées à la Fondation Saint-Louis, l'ouvrage Voyage en Amérique, 1861-1862, par Philippe d'Orléans, Comte de Paris, ouvrage présenté par Farid Ameur.

    Ce dernier, spécialiste des États-Unis, est l'auteur entre autres, d'une thèse (2010) sur les Français dans la Guerre de Sécession publiée chez François Bourin en 2011..

    Le dernier ouvrage de Farid Ameur est Gettysburg (ci-dessous) publié en Janvier 2014.

    Le Comte de Paris de l'époque, son jeune frère le Duc de Chartres, et leur oncle le Prince de Joinville entraient en 1861 dans l'armée fédérale américaine, où il restèrent dix mois à l'état-major du Général McClellan.

    Le jugement que porte Farid Ameur, retranscrit par Daniel Bermond, est particulièrement éloquent.

    « Il ne faut pas croire qu'en choisissant de combattre les partisans de l'esclavage, ces princes cédèrent à un excès d'humanisme. Pas plus (...) le comte de Paris n'est un partisan acharné de l'abolition. L'esclavage, écrit-il, "est bien moins odieux qu'on ne le croit en Europe, il est aussi doux qu'en Orient", et, à l'en croire, la plupart des noirs asservis trouveraient avantage à la perpétuation de leur sort. Si les Orléans ont rejoint les nordistes, c'est par opposition à Napoléon III.  (...) l'équipée des jeunes princes, emmenés par Joinville, qui joue un rôle de conseiller militaire auprès de McClellan, est inspirée par des motifs exclusivement politiques.»


    votre commentaire
  •  

    Le premier Immortel anglais a été reçu à l'Académie Française, au fauteuil de Jean Dutourd. Ce francophile a récemment été anobli par la Reine, en partie en raison de cette élection, comme il l'affirme lui-même.

     

    Il sera adoubé par la Reine à Paris, à l'Ambassade de Grande-Bretagne, au mois de Juin, lors de sa visite pour la célébration du 70° anniversaire du Débarquement.

     

                        _____________________________________________

      

    Dans l'incertitude du monde et une évolution de l'actualité qui n'est pas toujours discernable, notamment pour ce qui concerne la Russie, il n'est pas faux de s'interroger sur les intentions profondes de ses dirigeants. M. Poutine est considéré pour les uns, ici en Occident, comme un repère solide et pour d'autres, comme un nouveau Staline dont il serait l'admirateur. Il semble difficile d'ailleurs de se prononcer, tant l'engouement qui s'est emparé de beaucoup pour une Russie qui sait ce qu'elle veut, et pour l'exemple d'état fort qu'elle représente, s'il est compréhensible, peut traduire une réaction contre l'impuissance caractérisée des institutions européennes, la volonté des USA de conserver à tout prix une influence déterminante sur le sort des pays européens et d'autant plus qu'ils perdent pour la première fois leur leadership mondial au profit de la Chine, laquelle les devance désormais.

     

    Dans ce sens, le questionnement du Prince Charles, [ qui a comparé en privé les actes du n° 1 russe en Ukraine à la politique de Hitler ] non seulement est légitime, mais prend tout son sens. Une nouvelle polémique que l'on aurait pu éviter.

     

    Les élections anglaises ont d'ailleurs parlé : la percée de l'Ukip, le parti de l'Indépendance, plus que tout autre, signe la limite des choix des gouvernants lorsqu'ils sont conduits par d'autres intérêts que ceux de leur propre pays...

                               ____________________________________

     

    Nous publierons dans un délai relativement court, avant la fin du mois de Juin, notre analyse critique des conclusions - hâtives selon nous - du journaliste Philippe Delorme.

    Cette analyse a été effectuée à l'Automne 2013, puis elle a été approfondie au premier trimestre.

    Elle  se montre également critique vis-à-vis de l'étude Gabet-Charlier, pour la partie historique, et secondairement, de quelques particuliers qui se sont exprimés sur cette question.

     

    Rappelons notre position : nous ne savons pas, à l'heure qu'il est, car ce n'est pas notre propos, si la Tête retrouvée et attribuée au roi Henri par l'équipe du Dr Charlier est bien la sienne.

     


    votre commentaire
  •  

    Royauté-News condamne cette nouvelle atteinte grave à la liberté : l'emploi des canons à son pour disperser les foules de manifestants.

     

    La ville de Montréal vient de se doter de deux canons à son qui entreront en service fin 2014.

     

    La promesse du Service de Police de la Ville de Montréal, de ne pas les utiliser comme arme de dispersion des foules ( le mode "Alerte" du canon, émettant un bruit strident), est évidemment peu crédible et dans tous les cas, il n'est pas acceptable que cette arme de guerre, développée dans un contexte de guerre, puisse être laissée entre les mains de services de police ou d'autorités civiles.

     

    Cette nouvelle arme vient renforcer le dispositif offensif des autorités contre les populations qu'elles ne cherchent qu'à "encadrer", contenir, suspecter, surveiller.

    Cet esprit, inspiré d'une conception "moderne" partagée par presque tous les gouvernements actuels, qui consiste à user de méthodes criminelles déjà expérimentées sous toutes les dictatures sous des formes similaires, et auxquelles de ce fait, ils s'apparentent par essence et par continuité, cet esprit ne fera volontairement que renforcer le permanent état de siège entre les autorités - quelles qu'elles soient - et les populations civiles, qui ne cesse de s'instaurer partout dans le monde.

     

    A ce propos, signalons que le Conseil de l'Europe avait condamné l'Angleterre pour des pratiques, privant de vue et de son durant trois ou quatre jours des prisonniers républicains irlandais, qui n'étaient d'ailleurs même pas jugés, afin de les laisser désorientés. C'est ce genre de folie, mais à grande échelle que réservent les autorités aux populations, c'est le sort qu'elles complotent avec vos impôts et votre faiblesse coupable.


    votre commentaire
  •  Par RN 1

     

    Il est rare pour nous de donner un avis fermement critique sur des événements précis. Mais le film Grace de Monaco a déclenché des passions, selon nous, bien inutilement.

     

    Je considère pour ma part, pénible et stérile la polémique sortie de ce film.

    J'apprécié tout particulièrement la merveilleuse Nicole Kidman, idéale dans ce rôle, et même sa non-ressemblance avec la Princesse Grace est lui aussi un choix idéal qui permet de transposer vers la fiction. En outre, son type irlandais colle comme un gant à l'origine de la Princesse Grace. L'acteur jouant le Prince Rainier est lui aussi, particulièrement excellent.

     

    Nous avons affaire à un film qui touche au coeur, et tout cinéphile aura senti que nous regardons une fiction tirée de la réalité - c'est clairement annoncé sur la bande d'ouverture.

    Quel est l'intérêt d'une fiction ? Précisément celui de sélectionner à sa guise, voire en les déformant, un ou plusieurs aspects particuliers...

    Certes, tout film américain, puisqu'il ne manque pas de moyens, devrait effectuer une complète et solide enquête auprès d'historiens et spécialistes lorsqu'il s'agit d'une histoire concernant la vieille Europe. Cela devrait même être une habitude. Cela aurait l'avantage d'être une source d'activité pour des experts de la science historique.

    Cependant, c'est bien dans ce film que l'on écoute quelques passages d'Histoire, la vraie, celle qui n'a pas été déformée par les pseudo-historiens de la plate école "documentaire"... On y entend notamment parler des Mille ans d'Histoire de la Principauté, même si la date emblématique de 1297 est citée... Voila qui est conforme à la vérité, et on attendrait la même fidélité à la grande Histoire de la part de quelques charlatans qui ne craignent pas de refaire au jour le jour, des récits qui, loin d'être parus sous le laser soupçonneux des censeurs, ont pris naissance dans le Temps même de la réalité.

     

    On ignore si réellement, le Prince Rainier, excédé par un insolent valet d'une république à trois sous et vieille de quatre ans, a véritablement frappé le représentant français. On parla de gifle. Tout-à-fait possible pour Rainier, dont le caractère n'était pas à abdiquer si l'on manquait au respect à lui porter, à lui ou la Principauté. Mais, petit clin d'oeil... les auteurs du film ont-ils bénéficié peut-être d'un témoignage certain ? Car en effet, le Prince Rainier avait pratiqué la boxe, qu'il aimait.

     

    Certes les faits ont été quelque peu exagérés par endroits, et notamment, il est exclu de prêter à de Gaulle des intentions de rattachement de la Principauté à la France. Le film aurait pu citer le rôle d'un certain jeune ministre des Finances, Valéry Giscard d'Estaing, qui joua un rôle dans les rapports sévères qui s'instaurèrent entre la France et la Principauté lors de cette crise.

    On peut rejoindre certaines des remarques de Jean des Cars, principalement celles qui concernent l'aisance réelle que possédait la Princesse Grace qui n'avait nul besoin de "leçons de maintien".

    Caractéristique de la société hypermédiatique déchaînée, que l'on n'ait pas su énoncer une critique modérée de ce film, que pour notre part, nous considérons comme excellent au-delà des inexactitudes - parfois cruelles - inhérentes à tout film historique surtout lorsqu'il évoque une monarchie, et qui sont d'ailleurs l'un des charmes du cinéma.

    Que certains spectateurs indignés comprennent que le 7° Art n'a pas pour fonction de reproduire la réalité historique, et que sans cette part de création légendaire, jamais Les Trois Mousquetaires n'auraient existé !

    Que ceux qui confondent Cinéma et documentaire télévisé font fausse route. Ils ne sont que les victimes des travers de la société télévisuelle.

     

    Il sera de bon ton enfin, pour certains, de ne pas se croire nécessairement attaqué lorsqu'on ne l'est pas, et que la meilleure attitude, quand soi-même on fait partie de la Légende... est d'y demeurer.

     

    On admirera la photo célèbre de la rencontre, celle effectuée en 1959, entre le Prince Rainier et la Princesse Grace, et le Général et Madame de Gaulle. Cliquer Ici


    4 commentaires
  • Napoléon et 40 millions de sujets - Jean Tulard et Marie-José Tulard

    Napoléon et 40 millions de sujets - Jean Tulard, Marie-José Tulard -

    La centralisation et le Premier Empire -

    Tallandier ; paru le 15 Mai 2014 ; 402 pages ; 24 .

     

                          Par le spécialiste mondial de Napoléon. RN 1


    2 commentaires