• La question Rom, par Royauté-News

     

    Ne confondons pas les Gens du Voyage, qui appartiennent depuis longtemps à certains pays de l'Ouest, dont le nom englobe plusieurs peuples, et ceux que l'on appelle "les Roms".

    L'emploi de cette expression de Roms - lui même très ancienne- est récent en France, en raison de leur actualité sur le territoire. Elle est donnée à des transfuges venus principalement de Roumanie et de Bulgarie, et leur situation dans ces deux pays est incertaine puisqu'ils ne sont pas considérés là-bas comme des citoyens ordinaires.

    Les appeler "Gens du Voyage" est une erreur et prête à confusion. Les Gens du Voyage, Tziganes et autres, sont présents, par exemple en France, depuis très longtemps, et sont Français. Certains ont payé tribut lors des dernières guerres. Beaucoup d'entre eux travaillent. Une grande partie s'est même semi-sédentarisée. Leur situation est en tous points différente des Roms de Roumanie et de Bulgarie arrivés il y a peu. Mais beaucoup de Français confondent ces derniers avec les premiers, et ceci est l'une des conséquences frontales de gouvernements aberrants.

     

    Cette situation est un échec des autorités françaises depuis le début des arrivées des Roms.

    Ces Roms, avec leur cortège de difficultés nombreuses, ne sont pas responsables de celles-ci. Ils ne sont pas responsables de la conduite du pays. Ceux qui se plaignent de la présence des Roms doivent se plaindre alors des autorités.

     

    La position de Royauté-News est que l'on ne doit pas parquer les Roms dans des campements fermés. Il faut organiser leur retour en lien avec la Roumanie et la Bulgarie. La simple reconduite à la frontière est insuffisante, sans parler du fait que ce n'est pas un cadeau à faire aux voisins (pays frontaliers) de la France.

     

    Les Roms, présents partout où ils se trouvent, dans les pays où ils ont espéré s'installer, et bien entendu dans les pays dont ils proviennent, doivent bénéficier des soins médicaux sans contre-partie.

     

    Le reste, ou somme des difficultés, déprédations, vols, et autres, (la remarque concerne la France) doit être considéré comme des cadeaux ordinaires des autorités, faisant partie du lot incontournable de leur présence aux affaires de l'état. Quand on persiste à installer ces gens-là au somment de l'état, aucune plainte n'est permise.

     

    Royauté-News condamne violemment l'incitation au meurtre contre des Roms, effectuée dernièrement par un maire. Malheureusement, aucune condamnation ou mesure de suspension - laquelle s'imposait - n'a été prononcée.

    C'est dire l'état de la France : champ de ruines et anarchie contenue sur des marges soigneusement choisies.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    philimarie
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 23:40

    Bravo pour cette précision ! Je partage votre opinion. Que ce soit pour redorer un blason qu'il ne mérite même pas ou pour s'attirer d'éventuels électeurs, beaucoup de politiciens s'acharnent sur les Gens du Voyage et leur font subir mille et une misères qui s'ajoutent à celles qui sont liées à leur précarité. Et, chose honteuse, ils le font parce qu'ils savent que ces gens-là ne vont pas rétorquer par des attentats.

    2
    Samedi 5 Octobre 2013 à 00:28

     

    Merci philimarie, de votre commentaire et de votre appréciation !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :