•  

    Par RN 1

     

    George, Alexander, Louis : ce sont les prénoms reçus par l'héritier du trône d'Angleterre, nouveau-né fils du Prince William et de Catherine.

     

    Son Altesse Royale le Prince George de Cambridge. Il porte l'un des prénoms traditionnels de la maison d'Angleterre, qui fut celui de six rois.

     

    Le voeu de Royauté-News à ce nouveau-né :  Sois grand avec l'Angleterre.

     


    2 commentaires
  •  

    par RN 1

     

    Voici quelque temps, mon alter-égote, RN 2, qui dirige avec moi le Site et sa partie exécutive me disait, au sujet de la citation pour les Pussy Riots (colonne ci-contre) sa désapprobation, comme : "... défendre les Femen, alors qu'elles ont commis un sacrilège...".  

    Mais (et si peu-à-peu les Femen ont acquis peu-à-peu mon estime, comme nous les verrons à la suite) les chanteuses des Pussy Riots n'ont rien à voir avec les Femen. Elles ont tenté de dénoncer le régime russe, sans se dénuder comme les Femen, sans aucune intention sacrilège, et alors que les églises par tradition devraient rester un lieu où dénoncer les méfaits politiques...

    D'ailleurs, le clergé de cette église n'avait pas déposé plainte...

    Elles voulaient sans doute combattre la torpeur de l'Eglise vis-à-vis du régime. C'était déjà une tradition solide du temps du régime soviétique, où le clergé, pour une grande part, le soutenait même s'il avait peu le choix.

    Cela a-t-il changé, car il est vrai que la Russie laisse à désirer en termes de démocratie ?.. Même si la comparaison avec la France, par exemple, de loin n'est pas en faveur de cette dernière.

                                                          *

    Quant aux Femen, j'ai pris estime en apprenant à les connaître, même si je ne partage pas leur formule. Convaincu que pour faire entendre des messages de prise de conscience, il vaut mieux utiliser d'autres méthodes que celles par définition vouées à l'échec. 

    Je pense aussi que leurs attaques contre la religion chrétienne est une erreur de cible, même si le clergé catholique demeure, comme le clergé russe, pour une grande partie dans la torpeur et même dans la connivence  (pas d'une majorité gouvernante, mais du Système). Les cibles doivent être les organes, les intérêts du Système, et surtout sa réputation, autrement dit, le Système lui-même.

     

    J'adresse mon soutien aux Femen après l'incendie de leurs locaux parisiens dans la nuit de samedi à dimanche.

                                                                   *

     DSK a entamé sa rédemption, et nous en sommes très heureux. Le seul personnage capable du tableau... La France, bien sûr, s'est débrouillée pour ne garder que les pires...

    Comprenons que le Site ne s'occupe pas des questions publiques, ne décerne aucune préférence de cet ordre.

     

    Entre des idiots, et un homme dont je ne partage pas les idées mais dont il était capable, comme chacun le reconnaît, et je crois qu'il pouvait limiter au moins,  une partie des effets de la mauvaise situation économique, le choix était fait... La France aurait été autrement représentée, et je crois personnellement aux qualités de pédagogie de DSK et à sa sérénité positive et communicative. Des atouts, absents de n'importe lequel des deux côtés du plateau.                                                             

                                                           *

    Depuis au moins le début de l'année, notre mauvaise opinion de l'actuel gouvernement français est définitive. Il était temps de le dire, c'est fait.

     

    Cette précision n'est utile que dans la mesure où le Site s'était clairement déterminé l'an dernier. Choix nécessaire, sans rapport avec la donnée politique à laquelle il est étranger. Tout en condamnant l'ex-majorité, au sujet de la nouvelle, le Site entend dire qu'il condamne clairement toutes les grandes options françaises et, presque autant, l'absence de toutes celles qui auraient dû naître. Cette période de gouvernement aura été la plus mauvaise, la plus lamentable de l'histoire en France.

                                                                  *

     La fatalité ne cessera que par un nouveau système que nous définirons.

     

    Il n'y a rien que de mauvais à attendre de "la classe", c'est une vérité à connaître, si on veut voir le monde sans les lunettes déformantes fournies par le Système.

                                                                   *

    Le Site condamne les torts du Système à l'égard de Bernard Tapie. Je souhaite personnellement qu'il réussisse à sortir de ce nouvel effet de l'infamie d'un Système.

     

    Il faudra bien préciser que condamner l'injustice de l'état, dans le cas de Bernard Tapie comme dans les autres, ne signifie pas qu'on soit un partisan des méthodes qu'il a pu utiliser à la tête de ses entreprises.

                                                                    *

     


    votre commentaire
  •  

    Naissance de l'héritier d'Angleterre

     

    Merci à RN 2 !

     

    "Un monsieur vient de sortir de la maternité et vient de transmettre un message au chauffeur d'une voiture garée devant la maternité.

     

    La voiture est partie, soit pour Buckingham palace soit pour Downing Street.

     

    On peut donc dire officiellement que le bébé est né !

     

    A 21 h 30 (heure de Paris) la lumière s'est allumée derrière la porte de la maternité, la foule s'est mise à hurler...

     

    C'est bien à Buckingham Palace que la voiture s'est rendue. 

     

    Un pannonceau a été installé dans la Cour de Buckingham, c'est la tradition, mais en même temps l'annonce a été diffusée sur Internet.

     

    Il s'agit d'un garçon,, de 8 livres et 6 onces. Il est Anglais, est né à 16 h 24. Ils ont décidé de garder le secret quatre heures pour être ensemble... La maman et le bébé vont bien et vont passer la nuit à la maternité.

     

    21 h 57 : Annonce orale par un bariolé chapeau-à-plumé.

     

    21 h 59 : Charles vient de dire : We are excited !

     

    Le 'pronostic' de RN 1 est que l'enfant portera le nom de Charles.

     

    22 h 06 : La foule a quitté Buckingham après avoir acclamé l'annonce. il fait presque nuit.

     

    le fils du Duc et de la Duchesse de Cambridge est troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre.

     

    Suite par RN 2 : Le travail n'a pas été déclenché (on s'en doutait vue l'heure d'arrivée à la maternité !) William va prendre ses 2 semaines de congé paternité à 136 £ 78/semaine !

    Cameron, le 1er ministre, s'est dit ravi et assure que le pays entier va fêter la naissance et que William et Catherine feront de merveilleux parents.

    Félicitations aussi de l'Archevêque de Cantorbéry. Même le responsable du Labour les a félicités. ;)

    Le messager dont j'avais parlé s'appelle Ed Perkins.

    William passe la nuit à la maternité".  RN 2


    5 commentaires
  •  

     

    Scandale policier

     

    Ce scandale policier démontré par cette photo d'une Femen arrêtée, prise au début de Juillet et vue sur le Net, illustre d'abord la société occidentale. Minable et méprisable. Tout y est décrit : la hargne disproportionnée de chiens hurlants du corps officiel (dirigeants publics), de certaines administrations et de ses bataillons (Police, Fisc, etc.). Cette image saisit surtout la rage de commander à tout prix, d'user d'abord et surtout de la force et de tous les moyens.

     

      En lien aussi avec nos sujets du jour.


    votre commentaire
  •  

    envoyé par RN 2

     

    La Duchesse de Cambridge est entrée ce matin à la maternité St Mary de Londres  vers 6 h (heure anglaise) pour mettre au monde son enfant. Elle est arrivée en voiture avec le Prince William.

     

    Le médecin est le Dr Alain Farthing. Il n'y aura pas d'autre communiqué officiel avant la naissance. Les journalistes accusateurs sont bien attrapés; on est le 22 !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Royauté-News tient à indiquer que nous défendons les Gens du Voyage, qui ont subi très récemment une mise en cause d'une rare virulence d'un personnage du Sud de la France et proche de l'ancien n° 1 français.

     

    Nous défendrons les Gens du Voyage contre quiconque tentera d'insinuer des discours de type criminel. Nous affirmons que celles des populations vivant à bon droit sur le sol français continueront à vivre sereinement et de la façon dont ils l'entendent, et spécialement, sans que des personnages dont la place serait en prison ou en hôtel psychiatrique, ou plutôt, devraient être expulsés, puissent proférer des appels menaçants contre une partie de la population.

     

    La présence des Gens du Voyage sur des espaces publics sans autorisation est naturelle et souligne d'abord l'incapacité administrative et politique à prévoir des aires en nombre suffisant. A bon droit, et contre l'ordre indigne de ces personnages. Nous en reparlerons très précisément.

     


    4 commentaires
  • Film

     

    Sorti le 20 Juin, je ne l'ai malheureusement pas vu. Mais ce sujet est au coeur de nos préoccupations prioritaires. RN 1

     

     

     


    votre commentaire
  • Par RN 1

     

    La journée qui s'est ouverte restera l'un des très grands jours de l'Histoire de la Belgique.

     

    Que serait un pays sans une royauté, sans sa monarchie ?

     

    Au moment de dire la reconnaissance, le pays peut se féliciter de ces presque vingt années durant lesquelles Albert a accompagné le pays.

     

    Il reste à accomplir, pour résoudre par le fond la divergence d'une petite partie de la population. Mais la Belgique se reconnaît aujourd'hui comme un pays confiant, et même rénové, dans le discours du Roi et c'est bien la teneur ressentie ce matin.

    Et de fait, elle est toujours bien là, avec sa chaleur, celle d'un grand Peuple.

     

    Ce passage de pouvoir est le premier de l'Histoire de la Belgique. C'est en effet la première fois qu'un souverain succède à la suite d'une abdication, s'effectuant paisiblement sans être causée par un fait politique.

     

    Hier soir, à Bruxelles, s'est déroulée l'une des festivités de ce changement de règne : le Bal en présence de la Reine Fabiola, d'Astrid de Belgique et du Prince Lorenz, de Laurent de Belgique et de la Princesse Claire.

    Philippe prononçait un discours après le Bal : "Sire, Papa, avec émotion nous fêtons votre fin de règne."

     

    Ce matin, le Roi s'est adressé une dernière fois aux Belges comme Roi :

    "Entourez le futur Roi Philippe, et la future Reine Mahilde, de votre collaboration active et de votre soutien. Ils forment un excellent couple au service de notre pays et ils jouissent de toute ma confiance."

    "Ich möchte mit einem Wunsch enden, der mir als König und als Vater sehr am herzen liegr : arbeiten Sie aktiv mit dem künftigen König Philipp und der künftigen  Königin Mathilde zusammen."

     

    En la Cathédrale des Saints Michel et Gudule, en présence de la Famille royale, a été chanté le Te Deum de la Fête nationale.

     

    Le Roi Albert a ensuite signé son acte d'abdication au Palais royal, puis ensuite, le nouveau Roi Philippe s'est rendu au Palais de la Nation pour prêter serment devant les Chambres.

                                                                     *

     

     

    Au Roi Albert, et à la Reine Paola, j'adresse mon voeu reconnaissant pour le temps qui s'ouvre désormais pour eux.

     

    Au Roi et à la Reine Mathilde, j'adresse le voeu d'un règne paisible et heureux, fructueux et serein comme celui qui le précède.

     

    A tous nos compatriotes à travers le monde, j'adresse mes voeux et ceux de Royauté-News en cette Fête nationale.

     

    Aujourd'hui, la Belgique, conservée par le règne attentif du Roi Albert, est prête pour affronter l'avenir.

     

     

     

    Albert et Philippe : les grands jours de la Belgique

                       © Reuters Philippe Wojazer

     

     

                                                                    *         

     

    Albert et Philippe : les grands jours de la Belgique

                                             Albert et Philippe

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Albert et Philippe : les grands jours de la Belgique

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Par RN 2

     

    Le titre du futur bébé royal a été confirmé : Son Altesse Royale le Prince ou la Princesse de Cambridge.

     

     

    Nous suivrons les événements liés à la naissance très proche du Duc et de la Duchesse de Cambridge.  RN 1

     

     

     


    votre commentaire