• La Rédaction

     

    La crèche de la Nativité

    Une des belles crèches de Petite Mimine [ clic ! ]

     

    La couverture de Paris-Match cette semaine traduit certainement un cri du cœur et peut-être de dégoût après une année de records dans l’horreur, en tous cas, elle est inattendue.

    Il s’agit de la photo d’une crèche. Celle du Foyer Jean Bosco, à Paris, propriété de Vincent Bolloré.

    À gauche, des titres, tous positifs. Dont, 800 ans de crèches ; Des enfants ukrainiens libérés par Moscou ; La renaissance de Notre-Dame. À lire ci-dessous.

     

    Passons sur l’ignoble polémique de la " société des journalistes de Paris-Match", qui s’indignent, polémique dont la presse fait son miel.

     

    Même s’il y a beaucoup de choses à dire sur les rédacteurs nouvellement arrivés dans le groupe Bolloré, dont l’ex-directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, qui dirige désormais celle d’une des revues du groupe. ( Geoffroy Lejeune au JDD).

     

     

    Nous ferons remarquer aux haîneux imbéciles, qui parlent d’une rupture de la ligne éditoriale, et se demandent pourquoi l’élection de Miss France, ou (hypocritement) la reconstruction de Notre-Dame... n’ont pas eu les honneurs de la couverture, nous allons leur répondre que le sujet visuel d’une couverture de Paris-Match se doit d’être d’un intérêt majeur et, selon les cas, en même temps correspondre à l’actualité du moment.

    [ Ce qui aurait dû éviter la récente couverture sur Felipe et Letizia d’Espagne autour d’allégations sordides sur leur couple à partir d’un livre auquel les Espagnols n’accordent pas de crédit comme l’avoue Paris-Match lui-même. Alors pourquoi ?      ]

     

    Or, cette actualité, c’est Noël.

     

    Et Noël n’entraîne que la paix, l’amour et la trêve, tout à l’inverse des actes infraternels d’une communauté journalistique et "culturelle" qui ne coopte que la médiocrité et un état d’esprit à pôle malsain et assaillit et occupe en totalité Presse, médias, monde du spectacle, et qui ne représente en rien la population !

     

     

    Il s’agira de faire front et de ne pas être récupérés par de faux catholiques, qui, comme ceux dont nous parlions dans notre dernier article, agitent la veine chrétienne pour des raisons politiciennes, et pour de plus obscures raisons.

    Signalons la 1ère de La Montagne, quotidien ultramaçonnique du groupe Centre-France, qui s’inquiète du manque de fonds pour la restauration des édifices religieux... 

     

    La France est un pays catholique, au sein d’une Europe chrétienne et majoritairement catholique en ses assises, Histoire, et fondements, France et Europe issues du creuset Catholique. Rien n’y fera. Jamais.

     

    Ajoutons que le fondateur de l’actuelle version de la République, à laquelle les fédérés de la Nuisance s’accrochent comme un coquillage, une bernique à son rocher, déclarait : « La République est laïque, mais la France est catholique », tout comme il vomissait la fausse "Europe" qui nous écrase.

    Et pour nous comme tout court, un État laïque ne saurait supporter des éléments de sédition attisant la haîne et attaquant sans cesse le tissu social.

     

    Nous avons l’habitude de n’être jamais d’accord avec qui que ce soit, et ces futures mises au point ne failliront pas à la règle.

    En attendant, merci à Bolloré.

    Un clic sur l’image si on souhaite l’agrandir.

    La crèche de la Nativité


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Dimanche en fin d’après-midi notre chronique, et dès mardi, quelques articles simples au cours de la semaine.

    Certaines de nos parutions prévues pour l’automne ayant été retardées, elles prendront place peu à peu à partir de janvier.

    En fin d’année nous produirons un tour d’horizon rapide des faits et tendances marquants de 2023.


    votre commentaire
  •  

    Les diamants de la couronne - sous la dir. d'Anne Dion-Tenenbaum

    et joyaux des souverains français

    Faton et les Éditions du Louvre  ;  8 sept.2023  ;   288 p.;   49€.

     

    Présentation officielle : Depuis 1889, les joyaux et les Diamants de la Couronne sont présentés dans la galerie d’Apollon au musée du Louvre.
    D’où viennent ces pièces historiques dont les noms font rêver : le Régent, l’Hortensia, la Côte-de-Bretagne, le Sancy ? Les visiteurs de la galerie d’Apollon ne soupçonnent pas toujours les péripéties qui ont permis aux Diamants de la Couronne de parvenir sous leurs yeux, dans la lumière parfaite des nouvelles vitrines installées en 2020.
    Aux joyaux qui forment le noyau initial de la collection, miraculeusement écartés de la fameuse vente de 1887 et conservés après la Révolution, s’ajoutent aujourd’hui des pièces historiques acquises ou reçues en don depuis le milieu du XXe siècle.

    Ces diamants font l’objet de recherches renouvelées, qui bénéficient d’une collaboration scientifique avec de nombreuses institutions, le Muséum national d’histoire naturelle notamment. L’étude effectuée sur des moulages conservés dans de mystérieuses boîtes sans numéro d’inventaire a récemment permis d’identifier des joyaux aujourd’hui disparus et d’enrichir les connaissances sur les pierres précieuses de la Couronne.
    Après le joaillier Germain Bapst, qui fut le premier historien des diamants de la Couronne en 1889, puis Bernard Morel, qui leur consacra en 1988 une somme devenue incontournable, les meilleurs spécialistes nous proposent aujourd’hui d’en renouveler la connaissance dans cet ouvrage richement illustré.

     

    Les diamants de la couronne  -  Anne Dion-Tenenbaum


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    La question paraîtrait une pincée un peu compliquée, pour nous, à traiter.

     

    Catholiques de tous les poils, ne vous emballez pas tout de suite. Pas avant d’avoir lu ceci.

    Vous, droitards à poil ras, à la machoire de bouledogue, ou vous, timides cathos à lunettes, pareil.

    Le ministre de l’Intérieur veut dissoudre un organisme nommé Academia Christiana.

    Parce que, dans les milieux cultivant la fibre traditionnelle en matière religieuse, ou conservatrice, en matière d’idées politiques ou non, on a entendu plus ou moins parler, même de loin, d’Academia Christiana, on s’émeut, on se scandalise, et jusqu’ici c’est normal.

    Même quand on ne connaît pas ce nom, (c’était notre cas jusqu’à ces jours-ci. Nous avons cependant un très vague souvenir d’avoir entendu ce nom, voici un an ou deux. C’est depuis ce temps qu’il fait du lobbying ) on se dit, au simple nom de cet organisme, que l’État, toujours haîneux de ce qui est catholique et s’acharne sur ce tout qui dépasse de sa norme, et souvent même ne dépasse pas... on se dit qu’il s’agit d’une énième atteinte.

    Dans le même temps, Macron souhaiterait inviter le Pape François - qui malgré les raides critiques qu’il essuie de la part de milieux conservateurs catholiques, et parfois à juste titre, a toujours esquivé une visite d’État en France depuis que Macron est arrivé. Il manque au tableau de chasse du salsifi Élyséen, qui aimerait sa présence pour " l'inauguration "... de Notre-Dame restaurée, alors que les vitraux de Viollet-Leduc sont annoncés comme devant être démontés pour se voir remplacer par des vitraux modernes. Viollet-Leduc n’est-il donc plus moderne ? La persécution des Chrétiens ne cesse jamais en effet, dans ce tel immonde marais qu’on appelle la République.

    Ça n’a pas commencé hier, et sans remonter au P’tit Père Combes.

    Idem, la persécution de l’élément national dans la société française, et pour n’en prendre qu’un exemple, les mesures prises à son époque par Alliot-Marie contre les groupes dangereux, en visant plutôt l’extrême-Gauche, l’ont été pour viser en réalité ceux de Droite.

    Mais revenons à notre sujet.

    Darmanin, toujours infâme, mais ses services dans cette affaire ne sont pas forcément informés.

    Ou alors, ils le sont.

    Cet organisme, Academia Christiana, est un instrument de pénétration et de confusion, inspiré de la pire composante, de notre point de vue, du magma droitard hyperallumé. Et du mauvais de la mauvaise Droite, en laissant cette fois-ci de côté notre traditionnelle tendance à flétrir la Droite.

    Sous ce nom chrétien, il s’agit d’une tentative de la Droite païenne pour regagner les esprits à sa cause et qui a réussi à ramasser quelques "cautions" catholiques, naïves comme toujours, et pour la plupart certainement absorbées par l’idée de « réunir la Droite »... (la vraie Droite), c’est-à-dire, les Droites... toutes les Droites, pourtant incompatibles mais l’utopie leur appartient comme à tant d’autres... 

    Un véritable annuaire d’une partie des personnages les plus remuants de la droitosphère, et quelques autres, les plus mettables à toutes les sauces, de la Reconquista ! Olé !

    Leur objectif est ambitieux mais il trompe le client.

    En effet ce groupement sert les intérêts maçonniques, qui, comme l’huile, pénètre tous les rouages. Et uniquement les sert, cela va sans dire mais sans l’expliquer aux jeunes qui les rejoignent en croyant travailler au soutien de la civilisation.

    Qui se trouve derrière ce truc ? Déjà, des restes, de très beaux restes de GI : Génération Identitaire, dissout, au pif, en 2019. Parmi les intervenants de la structure, Thaïs d’Escufon, pasionaria de la Droite identitaire européenne recyclée, peut-être avec des fonds américains (les mêmes dont béneficia Marion Maréchal ?), dans une sorte d’influenceuse avec un succès certain, cherche à faire retrouver aux plus jeunes, qui, la virilité, qui la féminité, naguère perdues par le Féminisme.

    Le grand ordonnateur, aux commandes du moins pour les contenus idéologiques, ce promoteur assidu de Nietszche, qu’est Rochedy, l’animateur du groupe de jeunes de vingt à trente ans, dont un quadragénaire le sympathique intellectuel Papacito, qui défrayent et parfois, décoiffe pour celui-ci, les réseaux et particulièrement YouTube.

    Moins rigolo, il y a également des restes parait-il de l’Alvarium, ce bar polémique d’Angers dont la fermeture a été imposée. En guise d’éducation physique sans doute, ses membres avaient assailli avec des barres de fer des militants d’extrême-Gauche...

    Tant il est vrai que ces gens-là ne peuvent jamais se tenir tranquilles.

    Ajoutons, le matin du 20 déc. : On nous rappelle que cela s’est produit durant une attaque de militants gauchistes de leur librairie. Dont acte.

    On retombe dans l’éternel engrenage que ces gens-là ne peuvent jamais agir sans créer de difficultés partout où ils passent. Ces militants de Droite sont aussi immatures que ceux d’extr.-Gauche.

     

    Nous avons observé les contenus à la loupe. Il y a de quoi gicler sur Mars sans attendre le billet.

    Plusieurs départements de TVLibertés, la chaîne cryptomaçonnique,  habillée à droite... vêtue de probité candide et de lin blanc... semblent s’être tout entier importés, avec bagages, soit comme intervenants, soit à la périphérie sympathisante ou les deux, d’Academia Christiana. Même le boss de TVL, le catholique et (...) Martial Bild, fait partie de la tournée !

    Il y a Le Gallou, animateur d’émission sur TVL, et l’un des animateurs d'une Droite assez peu identifiée des années 80 et qui cherchait à droitiser la Droite dans son ensemble. Il fut le fondateur du Club de l’Horloge, vivier d’inspiration très fortement teinté de maçonnisme, tout comme l'étaient les CAR, Comités d'Action Républicaine qui furent la vie de Bruno Mégret avant que celui ne devienne un des piliers du parti de Le Pen.

     

     

    Tant qu’à faire, on n’allait pas laisser derrière Alain de Benoist, à lui tout seul véritable compartiment de TVL bien que retiré, et son successeur sur la chaîne Rémi Soulié... Alain de Benoist qui est le penseur majeur de la néo-Droite païenne et prônant une Europe, jaillie d'un imaginaire fantasmé.

     

    Mais l’oublier, ce ne serait pas sympa pour le sataniste Chritian Bouchet, lui aussi invité...

     

    Et puis le tableau resterait incomplet sans la dizaine des prêtres en soutane, provenus d’entités ayant un pied dans la Tradition Catholique [ mot qui ne veut plus rien dire depuis assez longtemps ], et un autre dans la structure hiérarchique de l’Église officielle. Nous passerons le détail de ces prêtres.

     

    Et puis, Venner... le grand prophète du groupe Rochedy et de toute la Droite païenne. Celui qui s'est suicidé dans Notre-Dame pour alerter sur l'Occident. Qu'il repose en paix. Mais ces auteurs ne sauraient constituer une base de première référence dans un organisme de formation intellectuelle se proclamant Chrétien.

     

    Sans parler des inévitables provocations avec Céline, dans la liste des auteurs conseillés, et Brasillac, bien sûr. Ils le font exprès, mais pas sûr...

    La liste des livres ou documents conseillés en matière religieuse est un concours d’anachronisme ou de bêtise. Les deux bien sûr, histoire de ridiculiser le traditionalisme catholique.

    Il y aurait encore à dire, mais pour cet article ce sera suffisant. 

     

     

    Mais alors... nous soufflait-on hier... L'interdiction serait alors un moyen de leur donner une aura auprès du public ciblé ?

    Oh oui ! C’est un des scénarios tordus !

    Et cette hypothèse renforce encore plus ce qui suit.

     

    Même si le jeune chalant, lui, ignore tout du caractère sulfureux du groupement qui débite par tranches les morceaux choisis les plus caricaturaux, se fait hameçonner...

    Maurras, bien sûr, on allait l’oublier ! Il y aurait encore des clients pour Maurras, en dehors de l’Action Française, et qui survit indéfiniment en incantant chaque semaine le nom du Comte de Paris... Qui a priori depuis plus de soixante-dix ans n’en a que faire.

     

     

    Il y a fort peu de chances selon nous qu’une dissolution nuise gravement à ce truc.

    Dissout, illégalement, le mouvement Génération Identitaire n’a pas attaqué judiciairement cette décision. Par manque d’expérience ? C’est possible, et vraisemblable, et par manque aussi de moyens. Ou alors...

     

    En outre, les poids lourds situés dans la sphère protectrice et/ou sympathisante d’Academia Christiana ont une existence propre, séparée, bien établie.

     

    Par contre le pouvoir a besoin sous la main, tous ceux qui lanceront, au bon moment, le croc-en-jambe à Marine Le Pen. Zemmour est de ceux-là. D'ailleurs, une partie de ceux dont nous parlons ici ont choisi de soutenir cette mouvance... Et nous ne sommes pas là pour plaindre la première.

    Mais les péripéties de ce qu’on appelait la Droite nationale, depuis quarante ans montrent que ce qui était autrefois la Nouvelle Droite, a toujours agi contre l'élément chrétien, non violent, de cette mouvance.

    C'est ce qui se produisit par la scission de Bruno Mégret du Front National, qui affaiblit durablement ce parti condamné à ramer depuis lors. Jusqu'à l’inversion et cette sorte de bal macabre décrété par le pouvoir, consistant pour lui à l’utiliser, pour s'assurer de son propre maintien.

     

    Parce que leur modèle est viscéralement opposé à la civilisation traditionnelle française, peu différente et même équivalente, de celle des autres pays d'Europe héritée des siècles.

     

    Le tableau ne serait pas presque complet si on n'y comptait Anne Coffinier, créatrice de Créer son école et notamment, après son éviction de la Fondation pour l’école en 2019, de la Fondation Kairos centrée sur la défense de la liberté d’enseignement. Elle considère que les racines de l’Europe sont grecques, romaines, et... juives.

    Cette fondation est hébergée par l’ancien ministre Xavier Darcos, au sein même de l’Institut de France dont il est le Chancelier, et il est même le président de cette fondation.

    [ Au passage, Anne Coffinier avait accepté une interview sur notre Site, proposée parce qu’elle se trouvait en première ligne dans la question de la liberté d’enseignement attaquée par le pouvoir, tandis que nous ignorions à ce moment cette orientation, tout comme cette affiliation politico-institutionnelle évidemment impossible pour nous, puisque nous nous tenons par nature éloignés de la connivence.

    Nous sommes heureux, de ce fait, que l’invitée ayant finalement traîné les pieds, sans doute intentionnellement, pour ce qui était de donner suite aux démarches préalables à l’interview, celle-ci ne s’est pas faite. C’était au moment où venait de se produire l’assassinat de Samuel Paty. ]

    __________

    ________________________

    Pour notre part, nous laisserons l’Academia Christiana se débrouiller.

    Nous nous bornons à informer, et à retranscrire le texte de l’avocat de ce groupement.

    __________

     

    Texte, tel quel, sur lequel il n’y a rien à redire sinon qu’il est pertinent, de l’avocat de cet organisme, Pierre Gentillet. Cette pertinence ne remet en rien notre avis exprimé ci-dessus.

    Que les vrais organes ou instituts catholiques, ou qui promeuvent quelque chose de légitime et qui seront désormais persécutés, qu’ils s’inspirent du cas présent.

    Pierre Gentillet est un abonné aux passages sur TVLibertés, et est invité aussi sur CNews.

    __________

    Pierre Gentillet :

     

    « Le 4 décembre dernier, j'ai appris, comme avocat de l'association ACADEMIA CHRISTIANA, l'intention par courrier du Min. de l'Intérieur de la dissoudre. A tous, je voudrais vous expliquer pourquoi cet évènement est gravissime. Par une missive, longue de 7 pages, l'administration énumère avec peine un ensemble de faits tous plus approximatifs et grotesques les uns que les autres, probablement une compilation à la va-vite de mauvaises fiches des renseignements généraux. Je tiens à dire qu'à AUCUN MOMENT l'administration ne source, ni ne documente les photos, vidéos, déclarations qu'elle reproche à l'association. C'est tout bonnement lunaire.

     

    Sur le fond, ce courrier est une longue litanie d’éléments éparses, de propos tenus dans leur majorité par des personnalités non-membres d’ACADEMIA CHRISTIANA, dont G.Darmanin pense tirer une toile de fond solide pour le décret de dissolution, déjà prêt semble-t-il. Darmanin cherche à établir, par une myriade de petits faits, une responsabilité par capillarité de l’association vis-à-vis de tel ou tel propos qu’elle, ou ses dirigeants, n’a jamais tenu ou soutenu.
     
    Pour vous résumer, trois reproches sont faits à l'association pour fonder sa dissolution :

    1) Academia Christiana inciterait à des manifestations armées ou à des agissements violents à l’encontre des personnes ou des biens L’association n’a EVIDEMMENT jamais appelé à de telles actions et dans son courrier l’administration n’en donne aucune preuve concrète. Les seuls faits qu’elle avance sont ceux (et non-condamnables pour autant) commis par des « soutiens » d’ACADEMIA CHRISTIANA. Comme chacun sait (sauf G.DARMANIN) : nul n’est responsable que de son propre fait ! Enfin, l’administration reproche à ACADEMIA CHRISTIANA « de présenter la légitime défense comme nécessaire, valorisant volontairement dans et objectif l’entrainement aux sports de combat et allant même jusqu’à les inclure dans son programme d’enseignements notamment lors des universités d’été ». C’est lunaire. En droit français, la légitime défense n’est ni un délit ni un crime. Au contraire, la légitime défense est un acte autorisé par le droit français (Cf. art. 122-5 du Code pénal).

    2) Academia Christiana inciterait à la collaboration avec l’Allemagne nazie (!)
     
     
    Ce reproche est lunaire. En réalité, l’administration considère que proposer, parmi 200 autres livres, des ouvrages de Brasillach ou Maurras est un soutien à la collaboration (!!!). Extraire un auteur parmi des centaines d’autres est évidemment un procédé inique qui manque d’honnêteté intellectuelle pour apprécier l’ensemble des travaux de l’association. Deuxièmement, les auteurs cités sont tous étudiés dans les facultés françaises et donnent lieu chaque année à d’intenses publications universitaires ou journalistiques. Troisièmement, l’association présente par ailleurs des auteurs classés à gauche comme Jacques Ellul, Jean-Claude Michéa, Christophe Guilluy. Bien évidemment, l’administration n’en tient pas compte dans son jugement, partial et faussé.
     
    3) Academia Christiana incite à la discrimination, la haine ou à la violence Je tiens à dire qu’à AUCUN MOMENT l’association, les dirigeants ou les membres de l’association n’ont été condamnés en justice pour de tels faits ! Mais l’administration considère, en l’absence même de condamnation, qu’elle peut faire prévaloir sa propre appréciation du droit pénal ! Mais que nous reproche l’administration, parmi d’autres choses, de « procéder à un amalgame entre d’une part immigration et d’autre part insécurité et terrorisme, alimentant un sentiment d’islamophobie. » ! ! !
    Outre le fait qu’il s’agit évidemment d’un fait largement documenté, Ministre Gerald DARMANIN déclarait le 8 décembre dernier que « 60 % des gens qu'on arrête sont des étrangers ». Le Ministère est donc en contradiction avec le chef de votre propre administration ?
     
    Enfin, et c'est le plus grave, G.Darmanin a violé de manière grave et flagrante l’article L.122-1 du code des relations entre le public et l’administration, que l'administration cite d’ailleurs en marge de son courrier. Celui-ci prévoit que la décision de dissolution ne peut intervenir « qu’après que la personne intéressée a été mise à même de présenter des observations écrites et, le cas échéant, sur sa demande, des observations orales. » Or, G.Darmanin a par deux fois violé cette règle en déclarant ce matin sur CNEWS et hier sur le média en ligne BRUT qu’il avait décidé de « présenter leur dissolution en Conseil des ministres dans les semaines qui viennent. ». Il s'assoit littéralement sur le droit. Il est donc manifeste que le principe du contradictoire et l’article L.122-1 précité ont été violés puisque, alors même que nous n’avions pas pu transmettre nos réponses (date limite : 14 décembre), la décision a déjà été prise. Bref, si l’on peut dissoudre une association comme ACADEMIA CHRISTIANA, je vous annonce que la liste des dissolutions à droite va prendre une tournure inquiétante. Si l’on peut dissoudre sur des motifs aussi fallacieux, aussi politiques et non-sourcés ( ! ) alors je ne vois plus très bien à quoi bon édicter des règles « juridiques ».
     

    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    En France une proposition de loi a été déposée l’été dernier par un groupe de vingt-six des députés du courant dit de Droite, (LR) pour l’interdiction des concours de gifles.

    C’est une initiative qui, nous l’espérons, sera suivie de succès.

    Pour notre part, nous avons relevé le developpement de ce type d’absurdités dangereuses. 

    Ce type de "compétition", aux États-Unis et dans divers pays européens, et sans doute, en certaines autres parties du monde, a pris de l’ampleur depuis les toutes dernières années et détourne le mot de "sport" pour couvrir une pratique destructrice de la santé physique comme de la santé mentale.

    Tristement, le célèbre Arnold Classic, créé par Schwarzenegger, et qui organise dans le monde entier des compétitions de plusieurs dizaines de sports, et véritable institution, valide aussi cette épouvantable aberration. Ce serait incompréhensible si le monde n’était secoué d’une incroyable vague de folie enragée et en cours de généralisation.

    Il surfe aussi sur la vogue grandissante du MMA, la discipline ultra-violente si appréciée des bas de plafond et des tarés, sur laquelle nous reviendrons, que nous avions condamnée, et dont les compétitions en France, après s’être vu refuser l’autorisation des deux ministres du Sport de la parenthèse Hollande, ont au contraire été autorisées par le pouvoir Macron.

    _____

    Les lecteurs qui ne visitent pas pour la première fois le Site ne seront pas étonnés de notre avis qui suit !

    Gifler les personnages politiques ne nécessite aucune loi. Ce devrait être le lot commun. Ce qui est une mesure scientifique de l’état post-létal de la population, est que cette ressource naturelle ait disparu.

    Puisque le Français aime être encadré, surtout le nationaliste, vraiment perdu sans ces repères carrés, encadrons cette pratique : on ne doit céder à la tendance humainement naturelle de gifler les imbéciles, que sur le personnel dévoué à cette cause, c’est-à-dire le personnel politique, destiné par vocation, à recevoir la gifle citoyenne.

    Car il y a claque, et claque ! Cette gifle-là est éducative pour le personnage politique, et permettra au contribuable de ne plus creuser les déficits publics victimes de l’usage des antidépresseurs ou des ravages de l’alcool, entraînés par le sort auquel le même personnage politique condamne la population.

    Redonnons sa place à la gifle civique, laïque et obligatoire.

    _____

     

    Tout aussi sérieusement, tout choc à la tête, comme une simple gifle, ou tout coup de poing même léger, bien sûr peut entraîner dans un certain nombre imprévisible de cas, des accidents graves ou mortels. Mais ceux qui dénoncent à juste titre ces idioties, ne précisent pas que ces chocs détruisent d’abord les cellules du cerveau... Encore que certains seraient moins concernés...

    Mais aucune surprise en ces Temps si bas et si noirs ! L’adjectif "barbare" n’est plus adapté à ces innombrables folies rencontrées désormais en tant d’occasions.

    Il ne faut pas s’étonner que les compétitions visées plus haut semblent portées et mises en valeur par le courant viriliste... ( comme par hasard) qui inonde de plus en plus les réseaux sociaux... à coup "d’Intelligence artificielle".

     

    #GalaDeBaffesàgogo


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    RoyautéNews soutient les agriculteurs

     

    RoyautéNews soutient les agriculteurs qui manifestent partout depuis trois semaines dans le silence des médias !

     

     

    Écouter ici !

    Clic!


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Nous considérons que le proc' de la rép' aura à répondre de cela.

    La garde à vue avec tintamarre de Frédéric Beigbeder.

    Nous espérons aussi que la flicaille qui a orchestré la sortie vers les médias, aura à répondre.

     

    Délation, abus de pouvoir, irrespect des procédures par trop de nombreux magistrats, crimes contre la vie privée, persécution,  etc., ces personnages-là devront être un jour ou l'autre radiés à vie des fonctions judiciaires avec perte de leurs droits civiques.

     

    Nous ne pensions pas avoir à le dire dans des circonstances si précises, mais disons-le tout de suite. Nous sommes opposés depuis longtemps et d'une manière générale, aux gardes à vue, et pour leur suppression, comme pour les contrôles d'identité "dans le vide", qu'il s'agisse des contrôles au faciès, ou tous les autres, accomplis à la tête du client.

    Lorsque, pour un désaccord verbal, un policier demande à un conducteur de lui présenter ses papiers, il s'agit d'une sale habitude qui doit être bannie.

    Pour revenir à ce qui est déjà une affaire, et qui n'a rien de sympathiquement ubuesque, du fait que, dans tous les cas il s'agira d'une "affaire Jarry", du nom du proc' de Pau qui dégaine un peu trop vite, nous pensons, autant dans l'interrogatoire, qui ne nécessitait pas une garde à vue, que dans le fuitage vers les médias d'origine policière comme en témoignent certains d'entre eux, et qui a pu être couvert, voire prémédité par les instances du procureur, compte-tenu de la notoriété du chroniqueur, on est en droit de le penser et même si on n'en avait pas le droit, nous le pensons et le disons haut et fort, nous pensons et disons que par la façon dont se sont déroulées les choses, cette histoire comporte tout d'un règlement de compte.

    Quant à l'affaire elle-même, elle sent le montage.

    Comme dans tant d'autres affaires... de ce genre.


    2 commentaires
  • La Rédaction

     

    Descendons quelques instants dans la vase pestilentielle de la politique, et encore, celle des bas-trottoirs.

    Le Système ne sait pas en faire d’autre.

    C’est inhabituel ici de citer de ces personnages, exception donc. Que Élisabeth Borne, maintenant, se déclare opposée, en tant que femme, à la GPA en France, pourrait vouloir dire que le pouvoir, annoncé comme faible aux prochaines élections européennes cherche encore plus à tendre la main à la " Droite " d’establishment, autrement dit, celle qui n’a et n’a jamais eu de Droite que le nom.

    Et que l’on parle d’un remaniement pour remplacer celui qui, pour le pouvoir, est le calamiteux Dupont-Moretti. Calamiteux oui et non : plus ils sont nuisibles, plus se tracent les fondements de ce que nous appelons le Grand Renversement, devant lequel disparaîtront, aspirées par la terre, les harpies-goules du Système.

    Des rumeurs laisseraient entendre que le prochain Premier ministre serait de Droite... Ces manœuvres de figurant payé à la roulade n’auront bien sûr aucune chance de les sauver.

    Le Système creuse sa tombe avec ses dents, et y va de bon cœur. Nous n’aurions presque plus rien à faire.

    En attendant ce trou, on rêverait d’un espace sans heurts, on dirait presque, d’une dimension... (mais là, on déborderait vers nos terres), d’un Le Maire aux seuls et suffisants mérites puisqu’on ne saurait espérer mieux, d’être assez souvent en désaccord avec le pompiste de l’Élysée et sa clique rapprochée, et de ne pas sombrer dans les règlements de comptes de place publique. Un style "à l’ancienne"... quoi. L’hypocrisie technocratique enrobée soit, dans une inconscience hors limites, des véritables questions, soit dans une version calculée, qui a fait ses preuves, et par laquelle, dans le schéma actuel de nos maux, tout a commencé. En gros vers 1945.

     

    Champions d’invariabilité à se demander s’ils sont piqués à la seringue en leurs discours et les causes du désarroi, aussi flétries qu’eux et qu’ils invoquent, tandis que leurs semblables ont gouverné continûment sous toutes les époques ou presque, depuis... depuis...

     

    La Droite "Tout va toujours bien, ce n’est pas grave" refera son sempiternel macaron, sous les traits d’un Lisnard par exemple.

    Et s’en tirera toujours, comme les autres.

    Idem les autres. Tous les autres.

    Bien entendu, à ceux qui votent encore (et encore...), fuyez les urnes !

     

    Mais, las, pour les acteurs visibles de la troupe, il n’y aura que tous les consigner au placard de l’oubli ou la cabane à bordel pour les siècles des siècles, Amen.

    Et réserver dans les programmes, sur Disney Channel, le locataire gratuit de l’Élysée et plagiste de Boulevard, aux pisse-froid anémiques de la Droite et du Progressisme dévissé.

    Refermons cette descente au bain de boue et laissons-les se disputer tous ensemble comme des chiffonniers, et quels chiffonniers. Les générations futures n’en croieront pas leurs archives.

    _______

    Et maintenant ?

    C’est d’une radicale refonte [ refonte, et non réforme ] du système judiciaire français, que le pays et le bien-être des gens nécessitent, et s’il était possible autrement que de ne  pas rêver.

    Autrement dit on ne l’attendra qu’avec le ©Grand Renversement®.

     

    Si nous prêtions nos gammes à ce système imbécile, ce qui n’est même pas imaginable, c’est d’une nouvelle Constitution, radicalement différente, de ce momunent préhistorique qu’est celle de la Ve République.

    Hé non, Jean-Luc, pas pour faire une 6ème édition à la présente croûte.

    La République à la Française, au bas mot est une panne de l’esprit !

     

    La semaine sera consacrée à plusieurs capsules brèves pour rebrasser tout cet élan. L’élan en effet, celui aussi du futur et pas seulement celui du char de la Mère Noëlle, est de notre côté, pas du leur.

    Et nous esquisserons quelques pistes, utilisables par tous, pour commencer l’effacement de ce Système, et se protéger un peu des nouveaux maux, "Intelligence" artificielle, et le mortel piège déjà refermé du portefeuille numérique.

    Certains que nous sommes de notre prison actuelle, qui s’est abattue sur nous, tandis que nos contemporains au mieux ne ressentent que d’angoissantes incertitudes, forgeons maintenant, à l’opposé, une certitude pour le proche avenir.

    L’outil qui sépare les gens de cet avenir libre et tranquille, c’est cette république. Elle est l’agent de maîtrise, et à la fois le manutentionnaire, et le petit chef hargneux du Système. Si l’on voulait aboutir à mieux, c’était à ceux qui croyaient à cette forme, de s’en servir pour un autre résultat que celui auquel il est tristement parvenu.

    La République est un gredinat morbide.


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Une excellente idée à offrir pour Noël !

     

    Saga : Les Trois Pouvoirs   -   Xavier Leloup

    La Ravinière  ;   T. 1 : 327 p.;  T. 2 : 164 p. ;  T. 3 : 204 p. ;  T. 4 : 224 p.

     

    Les Trois Pouvoirs  ;

     

    Les Trois Pouvoirs  ;  Le chevalier noir

     

     

    Les Trois Pouvoirs  ;  la saga historique de Xavier Leloup

     

     

    L’histoire commence en 1407, sous le règne de Charles VI, et se prolonge jusqu’en 1429 avec la libération d’Orléans par Jeanne d’Arc.

     

    Du 1er au 3ème tome.

     

    1407. Charles VI est à la tête du royaume de France. Mais le roi est sujet à des crises de démence qui le rendent incapable de gouverner. C’est alors son frère Louis, duc d’Orléans, qui se charge des affaires courantes. Il est aussi l’amant de la reine, Isabelle de Bavière, et rêve de monter sur le trône à la place de son aîné. C’est compter sans le duc de Bourgogne, Jean Sans Peur, lui aussi bien décidé à prendre la place qui lui revient dans le royaume. Sur fond de guerre de Cent Ans et de lutte contre de nouvelles bandes criminelles se joue un drame qui pourrait changer le destin de la France... Une tragédie shakespearienne au cœur du Moyen Âge.

                                                           *

    Chevauchées, batailles, révoltes, complots. Dans ce deuxième volet des Trois Pouvoirs, Guillaume de Gaucourt entre au service de Yolande d’Aragon, la puissante duchesse d’Anjou. L’ancien prévôt de Paris devra déjouer la révolte des bouchers parisiens, tout en veillant sur son père. Il lui faudra épauler le jeune Charles d’Orléans dans sa lutte contre Jean Sans Peur, le duc de Bourgogne, malgré les risques de guerre civile. Il aura surtout pour mission de défendre le royaume de France contre Henri V, le redoutable roi d’Angleterre, qui vient de débarquer sur ses côtes. De la Bastille aux plaines d’Azincourt, notre héros devra lutter sur tous les fronts, y compris celui de l’amour.

                                                             *

    Au lendemain d’Azincourt, le royaume de France panse ses plaies. Mais Jean Sans Peur n’a rien perdu de ses ambitions et compte bien profiter de cette défaite pour s’emparer du pouvoir vacillant du roi Charles VI, quitte pour cela à s’allier avec Henri V, le conquérant anglais.
    Mais c’est compter sans Yolande d’Aragon, la « reine de fer », qui va tenter d’arracher le nouveau Dauphin aux griffes du duc de Bourgogne. C’est compter sans Guillaume de Gaucourt, alias le Chevalier Noir, dont la lance se mettra à son service lors d’un tournoi organisé pour libérer Paris. C’est oublier enfin le roi des Tartas, « empereur des brigands » et homme aux multiples visages, qui ne voit guère d’un bon œil l’avènement d’un nouvel ordre anglo-bourguignon.
    Combats, complots, révoltes, amour… ce troisième opus des Trois Pouvoirs enchaîne surprises et coups de théâtre pour mieux planter le décor autour de sa nouvelle héroïne, une jeune fille qui se dit choisie par Dieu pour l’accomplissement d’une grande mission.

                                                                * 

    Alors que le premier roman vient d'être réédité (21€), et les 2ème et 3ème volumes toujours disponibles (16€90), voici cette année paru le 4ème volume de la saga !

    L'envoyée de Dieu  ;   19€90.

    Les Trois Pouvoirs  ;  la saga historique de Xavier Leloup

    Les Trois Pouvoirs  ;  la saga historique de Xavier Leloup

     

     

    4ème tome.

     

    Hiver 1429, quelque part en Touraine. Du haut d’un promontoire, deux cavaliers guettent l’arrivée d’une jeune femme en provenance de Vaucouleurs. Leur mission : empêcher à tout prix celle qui se fait appeler « la Pucelle » d’atteindre Chinon, où l’attendent le roi Charles VII et sa cour. Mais c’est compter sans la protection de l’un des plus grands seigneurs du royaume, qui a déjà envoyé des agents à son secours… De sa prodigieuse reconnaissance du Dauphin à la libération d’Orléans, des scènes de batailles en armures aux intrigues de cour, revivez les mille et une péripéties qu’eut à affronter Jehanne d’Arc pour accomplir sa mission. Mais, ici, au travers d’un récit plein de panache et d’humour qui entremêle fiction romanesque et vérité historique. « Mieux vaut l’histoire écrite par les romanciers que l’histoire écrite par les historiens, d’abord parce qu’elle est plus vraie, et ensuite parce qu’elle est plus amusante. » Alexandre Dumas.


    2 commentaires
  •  

    Taïwan, nation souveraine ?   -   Stéphane Corcuff

    Le Cavalier Bleu  ;  16 nov. 2023  ;  21€.

     

    Présentation officielle : Taiwan, l'autre Chine ? la province rebelle ? Au-delà des déclarations choc de Xi Jinping et des dirigeants occidentaux, que connaît-on vraiment de cette île et de son histoire ?
    Sait-on que son appartenance à la Chine n'est en rien millénaire mais date de l'invasion mandchoue au XVIIe siècle ? Que l'île, héritière de la République de Chine, fut membre fondateur de l'ONU et en a été évincée en 1971 au profit de la République populaire de Chine, accentuant ainsi la confusion.


    S'ajoute à cela une image dégradée de la Chine après la mise au pas brutale de Hong Kong, la révélation des camps de travail au Xinjiang et sa gestion calamiteuse de la pandémie de Covid. Quand, de son côté, Taïwan a su réussir sa transition politique et sociétale d'un régime autoritaire à un régime libre. Au travers de Taïwan c'est ainsi la démocratie qui devient une frontière géopolitique.


    Stéphane Corcuff, détaille dans cet ouvrage les logiques, intérêts, et perceptions du monde et de l'histoire qui fondent les politiques des deux États, le continental et l'insulaire. En géopolitiste, sinologue averti et spécialiste reconnu de Taïwan, il reconstitue l'histoire politique, juridique et géopolitique de ce qui est l'un des points de tension les plus dangereux du monde aujourd'hui.

    Taïwan, nation souveraine ?   -   Stéphane Corcuff


    votre commentaire