• La crèche de la Nativité

    La Rédaction

     

    La crèche de la Nativité

    Une des belles crèches de Petite Mimine [ clic ! ]

     

    La couverture de Paris-Match cette semaine traduit certainement un cri du cœur et peut-être de dégoût après une année de records dans l’horreur, en tous cas, elle est inattendue.

    Il s’agit de la photo d’une crèche. Celle du Foyer Jean Bosco, à Paris, propriété de Vincent Bolloré.

    À gauche, des titres, tous positifs. Dont, 800 ans de crèches ; Des enfants ukrainiens libérés par Moscou ; La renaissance de Notre-Dame. À lire ci-dessous.

     

    Passons sur l’ignoble polémique de la " société des journalistes de Paris-Match", qui s’indignent, polémique dont la presse fait son miel.

     

    Même s’il y a beaucoup de choses à dire sur les rédacteurs nouvellement arrivés dans le groupe Bolloré, dont l’ex-directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, qui dirige désormais celle d’une des revues du groupe. ( Geoffroy Lejeune au JDD).

     

     

    Nous ferons remarquer aux haîneux imbéciles, qui parlent d’une rupture de la ligne éditoriale, et se demandent pourquoi l’élection de Miss France, ou (hypocritement) la reconstruction de Notre-Dame... n’ont pas eu les honneurs de la couverture, nous allons leur répondre que le sujet visuel d’une couverture de Paris-Match se doit d’être d’un intérêt majeur et, selon les cas, en même temps correspondre à l’actualité du moment.

    [ Ce qui aurait dû éviter la récente couverture sur Felipe et Letizia d’Espagne autour d’allégations sordides sur leur couple à partir d’un livre auquel les Espagnols n’accordent pas de crédit comme l’avoue Paris-Match lui-même. Alors pourquoi ?      ]

     

    Or, cette actualité, c’est Noël.

     

    Et Noël n’entraîne que la paix, l’amour et la trêve, tout à l’inverse des actes infraternels d’une communauté journalistique et "culturelle" qui ne coopte que la médiocrité et un état d’esprit à pôle malsain et assaillit et occupe en totalité Presse, médias, monde du spectacle, et qui ne représente en rien la population !

     

     

    Il s’agira de faire front et de ne pas être récupérés par de faux catholiques, qui, comme ceux dont nous parlions dans notre dernier article, agitent la veine chrétienne pour des raisons politiciennes, et pour de plus obscures raisons.

    Signalons la 1ère de La Montagne, quotidien ultramaçonnique du groupe Centre-France, qui s’inquiète du manque de fonds pour la restauration des édifices religieux... 

     

    La France est un pays catholique, au sein d’une Europe chrétienne et majoritairement catholique en ses assises, Histoire, et fondements, France et Europe issues du creuset Catholique. Rien n’y fera. Jamais.

     

    Ajoutons que le fondateur de l’actuelle version de la République, à laquelle les fédérés de la Nuisance s’accrochent comme un coquillage, une bernique à son rocher, déclarait : « La République est laïque, mais la France est catholique », tout comme il vomissait la fausse "Europe" qui nous écrase.

    Et pour nous comme tout court, un État laïque ne saurait supporter des éléments de sédition attisant la haîne et attaquant sans cesse le tissu social.

     

    Nous avons l’habitude de n’être jamais d’accord avec qui que ce soit, et ces futures mises au point ne failliront pas à la règle.

    En attendant, merci à Bolloré.

    Un clic sur l’image si on souhaite l’agrandir.

    La crèche de la Nativité


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :