• La Rédaction

     

    Il vaut mieux un jeune Premier ministre sympathique capable d’oser de substantielles réformes... comme celle de l’enseignement scolaire, qu’une femme à l’aspect revêche qui ne visait qu’un objectif rétréci : suivre au profit d’un seul homme une feuille de route austère dont les qualités fantômes d’une ex-démocratie étaient exclues.

    Même si cette femme, sans doute était sincère dans des moments de rare empathie en visite devant des malades ou avec des enfants harcelés.

    On finirait par croire qu’ils sont gentils. Qu’ils le soient à titre individuel importe peu.

    Le seul intérêt dans le nouvel entrant à Matignon est double : offrir quelques vacances aux Français, s’il parvient, et il le peut, à imposer une meilleure tenue, et là, ce n’est pas difficile car on venait de toucher le fond du fond ; hâter à grande vitesse les préliminaires de la fin totale du Système.

     

    Donc, par sa présence, il revigore l’agora.

     

    Suivre désormais les péripéties de la nouvelle boule de flipper vaut mieux que toutes ces séries que nous avons le bonheur de ne même pas connaître, et il y aura moins de grisaille, et donc moins de cancers à l’estomac dans une population devenue profondément inquiète.

     

    Pour nous bien sûr, la situation est ambivalente. Les succès, par touches, même rares, des petits commis du système devraient nous contrarier. Ce n’est pas le cas. Nous rirons plus à la fin.

    Et même les chaises musicales de cet univers politicien qui nous est étranger, présentent beaucoup d’intérêt pratique : l’entrée en jeu du nouveau promu facilitera l’élimination de ce dangereux personnage qu’est Édouard Philippe. Et puisque Gabriel est talentueux, il séchera sur place encore plus, dans trois ans, qu’il soit candidat ou pas, les vieilles salades cuites de la Droite malsaine qui fait tout de travers, et réussit toutes les élections... de la Gauche.

    *

    Sinon, c’est un principe ici, tout comme à l’arrivée élyséenne de chaque nouveau lampiste. Nous ne jugeons pas d’entrée. Nous observons. Par principe.

    Ce fut moins vrai, voire pas du tout, avec le nain sauteur de 2007 : nous le savions un tocard. Toute la différence ( une partie seulement...) entre les Droites, qui avaient gobé sa fanfaronnade, et nous... 

    *

    Que les Droites duro-fanfaronnes situées encore plus à l’Ouest que la Droite-Ramollo tirent une leçon du discours de l’angelot Attal. 

    Ça changera leurs jeunes militants, de s’employer à recouvrir de graffitis anti-Gauchistes les toilettes des universités de France : que l’amour de la France est partagé par d’autres, certes différemment, et ce n’est pas difficile, et que ce blaze venu des tripes et leur sert d’unique boussole croyant posséder le Nord ne devrait plus remplacer les fonctions du cerveau.

    *

    Tous ces changements appartiennent à des péripéties qui ne sont pas les nôtres et ne s’inscrivent pas sur nos perspectives. Chacun sa mare.

    *

    Notre objectif reste le même pour 2024 : contribuer à faire perdre par tout le monde les élections européennes. Et appeler à l’abstention de participation du public aux Jeux Olympiques.

     


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    À l’automne nous n’avons pas pu traiter la nouvelle plaie mortelle qui s’est abattue sans crier gare sur le monde en 2023.

    Les choses sont allées si vite, que des billets d’alerte pour décrire ce phénomène devenaient dépassés. Il ne s’agira à cette heure que  d’inciter à la résistance, en saupoudrant à l’occasion quelques exemples de son irruption, pour ceux, il y en a, qui ne connaissent ses applications ni son ampleur.

    Le déferlement torrentiel d’articles sur tous les organes de presse, dans les publicités, ou ailleurs, témoigne, ne serait-ce que par son caractère soudain - si ce n’est pas d’une entente préméditée, de qui provient-elle  -  du caractère implacable de ce piège qui allie monstruosité aveugle et incommensurable collaborationnisme de la masse des nigauds achetables. Les uns au fric, beaucoup, béâts, au gadget, et tous les autres, à la Bêtise.

    « L’intelligence artificielle » est un déjà un piège dans les mots. Il n’y a rien d’intelligent dans la prison robotique, sinon une intelligence perverse.

    Et cette perversion est conduite par des insensés, ou des pervers, actifs ou passifs, ou encore, par des insensés, pervers aussi. Mais la Bête numérique n’existe que par l’ouvrage de ces pervers insensés, et de fait, l’aliénation robotique n’a d’artificiel, que dans l’abolition du rôle humain auquel volontairement ils la subtilisent. 

     

    Ce n’est pas seulement dans les applications illimitées de l’IA ("l’Intelligence artificielle") que se trouve marquée cette époque qui entame ici un processus irréversible si nous ne le dynamitons pas, époque marquée en tous domaines par une fatalité de Grande Aliénation.

     

    Pour ce soir nous ne donnerons pas d’outil pratique nouveau pour combattre le Piège. Qu’on se reporte aux conseils déjà donnés, qui contituent, une partie seulement, de la trame. Mais elle est incontournable. Faire échec aux moyens que l’État, conjointement avec ses partenaires, ont mis en place depuis des années pour nous emprisonner totalement, aussi bien physiquement que dans l’espace des communications des outils virtuels, à travers les ustensiles que sont téléphones et ordinateurs traceurs.

    Nous allons permettre, dès un ou deux jours, facilement de trouver la sélection des articles déjà écrits, et des suivants, à paraître, d’un simple onglet.

    On le trouvera dans la page, ici à cliquer, à côté de la rubrique Web et Internet.


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Jean de Galard Terraube

    Il était, depuis toujours, dans la vie de Saint-André, en Haute-Garonne.

    « Il était le ciment du village... » comme le proclamait un article de FranceTV Info en 2019  (lien plus bas).

     

    Ancien exploitant agricole, il est demeuré soixante-et-un ans maire de Saint-André, et fut aussi vice-président de l'Association des Maires de France de Haute-Garonne, président de la chambre d'agriculture de ce département. Il fut aussi un des mainteneurs de l'Académie des Jeux Floraux. Il vient de s'éteindre à l'âge de quatre-vingt-treize ans.

    Il laisse son épouse, et trois enfants et des petits-enfants.

    Ses funérailles seront célébrées le 8 janvier, à 14 h 30 en l'église de Saint-André.

     

    Jean de Galard Terraube était Chevalier de l'Ordre Souverain de Malte.

     

    Légion d'honneur, Mérite National. Et Commandeur de cette si valeureuse et estimée, et tout autant ignorée, décoration du Mérite Agricole.

     

     

    La maison de Galard, descendue des rois de Gascogne, est aussi issue des autres dynasties voisines. Et plus tard, sous la monarchie Capétienne ils ont été une des plus illustres races de France, en étant une de celles de toute la Guyenne.

    Ils sont si illustres que cette branche des Galard a donné Hector, le célèbre Valet de Carreau des jeux de cartes depuis des siècles, auquel il a donné son nom. Il était le Grand-maître des arbalétriers de France. L'une des deux autres branches a continué au XVIe s. la dernière branche subsistante de la maison de Béarn, dont elle a depuis porté le nom joint au sien.

     

    L'une des seules choses à lui souhaiter, est qu'un café ouvre dans le village. Les deux qui existaient ont fermé.

     

     

    La photo ci-dessus provient de l'article de francetvinfo de 2019 ( Clic )

    La photo ci-dessous provient de La Dépêche

     

    Jean de Galard Terraube


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

     

    Un sixième enfant est arrivé le 31 décembre 2023 chez le Comte et la Comtesse de Paris. 

     

    Ainsi est né le Prince Alfonse, Charles, François, Marie d’Orléans. Longue et heureuse vie à lui !

     

     

    Par bonheur, en apparence le choix du prénom d’Alphonse n’est pas une nouvelle aventure de la série.

    Il est celui du père de la Princesse, Alfonso de Tornos y Zubiría, qui fut longtemps le secrétaire du Comte de Barcelone, le père du roi Juan Carlos.

    À moins qu’il ne s’agisse d’une stratégie fûtée pour réinventer une branche d’Anjou depuis que Charles-Philippe s’est vu supprimer son mème.(1)

    Cela ne serait alors qu’un nouveau coup fourré des conseillers qui ont jadis sévi dans la proximité du défunt Henri II, le père de l’actuel Comte de Paris.

    En principe il n’est pas de tradition dans la famille de France, l’autre nom que se donnent les Princes d’Orléans, d’attribuer pour prénom principal un de ceux du côté maternel.

     

    (1).  C’est son prédicat d’Altesse Royale qui a été supprimé et non son titre de Duc d’Anjou. Mais que vaut un titre, sans celui d’Altesse Royale ?

    Dans tous les cas il ne saurait plus exister de "branche d’Anjou" de fantaisie chez les Orléans, comme cela avait été souhaité, puisque les éventuels garçons à naître de Charles-Philippe ne pourront prendre place dans la succession Orléans, ni dans une autre.


    votre commentaire
  • M. de La Garde, pour RoyautéNews

     

    Le médiéviste Édouard de Saint Phalle a rejoint la Maison du Père le 29 décembre 2023 dans sa quatre-vingt-unième année.

     

    Légitimiste, cet historien apprécié était un cousin du Duc de Bauffremont, et proche de cette autre figure du royalisme Patrick de La Rode (†2015), lequel fut un collaborateur du Duc d'Anjou et de Ségovie, neveu du premier roi d'Araucanie et de Patagonie et qui fut longtemps un fidèle de Philippe Alexandre Boiry, le Prince d'Araucanie, ainsi que de notre Site.

     

    Érudit membre de diverses académies, comme la Société académique de l'Aube, il était un spécialiste de la Champagne ancienne et notamment de ses illustres lignages, et avait publié de nombreux articles au Comité des Travaux Historiques et Scientifiques, rattaché à l'École des Chartes.

     

    Ses obsèques seront célébrées à Paris mardi matin 9 janvier.


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Circuits courts et courts-circuits

    Que chaque salade désormais soit achetée au producteur ou à de petits vendeurs sur les marchés !

    À la rigueur, au rayon des légumes d’une supérette ou grand magasin à  condition que le fournisseur soit un petit producteur direct et proche ! En attendant mieux !

    Il ne s’agit pas de « traçage », dont il est question. Pas de confusion chez nous ! Les notions pièges, les mots pièges, ce n’est pas ici.

    Le but est de créer, c’est-à-dire recréer des liens entre les gens et ceux qui cultivent les aliments. C’est une affaire entre les gens et d’autres gens.

    Il ne s’agit pas d’obéir à des injonctions lancées par des groupes d’intérêt, ni d’être les gogos du discours des marques, devenues les relais de ces injonctions.

    La veritable épicerie, c’est nous qui la créons. Et qui l’organisons.

    La moindre salade, le moindre haricot.

    La question n’est pas de savoir si la laitue du mini-producteur ( préférons, le mini-cultivant par exemple, ou le cultivateur, ou encore, le paysan ) est meilleure. Meilleure, elle l’est, et aussi par définition. Mais la question est d’échapper à l’Emprise, en tout, et sur tout.

    Faire échec, au stade individuel, à l’organisation qui nous a rendus esclaves pour notre bien, ou pour notre confort.

    Les choses se disent, se répètent, cela va vite. C’est ainsi que les tendances, les mouvements s’opèrent.


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Plus que six mois avant de donner une claque au moment des Zélections européennes !

    Plus que trois ans avant de se débarrasser de Macron !

    Plus que deux ans et quelque, pour Hidalgo, et gagner des communes tout en faisant progresser l’abstention !

    Plus que sept mois avant de boycotter les Jeux Olympiques !

    Plus qu’une minute avant de prendre sa résolution, si on ne l’a pas prise encore, de suivre RoyautéNews dans la Résistance !

    De nombreuses pistes vont être offertes, pour que chacun choisisse, selon ses moyens, des méthodes pour contenir l’État hors de nos vies !

    Cordon sanitaire anti-État, résolution, action !

     

    Heureuse Année de l’équipe de Rédaction à tous.

     


    2 commentaires
  • La Rédaction

     

    Prochaine abdication de la reine Margrethe

    La Reine Margrethe de Danemark abdiquera le 14 janvier 2024 après cinquante-deux années de règne.

     

    Le futur souverain sera l’actuel Prince Héritier de Danemark Frederik.

     

    La Reine Margrethe a toujours été une de nos reines préférées, et nous avions beaucoup d’affection également pour le Prince Henrik.

     

    Nous étions en désaccord avec la suppression des rangs des enfants du Prince Joachim en 2022, erreur que la Reine a regretté indirectement plusieurs fois, et notamment dans son Discours du Nouvel An.

     

    Nous espérons que cette erreur sera réparée après l’avènement du nouveau roi.

     

    Les rois de Danemark appartiennent à la Maison de Schleswig-Holstein-Sondenburg-Glücksburg depuis 1863.

     

    Cette Maison constitue une des lignées de la même famille qui régnait depuis le 1er Millénaire sur le Danemark et sur tous les pays nordiques, étendant alors sa domination jusque sur l’Angleterre.


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

     

    Simplicité et passion. Ce sont les choses à retenir de ce film de Frederic Wiseman présentant l’aventure Troisgros aujourd’hui.

    Durant 3 h 58, on se promène avec Michel Troisgros, sa femme et leurs deux fils cuisiniers, César, aux commandes du restaurant étoilé, et Léo, qui dirige les deux autres restaurants familiaux, on visite tous les aspects de la cuisine Troisgros à la renommée universelle sont évoqués : les cuisines bien sûr, la préparation millimétrée, en amont, l’approvisionnement auprès des filières les plus saines chez des éleveurs soucieux des animaux et des sols, ou encore,  auprès des éleveurs l’afffinage des fromages ou le suivi de la vinification.

    On suit, en perpétuel renouvellement, la légendaire Cuisine Troisgros dans des aspects les plus détaillés.

    Parmi les choses les plus marquantes, la formation pluridisciplinaire accordée au personnel, dont le brio est un point de référence.

    Le prestige, dans les choses simples. Un film à voir !

    Menus plaisirs  -  L’épopée des Troisgros


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Le Poulet du Bourbonnais mérite attention et qu’on le goûte !

    AOC depuis 2022 (Appellation d’Origine Contrôlée), ce label défend fièrement son origine. Déjà, en 1905, la défense et la protection de la race s’organise. En 1961 il bénéficie de l’Appellation d’Origine. Il revendique un élevage particulièrement sain et n’hésite pas à afficher en ce moment son terroir : Élevé sur la terre des Bourbons !

    En novembre 2023 ce poulet fermier vient de recevoir un label encore plus sélectif : il est désormais AOP : Appellation d’Origine Protégée.

    Le Poulet du Bourbonnais est le deuxième poulet du monde à bénéficier de ce label.

     

    En partenariat avec Allier Volailles, filiale du groupe Solexia, lequel produit en France. Contrairement aux banques et aux grandes chaînes de distribution, ce groupe a embauché, doublant le nombre de ses salariés en 2021 !

    « Allier Volailles est un abattoir implanté dans l’Allier, aux confins des volcans d’Auvergne depuis 1894. Quatre générations se sont succédées pour proposer des volailles de qualité, reflets de la richesse du terroir auvergnat.

    Dans une logique de circuit court, Allier Volailles abat, conditionne et expédie des volailles élevées uniquement dans l’Allier et le Puy-de-Dôme. »

     

    En poulet rôti classique, et pour faire honneur à ce très vieux vin de France, RoyautéNews vous conseille un Saint-Pourçain, rouge, 2018, maintenant et toute l’année 2024, et durant quelques années suivantes.

    Vive le Poulet du Bourbonnais !

    image  Le Quotidien des Entreprises

    Vive le Poulet du Bourbonnais !

     

     

    #LouisdeBourbon


    votre commentaire