•  

    Héros et merveilles du Moyen Age -

    Jacques Le Goff, Laurence Lancier-Lacner, Emmanuèle Baumgartner, etc.

    L'Histoire - 11 90.

           Une idée de cadeau. RN 1

     

    Reines et femmes galantes des XVI et XVII° siècles -

    et  Reines et femmes galantes des XVI et XVII° siècles -

    sous la direction de J.G.D. Armengaud -

    France-Empire - 22 chaque volume.

     

    Le fils de Louis XIV - Monseigneur le Grand Dauphin (1661-1711)

    Matthieu Lahaye - Epoques Champ Vallon - Paru le 18 Septembre 2013 ; 29 .

       L'auteur, Agrégé d'Histoire, a présenté sa thèse à Paris VIII en Octobre 2011 :

    Le fils de Louis XIV. Réflexion sur l'autoritié politique dans la France du Grand Siècle.

    C'est cette thèse que reproduit ce livre. RN 1.  (futur article relatif)

     

     

    La Bibliothèque de Royauté-News

     

    La Bibliothèque de Royauté-News

     

    La Bibliothèque de Royauté-News

     

    La Bibliothèque de Royauté-News


  •  

    Royauté-News condamne l'attaque d'une paroisse parisienne par un groupe antidémocratique et se désolidarise sur tous les sujets communs d'avec les groupes violents et irrespectueux des valeurs centrales que sont la liberté d'opinion et celle de les exprimer.

     

     

    "Celui qui vit par l'épée périra par l'épée"

     

     


    2 commentaires
  •  

    Pour comprendre la Théorie des 32, il suffit de se reporter à l'Histoire française récente, saisie entre 1981 et 2013.

     

    Cette année 2013 sépare en effet, par trente-deux années, le changement majeur apporté en 1981 par l'arrivée au pouvoir de François Mitterrand. Pendant ces trente-deux années, que s'est-il passé ?

     

      - Un affaiblissement sans discontinuer de la France (commencé sous le septennat Giscard), allant jusqu'à une catastrophe, à une ruine complète, dans les domaines de l'influence, de l'économie, du prestige, de la Culture, de la diplomatie, de la sécurité intérieure et extérieure, ainsi que dans le domaine de l'équilibre mondial, de l'environnement, de la Santé, de l'Education, des institutions, de la Liberté, de la démocratie et... de tous les autres.

     

      - un partage égal, vérifié en 2013, entre les deux moitiés d'une même pomme : chacune a exercé exactement le pouvoir durant seize ans, ce qui les place à égalité dans la responsabilité de ce qui est au moins un désastre : un régime, une conception et leurs résultats.

    Il faut noter que les alternances se sont toutes produites sur un échec avéré de l'équipe gouvernementale.

     

    Au delà de ce qui est d'abord un constat, cet équilibre de seize années réciproques de ruine des deux moitiés qui, en outre, ont équitablement partagé l'exercice appliqué des autres années dans la médiocrité, tandis que leurs artificiers-sapeurs à l'oeuvre s'étaient juré de faire un sort à la prospérité d'un pays, c'est bien de la nécessaire conséquence à tirer de cet exercice des 32, que se déduit la théorie appliquée de Royauté-News, celle de l'inefficacité longue, partagée, symétrique, et de la nuisibilité d'un système : la théorie des 32.

     

    Ce résultat, en 2013, coïncide avec un constat sans précédent, ressenti par tous : il est bien la faillite générale d'un système, mise en place depuis longtemps.

    C'est de cette faillite, par une voie constitutionnelle à trouver, que la France doit sortir.


    2 commentaires
  •  

    Il va de soi que la France doit aller aux urnes. L'échec ne peut être plus grand, pour ceux qui se sont installés au pupitre en 2012.

    Avec moins de 15 % d'opinion favorable, un choc de désaveu sans précédent et concernant toutes les catégories sans exception.

     

    Si le système était sain - mais il ne l'est pas ! - le pays irait aux urnes pour élire un nouveau chef d'état assorti d'une nouvelle assemblée. Il est indispensable au moins que l'Assemblée soit renouvelée sans délai.

     

    Suprême insulte pour le pouvoir d'après l'opinion publique, et profitons pour pointer son camp qui n'a pas eu la sagesse de la suivre, Madame la présidente de Poitou-Charentes aurait fait mieux, et ajoutons, sans doute bien mieux et un mieux sans comparaison.

     

    Il est d'autant plus nécessaire que nous le rappelions, car nous avions souhaité le départ de l'insupportable occupation représentée par la précédente équipe, et souhaité tout remplaçant pour l'écarter. Il est temps aujourd'hui que ce remplaçant s'en aille. Cette équipe a trompé ceux qui espéraient un apaisement ou, au moins, une morne tranquillité, qui à défaut de mieux aurait été salutaire après la folie précédente.

     

    Chacun doit garder à l'esprit que la situation actuelle a été créée par l'ancien versant du pouvoir, l'un de ces deux versants permanents de la montagne qui accouche d'une souris, occupants à vie, qui détruisent tous les espoirs et squattent l'horizon.

    Cette montagne du pouvoir n'a plus rien à proposer, depuis longtemps, sinon le partage de la ruine, de l'abaissement et de l'outrage. Renvoyons à notre théorie des 32 (que nous allons reproduire ce soir, un peu plus tard).

     

    Nous rappellons que Royauté-News soutient les Bonnêts Rouges et ses émules partout en France, étendues ou non à d'autres revendications, et tous les mouvements de contestation.

     

    La république n'a plus rien à apporter de bon à la population. C'est à un nouveau système qu'il faut penser dès maintenant, et Royauté-News portera la formule de son choix.

     

    Rappellons que la politique nous est étrangère, et que nous refusons tout aspect en rapport avec elle sur cet espace. Nous n'abordons l'actualité générale que dans un esprit de préoccupation pour le bien-être collectif et dans une intention de salubrité publique.


    votre commentaire
  •  

    L'Etude de Royauté-News, qui a pour but de dégager une connaissance solide et qui reprend tous les éléments dans l'Affaire de la Tête, sera publiée à la fin de la semaine du 18 au 24 Novembre 2013.

     

    Elle permettra au public de disposer des éléments nécessaires à une compréhension suffisante et précise, sur la base de données vérifiables munies de conclusions objectives.

     

    Modification : publication le 8 Décembre.


  • Pierre Pierre Milán y Quiñones de León

     

    Nous présentons Pierre Milán y Quiñones de León. Descendant du roi Alphonse XIII, et reconnu par les spécialistes de la famille royale d'Espagne, il est né en 1949, fils d'un père russe et de Juana Alfonsa Milán y Quiñones de León (1916-2005).

     

    Juana Alfonsa était née du roi Alphonse XIII et de sa relation avec Béatrice Noon, une  lectrice irlandaise en fonction au Palais.

     

    Elle bénéficia de ce nom : Milán y Quiñones de León. Le nom de Milán correspondait à une ancienne possession théorique des rois d'Espagne, et celui de Quiñones de León, à l'un des amis et confidents du roi, l'Ambassadeur d'Espagne à Paris, et "qui possédait les secrets du souverain".

     

    Nous reparlerons très prochainement de Pierre Milán y Quiñones de León.

     

    Pierre Pierre Milán y Quiñones de León

    Pierre Milán y Quiñones de León en compagnie de celle qui est devenue cet été son épouse.


    2 commentaires
  •  

    Alphonse de Bourbon, possible fils du Comte de Covadonga

     

    En 2012, à San Diego, mourait Alfonso de Bourbon. Sans descendance, il avait 83 ans et se considérait le fils du Comte de Covadonga et de sa première épouse.

     

    Le fils aîné du roi Alphonse XIII, Alphonse, fut connu sous le nom de Comte de Covadonga. Prince des Asturies, héritier du trône d'Espagne, il avait renoncé en 1933 en épousant une Cubaine, Eldemira Sampedro y Robato. C'est alors que son père lui attribua le titre de Comte de Covadonga.

    Ce prince néanmoins sportif, souffrait d'hémophilie. Il descendait par sa mère, Victoria Eugénie, de la Reine Victoria. En Juillet 1937, il se remariait civilement à Marta Esther Rocafort y Altazurra, mannequin de haute couture, également cubaine. L'année suivante, il mourait le 6 Septembre 1938 à Miami, des suites d'un accident de voiture.

     

    Alphonse de Bourbon, représenté sur ces clichés, né à Lausanne, avant le mariage de ses parents, où le Comte de Covadonga séjournait fréquemment pour se soigner, apprit sa filiation par des religieuses. Il vécut en Europe, puis devint interprète aux Nations Unies à New-York, puis s'installa à La Jolla dans les années 1970. Il ne rencontra jamais sa mère présumée, morte en 1994 en Floride.

    En 1987, il révéla publiquement sa filiation supposée. Il reçut plus tard la visite d'un journaliste espagnol, José María Zavala, qui a souvent parlé des Bourbons. Ce dernier le considérait comme le descendant certain du Comte de Covadonga, par sa ressemblance avec les Bourbons et en particulier, avec Alphonse XIII.

     

    Alphonse de Bourbon fut donc toujours ignoré par la Cour, qui ne le connut jamais, du moins, officiellement. Mais pour le cas où cette filiation serait exacte, alors, d'après les règles dynastiques françaises, il aurait été l'héritier théorique de la monarchie française.

     

    Il ne réclamait rien, se contentant d'accepter les invitations à San Diego. Il avait refusé de faire reconnaître judiciairement son nom.

     

    Il serait juste de réfléchir à la possibilité de faire figurer ce prince discret et philosophe, dans la liste des héritiers.

     

    Alphonse de Bourbon, possible fils du Comte de Covadonga

            ABC

     

    Alphonse de Bourbon, fils du Comte de Covadonga

    Ci-dessus, Copyright Realeza Foros.


    votre commentaire
  • Don Jaime de Mora

     

    Né à Madrid en 1925, mort à Marbella le 27 Juillet 1995, cet acteur de cinéma appartenait à une grande famille espagnole. L'une de ses soeurs n'est autre que la Reine Fabiola des Belges.

     

    Il était un des fils et filles du Marquis de Casa Riera, et de Blanca de Aragón y Carrillo de Albornoz, Barroeta-Aldamar y Elío.

     

    Il figure dans le film La Folie des Grandeurs (1971), avec Louis de Funès, Yves Montand et Alice Sapritch, dans un rôle qu'il connaît : celui d'un grand d'Espagne, le Marquis de Priego.

     

    Il enchaîna plusieurs emplois modestes avant de rencontrer quelques rôles au théâtre et au cinéma. Il joua dans plusieurs films espagnols, et dans un film britannique, Nicholas and Alexandra (1971), histoire du Tsar Nicolas II et de la Tsarine Alexandra.

     

    Ce mondain au caractère original, aimant les tenues excentriques, marié en 1958 avec une actrice mexicaine puis en 1962 avec Margit Ohlsen, un ancien mannequin suédois, était sans descendance.

     

    Il contribua, en compagnie du Prince de Hohenlohe, à faire de Marbella une station les plus célèbres du monde. Une avenue et une statue perpétuent son souvenir.


  • Don Jaime de Mora

     

    Né à Madrid en 1925, mort à Marbella le 27 Juillet 1995, cet acteur de cinéma appartenait à une grande famille espagnole. L'une de ses soeurs n'est autre que la Reine Fabiola des Belges.

     

    Il était un des fils et filles du Marquis de Casa Riera, et de Blanca de Aragón y Carrillo de Albornoz, Barroeta-Aldamar y Elío.

     

    Il enchaîna plusieurs emplois modestes avant de rencontrer quelques rôles au théâtre et au cinéma. Il figure dans le film La Folie des Grandeurs (1971), avec Louis de Funès, Yves Montand et Alice Sapritch, dans un rôle qu'il connaît : celui d'un grand d'Espagne, le Marquis de Priego.

     

    Il joua dans plusieurs films espagnols, et dans un film britannique, Nicholas and Alexandra (1971), histoire du Tsar Nicolas II et de la Tsarine Alexandra.

     

    Ce mondain au caractère original, aimant les tenues excentriques, marié en 1958 avec une actrice mexicaine puis en 1962 avec Margit Ohlsen, un ancien mannequin suédois, était sans descendance.

     

    Il contribua, en compagnie du Prince de Hohenlohe, à faire de Marbella une station les plus célèbres du monde. Une avenue et une statue perpétuent son souvenir.


    votre commentaire
  •  

    Organisé par Lys de France, un Bal de la Saint Nicolas se tiendra au Château de Breteuil le Samedi 7 Décembre 2013.

     

    Tous ceux qui souhaitent y participer trouveront tous les renseignements nécessaires : programme, horaires, conditions, et tenue, sur la page ci-jointe. Clic !

     

     


    votre commentaire