•  

    Enfant-Roi -   par Eve de Castro -

    Plon ; paru le 26 Septembre 2013 ;  11 99.

     

     

    Enfant-Roi -  d'Eve de Castro

     


    votre commentaire
  •  

     

    Voir la présentation du sondage et les explications

     

    qui devrait leur permettre de fonctionner.

     

    Incapacité et irrésolution, sont parmi les principaux caractères du système actuel de l'état, en France.

     

     

     

    Le sondage

     

     


  •  

    Gens du Voyage je vous aime  -  Louis de Gouyon Matignon -

    Michalon ; paru le 23 Septembre 2013 ; 7 50.

     

     

    Louis de Gouyon Matignon a vingt-et-un ans et il est président de l'association Défense de la culture tzigane.

     

    Sa famille, différente de l'illustre famille de Goüyon-Matignon, éteinte, a repris ce nom. Elle se rattache très anciennement à celle-ci.

     

    Livre : Gens du Voyage je vous aime


    2 commentaires
  •  

    Le Régent  -  par Jean-Christian Petitfils  -

    Pluriel ; paru aujourd'hui le 2 Octobre 2013 ; 984 p. tables comprises ; 12 .

     

    Il s'agit d'une réédition augmentée.

     

    Le Régent - Pluriel, ouvrage de Jean Petitfils


    votre commentaire
  •  

    L'avenir de la Principauté est de toutes façons heureusement assuré, avec Andrea, Tatiana et Sacha, et avec Pierre et Béatrice.

    Les deux couples jeunes que sont Andrea et Tatiana, et Pierre et Béatrice, sont l'avenir du Glamour en Principauté et l'avenir tout court.

     

    Ils sont ces nouvelles fleurs du Rocher, de ce vieux Rocher qui en a vu tant fleurir.

    Qu'il devienne ou non souverain, Andrea et Tatiana resteront les atouts maîtres de l'avenir, avec Pierre et Béatrice, et Charlotte. En espérant que Charlotte écrira à son tour de nouvelles pages glamour. Plus tard (bientôt...), sa soeur Alexandra. Nous aurons aussi des surprises dans ce volet, avec les filles de Stéphanie, avec Pauline d'abord.

    Andrea et Tatiana, on les dit Jet-Set et ils le sont, avec bonheur. Et c'est la preuve que même dans la Jet-Set, il y a des gens qui ont un amour d'une vie.

     

    Si Andrea succède un jour à son oncle Albert, dont il est déjà l'héritier et dont il bénéficiera des conseils, il sera aussi l'héritier de Caroline, l'incomparable Fleur royale. Si ce moment se produit, il aura derrière lui aussi une très longue expérience.

    Qu'il devienne ou non souverain, il nous séduira toujours plus car il viendra, par touches au fil du temps, s'insérer dans la lenteur parmi les scènes de la vie de la Principauté, dans tous ces événements ordinaires et extraordinaires, dont le cours, sans bruit, ponctuera l'avenir de ce petit royaume.

    Tatiana, de son côté nous surprendra, à sa manière discrète, suggérée, et l'on verra sa marque dans les manifestations d'élégance du Palais.

     

    La vision de leur mariage est une de ces images qui sont apposées pour l'éternité.

    On s'est étonné de la présence de ce chien idéal, à leur côté sur les marches du Palais, dans cette descente de l'escalier qui est une tradition. Bien sûr il est normal que l'on veuille faire partager à son animal un moment inoubliable. Mais il y a peut-être aussi un signe dans cette présence. Tatiana, qui a étudié l'Histoire de l'Art, sait que le chien, dans les scènes familiales des peintres hollandais, est le symbole de la fidélité du couple.

    On peut imaginer, si survient un jour leur intronisation, que leur chien, ou celui qu'ils auront alors car ce serait dans très longtemps, sera là, tout près d'eux. Je le vois logiquement durant la cérémonie, sur son prie-dieu de la cathédrale.

     

    Quel que soit le défilé des événements qui viendront, la présence de tous les membres de l'actuelle génération Monaco, est le gage de l'avenir.

     

    Albert et Charlene sont déjà et vont devenir toujours plus le repère ferme qui fut toute sa vie incarné par Rainier, le vieux patriarche.

     

    Les jeunes fleurs ont encore devant elles beaucoup de temps pour continuer d'éclore.

    En particulier, Andrea et Tatiana auront tant à nous dire. A la manière éternelle des maîtres flamands, dans cette lumière qui défie le temps.

     

     

    Pour le commenter, retrouvez cet article dans notre rubrique des Princes de Monaco


  •  

    par RN 1

     

    Tout d'abord, il faut dire au sujet des prétendants et parfois d'autres personnages de leur famille, que leur manière de communiquer habituelle est largement déplorable.

    De nombreux titres de presse, dont LCI par exemple, ont répercuté le contraire exact de ce que venait d'exprimer le Comte de Paris dans son communiqué. Ce dernier, comme  l'a fait de son côté la Fondation, se déclarait « satisfait que la Fondation Saint-Louis conserve la partie la plus historique du patrimoine monumental de la famille d'Orléans ». Ces médias ont écrit : « la part la plus historique du patrimoine monumental de la famille d'Orléans a été restituée aux héritiers ». Passons.

    Une communication correcte aurait évité aussi de voir faussement citée partout, parmi les biens immobiliers qui demeurent acquis à la Fondation Saint-Louis, "la chapelle expiatoire", car la véritable Chapelle expiatoire de ce nom, qui n'appartient pas à cet ensemble et n'a jamais appartenu aux Orléans, n'a rien de commun avec la Chapelle construite au 19° siècle après la mort accidentelle de l'héritier des Orléans, ici concernée. Passons.

     

    Quant à Maitre Baratelli, ses propos insupportables : qu'il s'agissait d'un jugement «historique» qui «voit un tribunal de la république restituer aux enfants de la famille de France des biens qui avaient été offerts par celui qui pensait pouvoir contourner les lois de la république», doivent être dénoncés. Cet insolent produit d'un Système morbide sans lien avec la vraie République, recevra si je le rencontre mon pied au fondement.

     

    A tout le moins, devrait-il se trouver quelqu'un dans l'entourage du Comte de Paris, pour déposer un signalement d'abus auprès du Conseil de l'Ordre des Avocats, pour ce procès d'intention fait au défunt Comte de Paris.

     

    Quant à la juste mesure qui prévoit que des héritiers reçoivent, à parts égales, elle ne fait pas partie du bagage républicain mais provient de Napoléon. Mais encore faut-il qu'un régime qui, si risiblement s'imagine comme le Phare du monde, soit incapable, par lacune conceptuelle et par lacune juridique, de distinguer des biens privés de biens historiques et d'intérêt national.

     

    Pour ma part, je considère qu'une partie de ces biens qui seront restitués, moralement n'appartient pas à la famille d'Orléans. Elle excède le patrimoine propre des Orléans, puisqu'il s'agit de biens du patrimoine français, issus de rois, comme Louis XIV, dont ils ne peuvent se réclamer moralement les héritiers, et que ces biens, en outre, ne sont ni partageables ni ne peuvent être considérés comme des biens de particuliers.

     

    J'affirme aussi hautement que le défunt Comte de Paris avait eu raison de mettre ce patrimoine à l'abri, ayant eu recours à une fondation, qu'il avait créée, formule classique et naturelle. Que la demande de restitution, émise par deux de ses dix enfants vivants, n'aurait pas dû être admise et que cette décision de justice ignore la volonté du défunt Comte de Paris. Cette décision traduit exactement la nature du régime français : attention portée à des détails (ici, des démarches pratiques oubliées par le défunt Comte de Paris), ignorance feinte vis-à-vis de l'essentiel; symptôme d'un état procédurier, jaloux de prérogatives qu'il s'invente pour mieux masquer sans doute, l'inanité de son existence.

     

    Maintenant, on doit se demander pourquoi le Comte de Paris n'a pas encore réagi à ce qui doit être l'essentiel : l'avenir de ces biens restitués ? Puisque ni lui ni les sept autres frères et sœurs n'ont suivi la démarche du Prince Jacques et de la Princesse Hélène, comptent-ils enfin indiquer s'ils renoncent à ces biens restitués, et souhaitent-ils qu'ils soient confiés aux Musées Nationaux ? Plus que la déclaration de circonstance du Comte de Paris pour une décision déjà attendue, c'est cette mise au clair qui semble urgente, et on l'attend encore.

     

    Rappellons que c'est bien Louis-Philippe, ancêtre des Orléans, qui a créé le Musée du Chateau de Versailles. Que donc, des procédures tangibles existent déjà pour recevoir le patrimoine historique, et que les pouvoirs publics ne devraient pas faire comme si cela, et d'autres précédents, n'existaient pas.

    On verrait alors le Musée de Versailles, ou celui du Louvre, emplir leur rôle, qui n'est pas de recevoir des expositions fantaisistes nées du caprice de fonctionnaires disposant de ces lieux de patrimoine comme s'ils leur appartenaient et leur faire servir des théories décadentes.

     

    Sujet prochainement à suivre


    2 commentaires
  •  

    L'année 2014 succèdera à l'année 2013, précisément le 1er Janvier 2014 à 0 h 0 minute, et sitôt après le 31 Décembre prévu pour s'achever à 23 h 59 + une minute : ou 23 h 60, ce qui correspond à 24 h (ndlr).

     

    Rappel pour tous nos lecteurs du monde entier : les trois principales rubriques qui constituent aujourd'hui notre parution, sont comme Royauté-News en réduction, et l'architecture actuelle du Site : Flux principal de Royauté-News, Livres et Bibliothèque de Royauté-News, et l'Interview de Royauté-News. Occasionnellement d'autres sujets sont répartis dans les quelques rubriques munies, ci-contre à gauche, d'une étoile, ou dans d'autres rubriques. L'ancien contenu n'est plus accessible mais demeure conservé. Il réapparaîtra dans un certain temps.

     

    La rentrée sera particulièrement chargée et la parution essentielle en Octobre et Novembre sera consacrée à la mise en ordre de plusieurs aperçus, réflexions ou reportages consacrés à la question dynastique française.

     

    Une nouvelle série de photographies permettra au public de mieux connaître la seconde épouse de Don Jaime, Chef autrefois de la famille royale d'Espagne et héritier de la couronne de France : Charlotte Tiedemann, Duchesse de Ségovie.

     

    Ensuite, jusqu'à la fin de l'année et durant toute l'année 2014, notre thème principal d'arrière fond sera l'Afrique, et 2014 sera officiellement l'Année Africaine de Royauté-News.

    Comme nous l'avions annoncé, M. Nelson Mandela a effectivement retrouvé des forces et nous souhaitons qu'il continue vers un complet rétablissement. Il a quitté déjà l'hôpital le 1er Septembre. Il a fêté 95 ans le 18 Juillet. On peut dire que la communion quasi planétaire et les prières et les voeux ont certainement aidé à ce rétablissement.

     

    Dans les jours qui viennent, nous présenterons l'histoire essentielle de la maison de Bauffremont.

     

    Nous invitons les nouveaux lecteurs à consulter les pages de présentation que l'on trouvera facilement en descendant.

     

     


    2 commentaires
  •  

    Bonnie Prince Charlie  -  par Isaure de Saint-Pierre -

    NeoBook éditions ; paru en Juin 2013 ;  5 99.

    disponible, entre autres, sur NeoBook.fr

     

    L'épopée du dernier Stuart.

     

                      d'Isaure de Saint-Pierre

    Le roman précédent d'Isaure de Saint-Pierre


    votre commentaire
  •  

     

    Le « Roi » Morny - par Isaure de Saint-Pierre -

    NeoBook éditions ; paru en Décembre 2012 ; 5 99.

    disponible, entre autres, sur NeoBook.fr

     

    Un nouveau roman historique d'Isaure de Saint-Pierre.

     

    Pour voir le roman précédent               le roman historique suivant

    Isaure de Saint-Pierre - Le « Roi » Morny

     

     


    votre commentaire
  •  

    Bien que pour nous le livre numérique ne soit pas l'avenir du livre, dont la remise en cause - comme d'aucuns s'y emploient - n'est pas recevable et dont l'usage restera toujours indispensable, cependant nous effectuons, avec retard, ces articles prévus l'hiver dernier, pour les parutions suivantes, car elles sont les derniers romans d'Isaure de Saint-Pierre, publiés chez un éditeur numérique à compte d'éditeur de qualité.

    Parmi les quelques arguments énoncés par Isaure de Saint-Pierre, est que les jeunes ne lisent plus. Une compensation disait-elle, pourrait se trouver dans la lecture numérique.

    Il est vrai aussi, que ce moyen permet d'emporter avec soi au loin, de la lecture pour les vacances.

     

    Cette promesse à l'auteur, enfin remplie, nous insérons ces ouvrages dans la Bibliothèque. Celui-ci est le premier ouvrage numérique d'Isaure de Saint-Pierre.  

    Les parutions de Neobook paraissent en deux formats afin d'être lus par toutes les liseuses. Au format ePub (place occupée 800 Ko) pour Apple, Sony, Kobo, Androïd, Bookeen. En Mobipocket (place occupée 4 Mo, les marques compatibles Kindle et Bookeen.

    "Qui est donc cet homme mystérieux qui se fait appeler « Prince Fedor » ? On le dit trafiquant d'armes ou de drogues, faux-monnayeur, ou héritier d'une immense fortune.

    Tant de questions tournent autour de ce personnage, et davantage encore lorsque ce dernier vient s'installer dans l'une des plus belles et prestigieuses demeures de Normandie, Pont-Damien non loin de Deauville. Son but ? Retrouver celle qu'il aime, mais dont il s'est éloigné. vingt ans plus tôt, au lendemain d'un drame qui les a tous les deux marqués à vie. Mais jusqu'om est-il prêt à aller pour la reconquérir ?"

     

     

    Le Prince Fedor - par Isaure de Saint-Pierre -

    Neobook Editions ; Paru en Décembre 2012 ; 5, 99 .

    disponible, entre autres, sur NeoBook.fr

     

    Les derniers romans d'Isaure de Saint-Pierre - Le Prince Fedor

     

    Et le nouveau roman historique d'Isaure de Saint-Pierre : Le « Roi » Morny


    votre commentaire