• Par Royauté-News

    La Reine Victoria Eugénie d'Espagne, en compagnie de ses deux petits-fils Alfonso et Gonzalo.

    Merci à M. Yvan de Wilde qui nous a envoyé l'an dernier ces nombreux clichés du Duc et de la Duchesse de Ségovie.   © Yvan de Wilde

    Reine


    4 commentaires
  • La divinissime Charlotte fait la Couv' de Vogue, fixée par Mario Testino.

    Rien d'autre à dire. RN 1


    votre commentaire
  • Par la rédaction de Royauté-News

    La si belle chanson de 1989, avec Pierre Bachelet qui lui consacrait la même année trois chansons dans son album Quelque part... c'est toujours ailleurs.


    Florence Arthaud et Pierre bachelet - Flo par tuffdisc


    votre commentaire
  •  

    Adieu à Florence Arthaud, à Camille Muffat, à Alexis Vastine

       AFP.


    2 commentaires
  • Le Duc et la Duchesse de Ségovie à Paris en 1972.

                                Merci à M. Yvan de Wilde.

    Le Duc et la Duchesse de Ségovie

    Ce cliché, comme les précédents est la propriété d'Yvan de Wilde. © Yvan de Wilde


    votre commentaire
  •  La suite des photographies issues des collections d'Yvan de Wilde.
    © Yvan de Wilde

     

    Duc et Duchesse de Ségovie

    Le portrait du Duc de Ségovie par Piget en 1968.


    votre commentaire
  •  

     

    C'est à un ami et habitué de notre site que nous dédions notre pensée et notre peine qui est celle de toute la rédaction.

     

    Patrick de La Rode s'est éteint le 22 Février 2015 à l'âge de 70 ans.

     

    Qu'il repose en paix !


    6 commentaires
  •  

    Sous le prétexte d'assouplir des législations guindées (qu'elles sont comme de nécessaire en France), et en la faufilant parmi d'autres mesures comme l'ouverture en semaine jusqu'à Minuit dans les villes, il ne s'agit que d'un énième coup de canif dans les habitudes et les traditions d'une civilisation qui offrait jusqu'ici à tous, un repos indispensable, dans une forme identifiée : celle du dimanche.

    Et de fait, la fin du travail du dimanche sonnera la fin de l'égalité - le grand mot qui sonne faux et qui ne veut rien dire.

    Selon la formule bien classique qui "élargit" des habitudes avant de les faire éclater, cachant hypocritement au public que ce que l'on appelle "aménagements", celle-ci s'étendra jusqu'à l'effacement complet des modes de vies. On sert également une justification - fort vague d'ailleurs - de l'intérêt économique.

     

    Il faut comprendre que plus personne ne pourra se reposer. C'est aussi l'une des raisons souhaitées par ces mesures : plus la population sera stressée, plus elle sera manipulable.

    Finie, la pause hebdomadaire partagée par tous qui ménage pour sa durée silence et tranquillité.

    Qui dit activité toujours en vigie, qui dit, par exemple, trafic véhiculaire ( de tous types), trafic d'activité (nettoyage public...) et toute une suite de nuisances découlant des activités de semaine. Tout le monde fera du bruit. il n'y a aura plus de repère du tout. Il n'y aura qu'une augmentation toujours croissante des nuisances au quotidien, un quotidien numérique 24/24. Des villes 24/24. Impossibilité de se promener tranquillement le dimanche dans une atmosphère de dimanche. Les promeneurs seront assaillis par ceux qui eux, ne seront "pas là pour se promener".

    La liste des conséquences - et de ses stupidités - est sans fin, et elle est absente des discussions des castes politiques, tenues hors de portées comme toujours des habitants. Il est sidérant qu'une fois de plus un partage équivalent des élus, au sein des deux moitiés alternantes du pouvoir, pour le vote à venir, se manifeste déjà.

     

    Deux réflexions à retenir :

    1/ Il est simple de dire que si l'économie française était saine, elle n'aurait pas besoin d'expédients. Nous sommes dans l'éternel plâtrage qui n'a engendré que crises, malheurs et récessions.

    2/ Tout accroissement de compétitivité n'a toujours été révélé depuis un nombre attristant d'années, qu'au profit des autres économies que de celle de la France, sans traduction pour l'habitant ni pour le pays des avantages de croissance. Ce faux accroissement ne fera que déplacer des situations qui existent déjà. En double, on peut ajouter que si les cerveaux économiques tenait une solution, elle aurait déjà été exploitée, et que sans doute, il est plus raisonnable d'admettre qu'il n'en existe pas.

     

    Ces mesures de sape continuelle contre la civilisation européenne, à force préparent ni plus plus moins qu'une révolution salutaire. L'époque de sa venue étant toute la question.


    1 commentaire
  •  

    Rythmes traditionnels brésiliens -

    Musique, philosophie, histoire, société ; sous la direction de Zélia Chueke -

    L'Harmattan ; paru le 1er Janvier 2015 ; 280 p.; 36 € 10.

     

    Rythmes traditionnels brésiliens - Zélia Chueke


    votre commentaire
  •  

    Festivals de danse traditionnelle africaine et développement -

    Dominique Kamga Sofo - Préface de Pierre Fonkoua ;

    L'Harmattan ; paru le 1er Janvier 2015 ; 128 p.; 13   30.

     

    Cet ouvrage s'interroge sur le rassemblement humain autour des festivals de danse traditionnelle camerounais. Leur nature "est-elle d'ordre politique, économique, ou tout simplement culturel ?"

    Festivals de danse traditionnelle africaine et développement - Dominique Kamga Sofo


    votre commentaire