• Vivianne, l'éleveuse qui aimait les loups

    Par RN 1

    J'ai aperçu Vivianne jeudi, Fontaine Saint-Michel avec ses quatre très gentils chiens-loups, qui se laissaient éventuellement caresser par certains spectateurs. Le plus âgé a quatre ans. Ces croisés de loup ont tout du loup : attitude, silhouette... seulement une corpulence moindre. Pour la promo du documentaire, elle promène ses chiens-loups dans Paris.

    Le message de Vivianne Baud, éleveur avec son compagnon Jean-Loup Pourchier : elle ne veut pas que sa fille grandisse dans la haine (du loup), qu'elle se fera une idée lorsqu'elle sera grande. Elle ne veut pas la disparition du loup, malgré les nombreuses attaques que leur troupeau a subies. Lui, au contraire, veut s'en débarrasser tout en admirant l'animal pour son intelligence.

    Le film La Gueule du Loup sort demain sur les écrans français. Ce documentaire est signé Jérôme Ségur, d'une durée d'une heure vingt.

    (C'est nous qui commentons entre parenthèses) C'est sous le signe de cette impossible entente (qui sait ?..) entre les partisans et les ennemis du loup. Il est facile d'avoir, dès le départ, une opinion sur ce sujet. Et le documentaire insiste beaucoup sur la détresse des bergers et sur l'absence de véritables solutions (pour l'instant ?..) devant la perte de brebis, ce que l'on n'imagine pas lorsqu'on ne connaît pas les conditions de la vie d'élevage.

    Nous, nous défendons le loup, en souhaitant aussi défendre les éleveurs. C'est toute la complexité, démontrée dans le film de Jérôme Ségur, qui doit entraîner, comme sur tous les sujets de notre monde, une écoute sereine, selon nous impossible dans le contexte des énervés républicains et leur Administration rigide et mentalement débile.

    Pour connaître le sujet de la réintroduction du loup dans certaines régions, allez voir La Gueule du Loup !

    La présentation du film, très intéressante... :C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos. Le retour du loup ne serait-il qu’un prétexte annonciateur de l’émergence d’un monde global plutôt qu’une renaissance de la vie sauvage ? Croqueur de brebis ou ultime icône d’un monde sauvage totalement menacé ?

    Notre avis sur la question donnée ici. Elle décrit le monde tel qu'il nous est volontairement imposé dans tous les moindres détails de la vie. Le monde global Ultra-Libéral, c'est Tout le Monde qui embête Tout le Monde. C'est que ce vivent chaque jour nos sociétés sous les diktats envoyés des hauteurs criminelles de l'Etat, au nom de leur dictatoriale folie.

    Vivianne, l'éleveuse qui aimait les loups

    Vivianne, l'éleveuse qui aimait les loups


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :