• Vente de prestige à Drouot - Souvenirs Orléans, Savoie, Bourbon

    La Rédaction

    Des souvenirs des Princes d'Orléans, ayant appartenu à la succession du défunt Comte de Paris (2019) d'autres, qui provenaient de la succession d'Isabelle, Comtesse de Paris, et qui faisaient partie des objets du château d'Eu, seront vendus à Drouot le 7 mai par la prestigieuse maison parisienne Coutau- Bégarie.

    Parmi ces souvenirs de seconde importance, des sceaux de diverses origine, des dessins du 19 à s. représentant quelques princesses.

    Une pièce a retenu notre attention. (voir plus bas)

    Au cours de cette même vente seront proposés des portraits de la famille royale d'Italie de l'école italienne du 19e s.

     

    Une montre Art déco en platine sertie de douze carats de diamants, ayant appartenu à la reine Victoria Eugénie d'Espagne, née Battenberg, petite-fille de la reine Victoria et grand-tante de Philip Mountbatten, sera vendue également.

    Elle est signée du joaillier parisien Henri Lyon, de 1919. Elle provinet de la succession Gübelin de la reine. (envoi de M. Yvan de Wilde).

    Vente de prestige à Drouot - Souvenirs Orléans, Savoie, Bourbon

    Parmi les biens provenant de la succession Orléans, une pièce d'intérêt dynastique revêt une importance historique puisqu'elle saisit la pensée du chef de maison et des autres membres de la famille : il s'agit de l'acte fixant la succession au sein de la famille d'Orléans, signé en 1909 à Bruxelles.

    Cette acte fut établi et intitulé et signé par Philippe, Duc d'Orléans, Chef de la Maison de France, et par Antoine, Duc de Montpensier, Robert, Duc de Chartres, Jean, Duc de Guise, Ferdinand, Duc d'Alençon, Emmanuel, Duc de Vendôme, le Prince Pierre d'Orléans (Duc de Penthièvre), le Prince Gaston d'Orléans, Comte d'Eu, les Princes Pierre, Louis et Antoine d'Orléans-Bragance.

    RoyautéNews publiera une étude juridique de cet acte dès les jours qui viennent.

    Parmi les autres pièces intéressantes de cette vente, dont une bonne partie ne semble pas provenir de la succession des Orléans, est un portrait de Marie de Brignole Sale, Duchesse de Galliera, apparentée aux Grimaldi et qui transmit ce titre par testament à Antoine d'Orléans, Duc de Montpensier, père de celui cité ci-dessus.

    Aussi, deux sceaux pendentifs très mignons provenus de la succession du baron de Rédé.

    Vente de prestige à Drouot - Souvenirs Orléans, Savoie, Bourbon

    Vente de prestige à Drouot - Souvenirs Orléans, Savoie, Bourbon

    Ci-dessous, la Duchesse de Galliera

    Vente de prestige à Drouot - Souvenirs Orléans, Savoie, Bourbon

    Ci-dessous, le Comte d'Artois.

    Vente de prestige à Drouot - Souvenirs Orléans, Savoie, Bourbon


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :