• Rubrique essentielle de RoyautéNews

    Vous êtes sur le Flux principal de RoyautéNews

    Accueil 

    Abonnez-vous grâce à un clic en haut à droite de cet écran !

  • La Rédaction

     

     

    Ceux qui le souhaitent, peuvent rejoindre une vidéo-"chat" actuellement en cours. Sujet : Coronavirus !

    C'est organisé par Salim Laïbi. Il est absent ce soir. (clic !)

    Pour information, notre site n'est pas responsable des propos tenus. Mais la réputation de sérieux de Salim Laïbi, chirurgien-dentiste à Marseille, bien connu sur YouTube, n'est plus à faire, comme des membres de son équipe, et de son invité, Pierre Barnérias, qui est passé en début d'émission.

    Vous pourrez visionner plus tard la vidéo, bien entendu.

    Vaccin ! Contradictions officielles sur la pandémie, masque, etc...

     

    Nos articles #Covid19 #Coronavirus


    1 commentaire
  • La Rédaction

    En lien avec notre article sur le Musée Champollion. Parmi les activités diverses proposées, le 25 septembre, conférence sur les messicoles, les plantes sauvages des champs.

    L'exposition « Fascinants félins », ouverte en décembre 2019, se visite jusqu'au 31 décembre 2020.

    Le Muséum est ouvert, la semaine sauf le lundi, de 9h15 à 12h et de 13h30 à 18h, les week-ends et fériés, de 14h à 18h.


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

     

    Voici peu de mois, un des innombrables exemples des contradictions, cafouillages, incertitudes, du Gouvernement et de diverses autorités.

    En réalité, ils exploitent le rebond du virus, d'ailleurs annoncé par le professeur Raoult, pour exacerber (une de leurs méthodes favorites) et mettre en place, de manière rampante, et au milieu de discours les plus contradictoires, une dictature, permanente, générale, et qui n'a rien de sanitaire.

     

    Covid : le Professeur Peronne appelle les Français à se révolter

     

    Nos articles  #Covid19 #Coronavirus


    votre commentaire
  • La Rédaction

    Covid : le Professeur Perronne estime que les Français doivent se révolter

    Le 22 septembre 2020, le Professeur Perronne a indiqué que les Français doivent se révolter contre les mesures sanitaires injustifiées, sur Sud Radio.

     « Le peuple français doit se révolter, on est dans une attaque frontale contre le peuple, il n’y a pas la justification scientifique... » 

     

                                    écouter le Professeur Perronne

     

    Nos articles  #Covid19 #Coronavirus


    2 commentaires
  • La Rédaction

     

    Le 1er adjoint au maire de Marseille Benoît Payan a déclaré aujourd'hui  : « Je n’accepte pas d'être l'outil d'une politique spectacle, et d'un ministre qui peine à cacher ses échecs, des masques, de l’école, en passant par les tests! »

     

    Il y a désormais un déferlement de tweets dénonçant la dictature sanitaire. #StopDictatureSanitaire Pour notre part nous avions lancé des tags de même type. Même s'ils proviennent pour une bonne part des récupérateurs soutenant le FN (ou RN ), ils témoignent du moins que nos arguments, développés séparément par certains dont le poids compte, ont été écoutés.

     

    Nos articles  #Covid19 #Coronavirus

                      Lire, et écouter Benoît Payan ici


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    La réaction de Maryse Joissains, maire d'Aix sur La Provence, après les nouvelles annonces du ministre de la santé. Enfin, des réactions saines, en accord d'ailleurs avec ce que finit par penser une très grande partie de la population.

    Elle correspond au bon sens, à ce qui a déjà été dénoncé par ceux qui, comme nous, et beaucoup d'autres, ont compris et déclaré qu'il n'était plus acceptable de vivre dans une atmosphère anxiogène.

    Cette atmosphère est d'ailleurs, sur tous les sujets, et cela n'a malheureusement pas commencé avec la pandémie.

    Lire la réaction de la maire d'Aix-en-Provence

     

    #Covid19 #Coronavirus


    votre commentaire
  • La Rédaction

     

    Le projet du Musée Champollion, à Vif, dans l'Isère, qui devait ouvrir durant l'été, ouvrira ses portes au premier trimestre 2021.

    Il sera dédié aux frères Champollion, et installé dans leur maison familiale.

    Ce projet a reçu le label Musée de France, et il a conclu un partenariat avec le Département des Antiquités Égyptiennes du Louvre, le Musée National de la Marine, le Museum de Grenoble et le Musée de Grenoble.

    Cette maison a été habitée jusqu'en 2001 par les descendants de Champollion.

    Un parc et un jardin vont finir d'être replantés à l'automne. Une ancienne serre a été recrée.

    Musée Champollion dans l'Isère

    Photo publiée par petit-bulletin.fr en 2017


    votre commentaire
  • RN 2 pour La Rédaction

    Les titres décernés par Franco

    Le prétexte invoqué par la coalition au pouvoir en Espagne, pour supprimer les titres décernés par Franco, est complètement  illogique.1 Sur cette question, elle semble mue uniquement par une haine fanatique, irrationnelle.


    En effet, le régime démocratique tient son origine de Franco. Si on déclare le Pronunciamiento illégal, c'est la légalité du régime actuel qui tombe et on en revient à la monarchie ancienne (Louis sur le trône, d'ailleurs), et cela remettrait aussi en cause les choix dynastiques opérés depuis lors.

    Dans ce cas, le gouvernement actuel peut soit considérer son propre putsch comme légal : celui de Franco ne peut donc plus être qualifié d'illégal du seul fait que c'était un putsch; soit considérer son propre putsch comme illégal...

     

    Je n'ai pas vu qu'ils opéraient une distinction entre ceux (des titres) signés par Juan-Carlos à partir de 1969 et les autres, d'ailleurs.


    Les titres de duc de Franco et de dame de Meirás pour leur part n'ont pas été décernés sous Franco. Mais par le socialiste Adolfo Suarez ! Ils avaient annoncé vouloir les supprimer mais on a dû leur suggérer que ce serait encore plus énorme ?

    Alors qu'il était possible de procéder légalement, le roi ayant pouvoir de supprimer des titres sans avoir à prétendre que l'autorité qui les a décernés n'avait pas autorité pour ce faire.


    Et on peut comparer avec la Restauration, la Monarchie de Juillet et le Second Empire en France. Ou même avec la République, où les titres n'ont pas "cours légal" et ne sont plus octroyés mais où leur successeur actuel bénéficie d'un "souvenir protégé".

     

    1. Elle avance que Franco n'avait pas autorité pour décerner ces titres.


    votre commentaire
  • La Rédaction

    Prix de l'humour très involontaire décerné par RoyautéNews

    Tout comme les Suisses avec leur Grand Prix du Maire de Champignac, qui récompense l'humour involontaire, et s'inspirant aussi du Prix de l'humour politique, décerné en France, RoyautéNews a décerné le Prix de l'humour très involontaire à Blanquer pour sa prestation sur la tenue républicaine à l'école !

     

    L'octroi du Prix s'accompagne comme quelquefois, d'une récompense en nature ! Le ministre, si l'un des membres de notre rédaction le rencontre, par un hasard qui serait très rare, bénéficiera d'un coup de pied au derrière !

     

    Il peut dès à présent se réjouir, car ce Prix prestigieux est aussi un miroir : il ressemble au Prix volontaire de l'humour (et sans récompense subsidiaire) que mériteraient tous les Français, qui préfèrent traiter par l'humour, sa déclaration lunaire sur la «tenue républicaine» inspirée qu'il préconise pour les écoliers...


    votre commentaire
  • La Rédaction

    André Comte-Sponville remet en place quelques vérités. Du pur lait !

     

    (Ceux, à la Rédaction, qui résident en France, portent le masque, mais pas par discipline républicaine !) Et en lien avec la toute fin de cette vidéo, nous reparlerons certainement ce soir, suivant l'actualité, ou du moins très vite, de la protestation d'une centaine de médias français signataires d'un appel pour la liberté d'expression, et notre commentaire à ce sujet.

     

    Bravo à André Comte-Sponville ! Il dit, au sujet du Covid* ce que nous pensons, et que pensent beaucoup de nos lecteurs, et de beaucoup de non-lecteurs...

    * (chez nous, le Covid est masculin ; sans offense aux lecteur.e.s qui nous suivent !)


    votre commentaire