-
Rubrique essentielle de RoyautéNews
Bienvenue sur le Site de l’info indépendante francophone
RoyautéNews, engagé dans la défense des Peuples Autochtones.
__________________
Gloire à Assange !
© David G Silvers CC
___________
au sujet de la Maison royale de Savoie
_______
_______
Iran :
Nous demandons la libération de
Narges Mohammadi
_______________
___________
___________
dimanche soir, la Chronique de RoyautéNews
ici même, dans Rubrique essentielle
_________
Au cœur de l’Everest Orianne Aymard
_____
Suite de nos parutions au cours de la semaine
-
Par RoyautéNews le 4 Octobre 2024 à 17:30
La Rédaction
La messe de requiem pour la mort de Louis XVIII, cette année de son bicentenaire, et pour celle de Marie-Antoinette, prendra place samedi 12 octobre 2024 à 11 h, en la Basilique royale de Saint-Denis.
Invitation faite par le Prince Henri de Bauffremont, Président, et par les membres du comité du Mémorial de France à Saint-Denys.
votre commentaire -
Par RoyautéNews le 2 Octobre 2024 à 20:08
La Rédaction
RoyautéNews condamne de la manière la plus absolue les attaques perpétrées par Israël contre le Liban et contre sa population, et l’invasion du pays.
Nous enjoignons Israël à ne plus commettre aucun viol contre la souveraineté du Liban, pays martyr qui subit aujourd’hui sa sixième invasion.
Nous considérons qu’il est nécessaire de mettre en œuvre les dispositions, de façon urgente, permettant de traduire Netanyahou comme criminel de guerre.
Pour nous, toute aide fournie à Israël par quiconque, dans le déclenchement de guerres, de violences contres des populations innocentes, que l’on fait passer pour des représailles, et débordant de cibles précises, constitue un acte terroriste, avec les conséquences que cela implique.
votre commentaire -
Par RoyautéNews le 1 Octobre 2024 à 22:12
La Rédaction
Le Cardinal Sarah, hier 30 septembre et aujourd’hui.
« Il y a une grande illusion qui consiste à faire croire aux peuples que les frontières seront toutes abolies. Certes, les flux migratoires ont toujours existé. La recherche d’une vie meilleure ou la fuite de la pauvreté et des conflits armés ne sont pas nouvelles. »
« Les mouvements actuels se distinguent en revanche par leur importance. Des hommes prennent des risques incroyables. Le prix à payer est lourd. On présente l’Occident à des Africains comme le paradis terrestre. »
« La faim, la violence et la guerre peuvent pousser ces hommes à risquer leur vie pour atteindre l’Europe. Mais comment accepter que des pays soient privés de tant de leur fils. Comment ces nations vont-elles se développer si tant de travailleurs font le choix de l’exil ? »
« Quelles sont ces étranges organisations humanitaires qui sillonnent l’Afrique pour pousser de jeunes hommes à la fuite en leur promettant des vies meilleures en Europe ? »
« Pourquoi la mort, l’esclavage et l’exploitation sont-ils si souvent la véritable issue de mes frères africains vers un eldorado rêvé ? Je suis révolté par ces histoires. Les filières mafieuses des passeurs doivent être éradiquées avec la plus grande fermeté. »
« Curieusement, les filières mafieuses restent impunies. De ce point de vue, la situation en Libye est catastrophique. Ce pays a été cyniquement détruit pour piller son pétrole. Pourquoi les gouvernements occidentaux ont-ils si peu de projets en vue de sa reconstruction ? »
« Il faut tout faire pour que les hommes puissent rester dans les pays qui les ont vu naître. Chaque jour, des centaines d’Africains meurent dans les eaux de la Méditerranée. Je reste hanté par l’histoire de deux guinéens morts de froid dans la soute de l’avion pour l’Europe. »
« La seule solution durable passe par le développement économique de l’Afrique. Les chefs d’État de mon continent ont une grande responsabilité. L’Europe ne doit pas devenir le tombeau de l’Afrique. »
votre commentaire -
Par RoyautéNews le 1 Octobre 2024 à 20:05
Les Samouraïs - Nota Bene - Benjamin Brillaud
Link Digital Spirit ; paraîtra le 3 octobre 2024 ; 164 p.; grand format ; 19 € 90.
Présentation officielle : Avec plus de 4,5 millions d'abonnés cumulés sur ses différents réseaux sociaux, Benjamin Brillaud, alias Nota Bene, est devenu en l'espace de quelques années la référence de tous les amoureux de l'Histoire avec un grand H. Après Les Vikings et plus 20 000 exemplaires écoulés à ce jour (un record), il aborde avec cet ouvrage la figure mythique et bien souvent fantasmée du samouraï. Une plongée dans le Japon médiéval en compagnie des plus grands spécialistes de la période. Le nouveau livre de Nota Bene nous emmène sur les traces des samouraïs. Une virée dans le Japon médiéval et moderne aux côtés de 8 auteurs français et japonais, spécialistes du sujet. A travers ses 9 chapitres l'ouvrage revient sur l'apparation de cette "caste", ses us et coutumes, son évolution jusqu'à sa disparition tout en en étudiant l'incroyable héritage culturel. Une façon de démystifier une figure très souvent fantasmée toujours très actuelle comme l'illustrer les nombreux sorties séries (Shogun) ou jeux vidéo (Ghost ot Tsushima, Rise of the Ronin... le prochain Assassin's Creed RED), etc.
RoyautéNews : Cet ouvrage n’a pas été consulté, mais les huit spécialistes du Japon qui y ont contribué, dont Pierre-François Souyri(clic) et Guillaume Peltier(clic), présagent une évocation de la plus grande valeur et nous espérons qu’il n’est pas tombé dans ce filon, du type " idées reçues" qui consiste à tout remettre en cause de ce que l’on connaît.
votre commentaire -
Par RoyautéNews le 29 Septembre 2024 à 20:11
La Rédaction
Le Gouvernement fantôme a pris ses fonctions.
On ne saurait qu'être d'accord avec Michel Barnier, lorsque, selon le HuffPost, il veut faire de la santé mentale « la grande cause nationale de 2025 ».
En effet, charité bien ordonnée... Lucide qu'il est - c'est un de ses points forts - il y a de ce côté fort à faire.
Comme par exemple avec le nouveau ministre fantôme de l'économie qui, en expert, déclare :
" la France a un des pires déficits de l'histoire". À ce pionnier, cet extralucide, réservons toute notre attention. Jusque là, le monde a méconnu une telle pépite.
_______
Généralités
« Régalien » : Redisons-le, ce terme absurde sent le syndrome républicain de l’imposteur.
Il est très mal placé en république, par définition.
Le nouveau Premier flic, paraissant de l’intérieur plein de haine et de ressenti, et à l’extérieur depuis peu tout fripé, apporte avec lui sa conscience pas fraîche et sa morphologie de capo qui n’est pas sans rappeler son prédécesseur, ou tout comme, le Préfet Lallement.
_______
Il aurait été tout déplacé, en un tel contexte budgétaire, d’appliquer la formule déjà conseillée par RoyautéNews, limitant à quinze, au grand maximum, (les membres d’un gouvernement et donc) le nombre de la classe Barnier.
Quand la presse n’a cessé de dire que le seul entrant notable est Retailleau, le reste n’étant qu’une équipe de fifrelins.
Comme si trente-neuf ne suffisaient pas, on a porté à quarante-deux cette solide série d’ectoplasmes.
_______
Ce n’est pas difficile d’être ministre aujourd’hui : il suffit de se reporter aux précédents attentats ou violences, labellisés comme dignes d’intérêt par le Conglomérat entendu des Intérêts politico-médiatiques, et de publier les exactes mêmes déclarations, débilement bêtes. C’est ce que vient de faire Genetet, le nouveau consommable branché sur " l’Éducation nationale ", après l’agression hors de qualification citée au bas de cet article.
C’est tout l’ensemble, occupant l’espace de la République qui est ridicule, tant par la situation, un comble, sous la Ve !, que par les innombrables réactions de bave et de fiel de tout ce beau monde.
_______
Retailleau et Clémenceau... On ne saurait plus se tromper devant une telle référence du nouveau ministre, annonçant qu’il y a cent ans le futur " Tigre " entrait à l’Intérieur... ( se trompant de deux ans semble-t-il). Ignore-t-on que ce Vendéen-là, appartenait à la secte de la République ? Lui, non, il ne saurait l’ignorer ! On verra sous un autre jour le bonhomme Retailleau.
Une part des éructactions à venir devant les faits de violence d’ultime gravité et de dernière démence - qui ne vont que se multiplier, d’ailleurs les jours immédiats qui nous précèdent en font une démontration, qui aurait été irréelle en un temps bien récent1 - ces réactions d’enragés mais si révélatrices de l’impuissance de la République, viendront surtout de l’Hôtel de Beauvau.
_______
L’impôt sur les successions.
Le rapport de la Cour des Comptes, tout en ne conseillant pas de hausse d’impôts... suggère la suppression de "certaines niches fiscales"... Alors qu’au même moment l’OCDE réclame de tous les pays l’augmentation de la pression fiscale...
Cette emprise d’organismes mondiaux autoproclamés se permettant de diriger les orientations des États..., bien sûr ne peut être que le fruit des hasards, on ne va tout de même pas imaginer de scénarios relevant du Complotisme !!!
De telles opinions sont pénalement repréhensibles, et c’est tout comme car c’est prévu et pour très bientôt et nous aurons l’occasion d’en reparler.
Ce vieux refrain des niches fiscales, pour tromper tout le monde... Mais, contrairement aux autres sujets essentiels comme l’immigration et l’insécurité, là on ne faiblit pas ! Et de mandats présidentiels en législatures, la masse centrale des pressurés fiscaux se voit appauvrie.
La CGM cette super-entreprise maritime, ainsi que le Patronat, favorables au principe d’un prélèvement exceptionnel... On n’est jamais trahi que par " les siens ".
Face à des maîtres-chanteurs, un " prélèvement " n’est jamais exceptionnel...
En outre les Français n’ont pas à porter les fautes des gouvernants qui ont pillé les ressources, mis le pays hors provision, et prononcé en leur nom une Dette hors de toute réalité possible !
Pour RoyautéNews, l’État, le Fisc, et ceux qui les soutiennent dans leur entreprise de racket doivent être renvoyés à la niche. Avant d’être expulsés du territoire Français.
Toujours est-il que les deux niches conseillées ne sont pas des niches fiscales, et n’ont à voir en rien avec des tranches privilégiées :
a) la charge successorale alourdie ( de surcroît il s’agit de l’impôt sur la transmission d’une entreprise ! ) prétextée pour favoriser des héritiers indirects, en réduisant mensongèrement la notion d’héritier indirect... aux seules familles recomposées, soit, des bénéficiaires idéologiquement clientélisables ;
et b) l’Assurance-Vie. Sans commentaire.
Tout cela sert l’orientation constante suivie pas à pas qui consiste à appauvrir tout le monde, privant les Peuples de toutes les ressources pour se rebeller contre la Secte !
Alors que tout cela, du point de vue de l’observation ordinaire, n’alerte ni rien ni personne, citoyens notamment de Droite comme leurs chefs politiques qu’ils adorent à en devenir aussi veaux que tels on les connaît, est anti-Constitutionnel.
_______
Ces thèmes démontrent, à ceux qui n’ont voulu rien voir, que " la Droite " prise en tant qu’énergie, action, entités politiques, n’ont rien, n’ont jamais rien eu " de Droite ", voudra-t-on enfin le comprendre ?
Avec une telle pioche, qui n’est pas le fruit du hasard, allons-nous prendre en main celle qui les fossoiera tous ? C’est ce que nous voulons, c’est ce que nous ferons.
___________
1. Entre autres,
Agression d’un élève à coups de marteau par un autre élève assisté par un ou plusieurs autres.
Les formes et circonstances des provocations dans les cités à l’égard des policiers dans le Sud de la France, [ et nous sommes loin d’être des défenseurs des policiers ! C’est tout le contraire, mais ce n’est pas le sujet ici ] qui dépassent la norme habituelle et traduisent une radicalisation selon nous, de plus en plus dangereuse pour ce qui est d’un basculement, et tout-à-fait naturelle, tant le mépris - si justifié ! - de la République par les jeunes des Cités et notamment les opérants des trafics, est total.
Dans ce contexte général et particulier, tout peut dégénérer dans les Cités. Comme en juin 2023, en pire bien sûr.
votre commentaire -
Par RoyautéNews le 27 Septembre 2024 à 21:24
La Rédaction
Devant la dangerosité absurde et sans limites de l’Administration, c’est bien du système qu’il convient de parler pour le condamner avec ses extrêmes conséquences, en son entier, et pas seulement à la suite de la mort de Philippine.
Techniquement on ne peut reprocher au juge sa décision de relâcher l’individu. Ce n’est pas lui le fautif.
À ce propos, le terme de " laxiste ", venu sur la langue de Droitards, est déplacé car inutile et typique du verbiage de ces gens, mais aussi dans ce cas tout bonnement faux.
S’il y avait eu faute de la part du magistrat - là, ce n’est pas le cas -, autrement dit, s’il y avait eu sabotage des dispositifs prévus, ce terme pavlovien qui évoque à lui seul l’impuissance de ceux de Droite se croyant musclés, en plus d’être ridicule, aurait été inapproprié quand même et pour d’autres raisons.
Les fautifs, ici, sont la pesanteur et l’inadéquation, en ce cas mortelles, de l’Administration, dans sa lenteur et ses procédures inappropriées.
Techniquement, cette mort n’aurait pas eu lieu sans l’incurie criminelle du circuit administratif en charge des OQTF.
C’est la seule conséquence à tirer de la mort de Philippine.
C’est ce circuit des OQTF, ces individus qui se trouvent sous le coup d’un ordre de quitter le territoire, qui ne doit laisser aucun délai, donc, aucune ouverture. Et non aux peines de prison de s’allonger, comme "par confort", pour colmater les brèches existant par ailleurs.
Ceux qui polluent l’espace public avec des déclarations révoltantes comme celle de Migaud, le nouveau " ministre de justice " et son On ne peut pas légiférer sous l’émotion ", chaque fois, aussi, sont au rendez-vous.
Il n’y a pas à légiférer.
Pas plus qu’à sortir, chaque fois, les grandes phrases pompeuses, qui font le pendant de ce mot de " laxistes ". Mais à cesser l’installation des procédures insensées de ce circuit, comme d’ailleurs dans tout, ce dont se mêle cette Administration absurde.
Cela ne regarde pas "la loi", autre grand mot absurde, cela ne regarde pas les députés, cela dépend des ministres, chefs de leur Administration.
Cela dépend de l’organisation exécutive, et non législative. Tout au plus c’est de l’ordre de la réglementation.
2 commentaires -
Par RoyautéNews le 26 Septembre 2024 à 14:23
La Rédaction
C'est le début des démarches pratiques pour produire les actes permettant d'instruire le dossier du Père Henri de Lubac, pour soutenir son Procès en Béatification.
Cette volonté a été exprimée en 2023 à l'Assemblée Plénière des évêques de France, et le dossier, ouvert par le diocèse de Lyon.
La postulatrice du dossier est Marie-Gabrielle Lemaire, théologienne, de l'Université de Namur, spécialiste du Père de Lubac et dont la thèse lui était consacrée, et qui fut Chargée de ses Archives de 2010 à 2022.
Le Président de l'Association internationale des Amis d'Henri de Lubac est M. Jacques de Larosière, de l'Académie des Sciences Morales et Politiques, et ancien Gouverneur de la Banque de France.
Henri de Lubac ( 1896 - 1991 ), Jésuite, théologien d'abord controversé puis réhabilité, spécialiste des Pères, fut un défenseur du Concile Vatican II, auquel il avait participé à la demande de Jean XXIII et auquel il imprima sa marque.
C'est à ce titre que le Pape Jean-Paul II voulut lui conférer le Cardinalat, que le Père de Lubac avait déjà refusé en 1969.
S'il est également connu depuis 1983 et sa nomination, comme le Cardinal de Lubac, il faut noter qu'après avoir manifesté des réticences puis avoir cédé à l'insistance de Jean-Paul II, et son acceptation à la condition de demeurer prêtre, accordée, il ne porta jamais explicitement de façon pleine cette dignité, en n'en utilisant jamais le titre.
C'est pour cette raison que nous n'utilisons pas pour notre part la forme Cardinal de Lubac, bien que sa nomination à cette dignité ait été pleinement actée et avec son accord.
votre commentaire -
Par RoyautéNews le 23 Septembre 2024 à 23:14
La destruction de l’enseignement élémentaire ; et ses penseurs Liliane Lurçat
François-Xavier de Guibert ; 14 avr. 1998 ; 241 p.; 120 F.
Édition du 15 mars 2004 ( image). 20 € 30.
Comme l’indique sa fiche Wikip., Liliane Lurçat ( † 2019), « Docteur en psychologie, élève d’Henri Wallon, et ancienne directrice de recherches honoraire au CNRS, est une spécialiste réputée des problèmes pédagogiques ».
Elle a dénoncé la méthode globale et s’est penchée sur la manipulation des enfants par la télévision, puis par les médias électroniques.
Ce livre pourrait figurer aussi dans Précieuses lectures, mais il est plus à sa place ici, toujours tristement d’actualité.
Liliane Lurçat décrit sa démarche :
« Dans ce livre, c’est la destruction de l’enseignement élémentaire qui est l’objet principal de la réflexion. Par là, j’entends une destruction patiente et méthodique, opérée à partir du haut. Elle est considérée à partir d’un fil conducteur : la destruction de l’écriture-lecture, méthode de l’École de la République, sous les effets combinés du scientisme et des errances idéologiques de l’Éducation Nouvelle. »
« Les idées de l’Éducation Nouvelle se sont érigées progressivement en idéologie dominante dans les années qui ont suivi la Deuxième Guerre mondiale. »
Il s’agit donc de la critique pratique par l’auteur du fameux Plan Langevin-Wallon de 1947, et de ses conséquences.
Comme il est intéressant, de constater, depuis des décennies et encore aujourd’hui, à quel point est fausse l’expression brandie, inévitable, qui trône dans le référentiel formaté de tout langage politique. : " l’École de la République "... enterrée par le Système.
Présentation officielle : Depuis une vingtaine d'années, des formes nouvelles et tout à fait spécifiques sont apparues dans l'échec scolaire. L'auteur, qui a fait de longues études sur l'écriture et le langage écrit de l'enfant, démontre qu'à ces échecs de plus en plus nombreux, correspondent des raisons précises qui tiennent au système nouveau des apprentissages fondamentaux : lecture, écriture, calcul.
Elle démonte les mécanismes idéologiques totalement irresponsables à travers lesquels un certain nombre de penseurs, à la fin des années 60, ont entrepris la destruction systématique des grandes bases de l'enseignement élémentaire.
Rien de théorique dans sa démonstration. Beaucoup d'exemples concrets grâce auxquels le lecteur, parent d'élève ou, tout simplement, homme de bon sens, découvrira avec stupéfaction une " machination " extravagante contre l'intelligence et le bon sens.
Au terme de cette analyse, le plus grand sujet d'étonnement et d'émerveillement que l'auteur nous fait partager, c'est que, malgré tout, tant d'enfants aient pu réussir à s'en sortir.
votre commentaire -
Par RoyautéNews le 20 Septembre 2024 à 20:47
La Rédaction
D’après certaines rumeurs, Cyril Hanouna serait pressenti pour entrer à Matignon afin de succéder à Michel Barnier.
Cette idée émanait à l’origine de RoyautéNews, émise avant la nomination de Michel Barnier (notre édition du 3 sept. ) .
Maintenant, après qu’on ait fait le tour, le Premier ministre Sans Portefeuille, Chef du Cabinet fantôme (notre édition du 15), pourrait - sauf extraordinaire - repartir comme il était venu.
Sans n’avoir pris soin de négocier sa présence avec rang de ministre d’État, ministre sans portefeuille, dans la prochaine session gouvernementale.
À ce stade, l’animateur conserverait toutes ses chances pour former le nouveau gouvernement.
On dit même que l’équipe de TPMP se préparerait, au cas où, pour emménager à l’Hôtel Matignon.
votre commentaire -
Par RoyautéNews le 19 Septembre 2024 à 21:18
La Rédaction
L’annonce par le Président Trump au cours de l’Été, relative à Taïwan et à l’avenir proche où Donald siègera de nouveau dans le bureau ovale, aurait pu nous gêner. Ceux qui découvrent le Site ignorent peut-être que nous soutenons Taïwan, sans que cela affecte notre naturelle sympathie pour la Chine, renforcée par les liens solides et sincères qui l’unissent à Vladimir Poutine.
Donald Trump estime que « Taïwan devra payer pour sa défense ».
Qu’est-ce que cela nous enseigne ? Que les États-Unis de Trump amoindriront leur prétention à jouer au gendarme du monde, et cela va dans la droite ligne de ce que nous souhaitons.
Cela s’oriente sans doute également vers le rencentrage économique à l’intérieur, et la poursuite de la relance victorieuse du premier mandat.
Par découlement, aura-t-on enfin l’équivalent d’une relative mise en sourdine de l’OTAN ? C’est à espérer et serait dans le même esprit : les États-Unis doivent trouver un intérêt immédiat et majeur pour intervernir à l’extérieur, dans la vision Trumpienne.
Cela ajouté à la volonté, antérieurement évoquée par le Président Trump, de réformer quelque peu plusieurs grands services, dont l’inévitable CIA...
Cela ne signifie pas la mort de l’OTAN, pas tout de suite... Il serait sain que dans un monde que l’on nous a imposé, un vaste courant venu des Peuples de l’Ouest de l’Europe refuse désormais ces trois tutelles : l’Union Européenne, l’OTAN, et le mondialisme institutionnel, OMS en tête.
votre commentaire