• Un Prix Jarry de la citation ubuesque ?

    Par RN 2

     

    «  Mettre la France à l’arrêt, ce serait laisser filer une crise qu’on peut encore éviter. L’absence de pluie depuis plus de 30 jours maintenant en France fait peser un risque extrêmement fort sur l’état de nos réserves en eau cet été. Mettre le pays à l’arrêt, c’est prendre le risque d’une catastrophe écologique agricole sanitaire voire humaine dans quelques mois.  »
    « Mettre la France à l’arrêt, ce serait négliger la santé de nos enfants.  »
    «  Mettre la France à l’arrêt, ce serait rater le train du futur alors que notre réseau ferroviaire est en train de vieillir à vitesse grand V.  »
     
    (Véran, au sujet de la contestation annoncée à partir du 7 mars, de la réforme des retraites.)
     
     
    Existe-t-il un prix Alfred Jarry de la citation ubuesque? Tout y est : l'absurde à un degré délirant, l'arbitraire, la vilification des autres; la tyrannie, elle, est plus implicite, chacun connaissant le contexte. Pas forcément tout le contexte : la tyrannie sur les agriculteurs "sous prétexte de pénurie d'eau" sans justification valable, qui va ruiner certaines récoltes (il faut que la populace ait faim, la saga du blé ukrainien n'a pas assez bien fonctionné), les menaces de vaccination obligatoire au très inefficace et dangereux Gardasil (qui préserverait les cours en bourse de Big Pharma en cas d'échec clinique d'un produit lancé à la hâte pour faire des plus-values, sinon le contribuable français ? ), ne sont pas encore largement connues.
    En fait, on pourrait qualifier cette citation d'ultra-ubuesque : même Alfred Jarry n'aurait pas osé imaginer cela.
     

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :