• Ukraine - nuit du 4 mars - par RoyautéNews

    La Rédaction

    Ukraine   -   nuit du 4 mars  -  par RoyautéNews

    Une attaque russe aurait atteint la centrale de Energodar cette nuit, la plus grande centrale d’Europe, située au Sud-Est du pays. Cette attaque a été annoncée par Zelensky. Le maire de la ville, Dmitri Orlov, indique qu’il y a eu des blessés graves à la centrale. Nous nous refusons pour l’instant à affirmer si l’attaque, c’est-à-dire les tirs qui ont touché la centrale provenaient des russes, et précisément si l’incendie provenait de tirs russes ou des tirs de riposte ukrainiens. Il y a de très fortes chances qu’on ne saura pas le déterminer, et il est vraisemblable et à espérer que les tirs aient été produits par l’enchaînement des ripostes, et non d’une volonté ukrainienne. 

    Le feu a été contenu depuis.

    Depuis hier des combats intenses avaient lieu à proximité de la centrale, durant de longues heures. Cette nuit, la colonne blindée russe s’est trouvée sous un feu intense de la part de la défense ukrainienne, selon un groupement de journalistes indépendants ukrainiens.

    Certains médias relaient l’agitation des peurs et sombrent dans l’invraisemblable, l’ONU prévoyant que plus de 10 millions de personnes seraient déplacées par "l’invasion" russe...

    Pendant que l’Occident enferme la planète dans sa guerre de l’information, hier les combattants de la République Populaire de Lugansk ont détruit ou capturé douze véhicules de combats dont des tanks.

     

    Les réseaux français ont fait circuler hier l’information selon laquelle Zelensky serait concerné par les Pandora Papers.

     

    04h43  Il y a deux heures, seule la 4ème unité de puissance de la centrale fonctionnait, après que la 3ème ait été arrêtée. Les niveaux de sécurité radiologique et anti-incendie étaient à la normale.

    Le Pdt Biden s’est entretenu avec Zelensky.

    N’oublions pas que le 24 février, Zelensky prétendait que la Russie comptait attaquer Tchernobyl, afin de mobiliser les Occidentaux en sa faveur. (  1  )

    Il semble que les pompiers aient été retardés par les combat, et que la 1ère unité de la centrale ait été atteinte par une frappe.

     

    06h18. Selon un compte pro-ukrainien, à 4h20 (heure de Paris), les services d’urgence de sécurité ukrainiens ont réussi à éteindre le feu.

    D’après l’AFP, il n’y aurait pas de victimes... ce qui contredit les propos du maire d’Energodar. Il y a eu peut-être confusion avec des blessés parmi les combattants.

    Voici des images de la centrale. Elles sont diffusées par un conseiller du chef de cabinet du président ukrainien. [   Clic   ]  ( a )

    Voilà les propos qu’il a tenus hier matin. On jugera l’accusation.

    "Les villes et villages où les colonnes de l’Armée russe stationnent se transforment immédiatement en lieux de pillage, vol, meurtre. Nous avons besoins de couloirs humanitaires - nourriture, médecine, ambulances, évacuation. Nous avons besoin d’une aide active des organisations internationales, dont l’OSCE. Assez de discussions."

     

     

    1. Une info que nous avons vue passer hier indiquait que les américains renseignaient directement les responsables ukrainiens de la progression des troupes russes.

    a. Les images du lien sont moins, voire pas du tout diffusées, on ne voit que celles venant de l’enregistrement du service de sécurité de la centrale.

     

    Le journal espagnol ABC a publié que des enregistrements de viols de mineurs ont été trouvés sur des portables de militaires ukrainiens.  

    Les commandants de l’unité de volontaires Tornado (des réservistes semble-t-il) ont été arrêtés. Ils auraient violé jusqu’à des bébés.

     

     

    Cet article sera complété peu à peu jusqu’en début de matinée.

    (C’est fini !)

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :