• Tous les Nanterre - Et ce qui est derrière

    La Rédaction

     

    Beaucoup cherchent à lire la réaction de RoyautéNews, lorsque se produit un événement comme celui de mardi à Nanterre.

    Comme chaque fois, ils seront certainement déçus.

    Pour connaître notre position sur les options de la sociéte présente, il suffit de nous lire régulièrement. Encore, la lecture n’est pas toujours suffisante. Souvent nous les abordons sous d’autres angles.

    Nous préparons depuis longtemps un court dossier tonique sur les exactions policières. Et nous n’avons pas le temps, ni l’envie, de donner un précis pointu sur tel ou tel sujet sous l’effet d’une actualité qui perturbe toujours la marche des réflexions que nous partageons.

    Nous condamnons évidemment, par un policier dont la vie n’était pas en péril, le meurtre de Mahel, possiblement commis de sang froid par manque de sang froid, ou commis, par l’effet conjugué et indiscernable des conditionnements multiples et croisés que subissent à longueur de temps les polices. Si ce n’est pas par une, ou plusieurs de ces impulsions psychologiques directes, que, par exemple la hiérarchie, aurait laisser flotter.

     

    Incompétence, hargne. Voilà, en plus d’être dangereuses, ce que sont devenues au fil des années, les principales caractéristiques des forces de l’ordre. Et cela, autant par le fait direct de personnages peu reluisants " à Droite ", comme le bonhomme Hortefeux, que par l’accumulation d’incohérences pour le moins concourantes, de la hiérarchie des polices dans les consignes...  entourées de la connivence de « la Justice » et des systèmes d’apparatchiks connivents élus ou non, bardés d’incompétence, tous logés à la même enseigne, derrière le nom d’une République qui a bon dos mais ça, n’est pas notre affaire.

     

    Si (S’ils veulent dire que) l’urgence, en France, et c’est vrai (que le problème se pose aussi)  chez ses voisins, serait de voir le taux en diminution, des fautes comme par exemple, que l’on retient bien souvent contre des jeunes (des quartiers), au volant : conduite sans permis, récidive, etc., alors il faut éliminer d’urgence ceux qui, sous couvert d’une appartenance à la Droite fomentent des troubles calculés au moins jusqu’à l’intérêt qu’ils en comptent dans l’opinion, retirer.

     

    Pour nous, le bon déroulement des choses, prend place dans une société normale, en temps de paix, une société harmonieuse, où les repères se trouvent à leur place. Où les détenteurs des parcelles d’autorité n’engendrent pas l’abomination.

     

    Il ne faut pas compter sur nous pour endosser la pelure de ceux qui veulent faire croire à un monde résolument trop simple. L’ordre républicain, et même l’ordre, tout court, ne sont pas dans nos tablettes, pas plus que les questions définitivement secondaires.

     

    Que le Système s’en débrouille, et s’en étouffe comme de juste.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :