• Sur l'utilité ou non d'un vaccin

    RN 2 pour La Rédaction

    Sur l'utilité ou non d'un vaccin

    Questions simples, que certains se posent : A quoi sert un vaccin, si le virus devient plus virulent, voire s'il mute ? Et il n'est pas normal qu'on ne donne pas des indications précises sur l'âge de ceux qui décèdent chaque jour, si on en croit... (le nombre de) ce que prétendent les sources officielles ?

    Et enfin, faut-il mettre de côté la prudence, que nous avons observée jusqu'ici, devant la survenue "inopinée" de nouvelles catastrophiques, comme l'annonce (pour janvier !) d'une 3ème vague hospitalière... la découverte en Italie d'une nouvelle souche virulente au Royaume-Uni..., sans parler de l'aggravation quasi mondiale de la pandémie... informations qui donneraient corps à l'opinion déjà émise ici, que l'on ne veut pas que ça s'arrête...

     

    S'il devient plus virulent, c'est qu'il a muté. Et les vaccins ne sont pas très efficaces en cas de mutation, cela dépend du vaccin et de l'endroit où le virus a muté (quelle partie du virus). Cela permettra de vendre de nouvelles doses.

    Quant à l'âge de ceux qui décèdent, il y a aussi les comorbidités qui importent, et là où on refuse d'utiliser l'hydroxychloroquine et l'azithromycine, pas mal de gens meurent alors qu'ils auraient pu vivre des années.

    Mais le virus n'arrête pas de muter, depuis le début ! L'IHU suit toutes les mutations qu'ils trouvent dans les Bouches-du-Rhône, c'est impressionnant ! On essaie de nous faire peur.

    Quant aux vaccins chinois, du moins les Sinopharm et les Sinovac, il est complètement délirant qu'on essaie de nous faire peur avec eux (mais j'avais déjà lu ailleurs ce genre de mensonge), alors que leur technologie longuement éprouvée en fait de loin les vaccins les plus sûrs et qu'ils contiennent moins d'adjuvant donc moins de risques de syndrome de Guillain-Barré par exemple, ce qui fait qu'on peut raisonnablement les utiliser à grande échelle sans même des tests poussés, ce sont même les seuls qui n'avaient pas besoin de tests sur animaux, et ce sont les seuls que j'accepterais de recevoir. En plus ils ont déjà été testés sur 60.000 personnes, même si le résultat n'est "que" de 86% d'efficacité (contre 100% pour les tout premiers tests, peut-être à cause des mutations), il n'y a eu qu'un seul cas de syndrome de Guillain-Barré, au Pérou, et cela a été révélé publiquement, donc ils ne font pas dans l'obstruction d'information contrairement aux autres pays.

    Mais, bien que les Chinois soient en train d'amasser des fortunes, ce n'est pas "Big Pharma" ni le club de ceux qui tiennent la presse et pas mal de labos en Occident. On est dans un cas "modèle" d'inversion accusatoire.

    (Quant à la prudence,) C'est délicat.

    Ce qu'on peut affirmer, c'est d'une part, que les mutations permanentes du coronavirus, telles que montrées par les études, vont permettre à un vaccin d'être assez efficace lors de sa conception, puis de moins en moins efficace ensuite.
     
    D'autre part, que mis à part les vaccins basés sur des souches inactivées ou atténuées qui sont un procédé tellement étudié et appliqué depuis près d'un siècle et demi qu'on peut accepter des essais réduits (actuellement, SinoPharm et SinoVac sont passés à des essais à grande échelle, attirant des critiques occidentales relevant de l'inversion accusatoire, mais il y a d'autres candidats), il suffit d'éviter les contre-indications de plus en plus connues et communes avec les autres méthodes ; on a d'une part des vaccins utilisant des procédés déjà appliqués à d'autres virus mais dont la sûreté et l'efficacité n'ont pas été prouvées par des études indépendantes, procédés qui ont d'ailleurs échoué dans la mise au point de vaccins contre d'autres coronavirus (SARS CoV-1 et MERS) ou contre le HIV (SIDA) dont une partie est similaire à une partie du CoViD 19; d'autre part des vaccins à ARN et à ADN, procédé jamais encore essayé et auquel on fait sauter presque toutes les étapes d'essai, et qu'on veut inoculer à des centaines de millions de personnes ! (Moderna, Pfizer, Sanofi/Translate, Inovio, CureVac, Genexine, Symvivo)



     

     

    Nos articles   #Covid-19   #Coronavirus


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :