• Se préparer à la faim et à un effondrement généralisés et organisés

    La Rédaction

    Le résultat des élections législatives qui donnera à la coalition Mélenchon les moyens utiles de paralyser en partie l’exercice macronien, ne réprésente pour nous qu’une goutte d’eau à côté des priorités.

    Pour nous, les organisations de Gauche, même de «vraie » Gauche, sont toutes aussi bien orchestrées qu’à Droite, avec pour visée de maintenir en place un ordre mauvais et, en même temps, qu’il faut définir depuis bon nombre d’années comme antirépublicain par rapport aux pensées sincères de beaucoup de nos contemporains, de ce qu’ils ont toujours de bonne foi prêté d’avantages au type de régime censé s’exercer. Nous ne développerons pas cette fois-ci : les lecteurs habitués connaissent déjà, à quelques variations près, notre analyse. Pour ceux qui découvrent le Site, ou ceux qui y passent irrégulièrement, ces mots sont suffisants.

    Les évolutions d’un enchaînement complexe, malsain, des affaires du monde, sont terrifiantes sans exagérer. Le cercle vicieux est bien connu et ne doit rien aux prévisions séparées, approximatives, par exemple de nombreux économistes. Nous ne ferons pas ici la genèse ni les raisons des catastrophes. Nous nous trouvons, par principe, dans l’affrontement aux réalités.

    On l’a vu, sans besoin de remonter au-delà de plusieurs mois, que les annonces sur les difficultés d’approvisionnement, dont nous avons parlé (nous aussi) plusieurs fois, se sont réalisées, et qu’elles ne sont pas survenues par hasard ou au jeu de pile ou face, mais en raison du resserrement d’un piège généralisé, orchestré, pour détruire et affaiblir une partie de l’humanité dont le nombre, certes qui s’est multiplié de façon rapide, pèse aux Malthusiens. Or, les Malthusiens sont aux commandes du monde, ou plus exactement, ceux qui le dirigent depuis des sièges discrets, des organismes internationaux de pression, et disposent de fortunes coordonnées, se trouvent être, en plus des raisons qui les incitent à convoiter un pouvoir sans limites, sont aussi malthusiens dans une certaine mesure.

    Les raisons qui les conduisent à organiser une dictature mondiale, sont nombreuses et nous ne les aborderons pas ici. Les faits se trouvant être, nous les affrontons.

    L’histoire secrète de ces événements qui s’enchaînent depuis des lustres, gardons la pour des discussions du temps de la retraite !

    Pour l’instant, agissons. S’organiser contre la faim organisée. La première sécurité est, répétons-le, de réaliser des réserves essentielles longues, pour soi et les siens, avec des denrées qui ne cessent de monter en flèche, l’augmentation du prix des hydrocarbures étant un des prétextes pour la hausse tous azimuts des aliments quels qu’ils soient !

    Divers phénomènes participent à cette augmentation, comme le blocage de nombreux stocks en raison des mesures actuelles de la Chine au sujet du CoVID, mais aussi à une augmentation par cinq des coûts des expéditions portuaires, depuis au moins le début de l’année.(1)

    Les denrées non alimentaires n’échappant pas non plus à ce scénario de crise, qui, pour nous est organisé, l’inflation ne pouvant être une cause, mais seulement la description d’un effet.

    Il y a des lustres que les pouvoirs publics auraient dû prémunir la population contre les ruptures, au lieu d’encourager l’invraisemblance des systèmes d’approvisionnement ! L’absence de stocks tout au long de la chaîne à flux tendu, pure folie résultat de l’irresponsabilité de tous ses acteurs !

    C’est bien, une fois encore, comme en tout, l’État qui cause tous les maux ! Avec la complicité des ruminants-citoyens.

    Organisons-nous sans eux. C’est cette conversion des mentalités, pour faire radicale sécession vis-à-vis de l’État, qui permettra, demain matin, d’avoir du pain.

     

    (1) ajouté en bleu à 22h05


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :