• Royauté-News contre l'intervention française en Syrie

     

    On a pu lire une chose inattendue, inouïe, la semaine dernière dans Le Point. Preuve qu'on ne doit pas douter de la Grâce ! VGE, indiquant à l'actuel préposé de ce vaisseau sans pilote qu'est la France, les élémentaires précautions en cas d'éventuelle intervention en Syrie, si toutefois cela était nécessaire, a rendu à ce prédécesseur qu'il connaît bien, ce qu'on lui doit :

     

    "Chacun se souvient des documents falsifiés concernant des armes de destruction massive présentés par le secrétaire d'Etat américain au Conseil de sécurité pour justifier l'intervention militaire en Irak, à laquelle le président Jacques Chirac a eu la sagesse de refuser de participer."

     

    Pour nous, il y a longtemps que les pays occidentaux auraient dû s'interroger de manière adéquate sur le problème syrien, qui n'a pas commencé le mois dernier.

    Au passage, relevons que l'absence de politique étrangère de la France, à l'égard du Moyen-Orient comme pour le reste du monde est une constante depuis très (trop...) longtemps.

     

    A plus forte raison, la France ne bénéficie pas d'une autorité morale pour se mêler des affaires du monde, même lorsque cela serait nécessaire en de nombreux cas, en Afrique par exemple, où précisément la présence ou la coopération française fait défaut.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :