• Royauté-News condamne l'emploi des canons à son

     

    Royauté-News condamne cette nouvelle atteinte grave à la liberté : l'emploi des canons à son pour disperser les foules de manifestants.

     

    La ville de Montréal vient de se doter de deux canons à son qui entreront en service fin 2014.

     

    La promesse du Service de Police de la Ville de Montréal, de ne pas les utiliser comme arme de dispersion des foules ( le mode "Alerte" du canon, émettant un bruit strident), est évidemment peu crédible et dans tous les cas, il n'est pas acceptable que cette arme de guerre, développée dans un contexte de guerre, puisse être laissée entre les mains de services de police ou d'autorités civiles.

     

    Cette nouvelle arme vient renforcer le dispositif offensif des autorités contre les populations qu'elles ne cherchent qu'à "encadrer", contenir, suspecter, surveiller.

    Cet esprit, inspiré d'une conception "moderne" partagée par presque tous les gouvernements actuels, qui consiste à user de méthodes criminelles déjà expérimentées sous toutes les dictatures sous des formes similaires, et auxquelles de ce fait, ils s'apparentent par essence et par continuité, cet esprit ne fera volontairement que renforcer le permanent état de siège entre les autorités - quelles qu'elles soient - et les populations civiles, qui ne cesse de s'instaurer partout dans le monde.

     

    A ce propos, signalons que le Conseil de l'Europe avait condamné l'Angleterre pour des pratiques, privant de vue et de son durant trois ou quatre jours des prisonniers républicains irlandais, qui n'étaient d'ailleurs même pas jugés, afin de les laisser désorientés. C'est ce genre de folie, mais à grande échelle que réservent les autorités aux populations, c'est le sort qu'elles complotent avec vos impôts et votre faiblesse coupable.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :