-
Rééquilibrage, nouvel équilibre du monde - Responsabilité et compétence
La Rédaction
Sans le Président Trump pour rééquilibrer les choses et remettre un peu de bon sens pragmatique, les États-Unis finiront en pâté d’amerloques. N’oublions pas que Donald Trump, seul Président pacifique, est aussi le seul à avoir tenu ses promesses en réussissant le pari incroyable de recréer une prospérité pour tous. On ne pouvait donc que lui tomber dessus tôt ou tard, si le prétexte du Covid n’avait sonné contre lui l’hallali des vigies-pirates de l’Ordre obscur.
Dire combien les choses vont à l’ironie, pour l’ordre en déperdition qui s’accroche ! Quant un Biden critique les profits de BigPharma... Désolé, mais il faudra trouver mieux.
Cet « ordre international » (ici au simple sens de la puissance réelle) se réorganise, mais pas comme celui, qui ne prévaut déjà plus, le voudrait... La puissance états-unienne bien comprise, en stand by en attendant le retour de son Président. Et sur le front actif, Russie et Chine conduisent l’émergence du nouvel équilibre, et c’est tant mieux.
Nous vivons en permanence sous une menace de guerre multidimensionnelle, dont les effets ne sont même plus latents, mais dans l’escalale verbale et des comportements, et pas seulement.
Et on continue, spécialement en France, de ne pas être défendus par les personnages politiques, ces Stars d’étiquettes qui ne pensent et ne vivent qu’à travers les consignes de ceux qui, derrière, internationalement, mènent la danse de leurs priorités, de leurs agendas, seuls à inscrire au tableau d’ordre. Pourtant, sont auxquels, ceux qui devraient être lucides ( à Droite) se vouent...
Le déboulonnage de la statue de Saint-Michel, est un triste et significatif exemple de leur conscience avachie et surtout de leur impuissance. En Allemagne, des dizaines de procédures judiciaires sont engagées au sujet du Covid. En France, combien ? Certes, la magistrature devra être en quasi-totalité épurée mais... N’insistons pas là-dessus, c’est-à-dire sur cette impuissance qui tiendrait de l’ordre du phénomène si nous avions envie de rire.
_______
Pour ceux qui débarquent sur le Site, faut-il préciser que nous ne reconnaissons le Régime français comme un État légitime.
Les larves acitoyennes sont à la danse de l’orchestre mécanique issu du noir qui les met en manœuvre au sifflet, tout comme le 1er danseur Macron.
Et par le double jeu, et du système qui dénature la république, et du caractère inter-illégitime de la république telle qu’elle s’exprime depuis des années en rupture avec les notions acquises, qui avaient été communément partagées, et du conglomérat qui exerce au nom de la république.
Pour ce qui est des petites déclarations venues mal à propos, écrites par des conseillers qui se croient encore à Sciences-Po... ne nous attardons pas.
Les voici tous, à leur gesticulatio, que nous avons qualifiée déjà.
_______
Certes, le malheur du Thibet, la plus-que-persécution des Ouighours, la liberté de Taiwan qui ne saura être discutée et ne le sera pas, sans aborder ici la persécution du Régime Communiste contre le Peuple Chinois, constituent plus que trois ou quatre pommes de discorde avec le Régime Chinois, mais appelleront à des actions de Résistance. Mais il faut dire que la Chine est notre amie, que le Peuple Chinois est notre ami. Et nous le disons pour RoyautéNews comme pour la France désincarcérée.
Xi est le grand leader du moment et son engagement majeur pour la Chine mérite du respect. Il rendra au Peuple Chinois la prospérité intérieure partagée, avant que nous retrouvions la nôtre !
Gardons à l’esprit les luttes d’influence au sein du Parti Communiste Chinois, et qui peuvent parfois flouter les intentions chinoises.
Sur le plan de l’expansion chinoise, il semble confirmé par ce que dit notre dernier invité, mardi, que la Chine ne cherche pas à s’imposer par l’action militaire en dehors de sa zone.
Poutine a réussi son vieux rêve de dédollariser les échanges mondiaux, et de nombreux accords ont été signés récemment pour appuyer encore ce mouvement. À part quelques médias financiers, les autres médias restent très discrets là-dessus... Et qui l’organise aux avant-postes ? La Chine, qui y trouve son meilleur intérêt !
L’ambassade d’Iran en Arabie Saoudite a été réouverte il y a quelques heures, comme le signale l’un de nos précédents invités et spécialiste de l’Iran Yves Bomati.
Cette réconciliation aurait été l’œuvre de la Chine, comme il l’indiquait voici quelques jours. [ avec la vidéo reliée au sujet ]. De même, peut-on penser, et pour notre part c’est le cas, que la reprise inattendue ces jours derniers des contacts diplomatiques de Riyad avec un Yemen si gravement atteint, et qui souffre famine, correspondrait à un souffle de "décontraction" de toute la zone, impulsé par la Chine et par la Russie qui fournit de l’armement à l’Iran.
L’influence à souhaiter concerne la France et elle n’est pour l’instant qu’un rêve.
Par la faute de ceux que nous citons plus haut. Une France jouant un rôle - respectueux - dans une zone européenne déblayée des fausses institutions qui la noient. Où la France conduira et co-conduira, hors de l’influence des américains ses alliés, en Europe de l’Ouest, et plus à l’Est près de nos amis russes. Quand des amis prennent un peu trop d’aises où ils ne sont pas chez eux... le coup de balai n’est pas loin. À bon entendeur et... Vivent La Fayette et Rochambeau !
____
Au moment où la macronie sent toujours plus le merisier, et où quatre de ses députés viennent de se mettre en retrait de la majorité.
Tags : Diplomatie érénienne, Géopolitique, RoyautéNews, Chine, États-Unis, Géostratégie, Trump, Poutine, Xi Jing Ping, Russie, Iran, Yemen, Arabie Saoudite
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire