• Quelques sujets

     

    par RN 1

     

    Voici quelque temps, mon alter-égote, RN 2, qui dirige avec moi le Site et sa partie exécutive me disait, au sujet de la citation pour les Pussy Riots (colonne ci-contre) sa désapprobation, comme : "... défendre les Femen, alors qu'elles ont commis un sacrilège...".  

    Mais (et si peu-à-peu les Femen ont acquis peu-à-peu mon estime, comme nous les verrons à la suite) les chanteuses des Pussy Riots n'ont rien à voir avec les Femen. Elles ont tenté de dénoncer le régime russe, sans se dénuder comme les Femen, sans aucune intention sacrilège, et alors que les églises par tradition devraient rester un lieu où dénoncer les méfaits politiques...

    D'ailleurs, le clergé de cette église n'avait pas déposé plainte...

    Elles voulaient sans doute combattre la torpeur de l'Eglise vis-à-vis du régime. C'était déjà une tradition solide du temps du régime soviétique, où le clergé, pour une grande part, le soutenait même s'il avait peu le choix.

    Cela a-t-il changé, car il est vrai que la Russie laisse à désirer en termes de démocratie ?.. Même si la comparaison avec la France, par exemple, de loin n'est pas en faveur de cette dernière.

                                                          *

    Quant aux Femen, j'ai pris estime en apprenant à les connaître, même si je ne partage pas leur formule. Convaincu que pour faire entendre des messages de prise de conscience, il vaut mieux utiliser d'autres méthodes que celles par définition vouées à l'échec. 

    Je pense aussi que leurs attaques contre la religion chrétienne est une erreur de cible, même si le clergé catholique demeure, comme le clergé russe, pour une grande partie dans la torpeur et même dans la connivence  (pas d'une majorité gouvernante, mais du Système). Les cibles doivent être les organes, les intérêts du Système, et surtout sa réputation, autrement dit, le Système lui-même.

     

    J'adresse mon soutien aux Femen après l'incendie de leurs locaux parisiens dans la nuit de samedi à dimanche.

                                                                   *

     DSK a entamé sa rédemption, et nous en sommes très heureux. Le seul personnage capable du tableau... La France, bien sûr, s'est débrouillée pour ne garder que les pires...

    Comprenons que le Site ne s'occupe pas des questions publiques, ne décerne aucune préférence de cet ordre.

     

    Entre des idiots, et un homme dont je ne partage pas les idées mais dont il était capable, comme chacun le reconnaît, et je crois qu'il pouvait limiter au moins,  une partie des effets de la mauvaise situation économique, le choix était fait... La France aurait été autrement représentée, et je crois personnellement aux qualités de pédagogie de DSK et à sa sérénité positive et communicative. Des atouts, absents de n'importe lequel des deux côtés du plateau.                                                             

                                                           *

    Depuis au moins le début de l'année, notre mauvaise opinion de l'actuel gouvernement français est définitive. Il était temps de le dire, c'est fait.

     

    Cette précision n'est utile que dans la mesure où le Site s'était clairement déterminé l'an dernier. Choix nécessaire, sans rapport avec la donnée politique à laquelle il est étranger. Tout en condamnant l'ex-majorité, au sujet de la nouvelle, le Site entend dire qu'il condamne clairement toutes les grandes options françaises et, presque autant, l'absence de toutes celles qui auraient dû naître. Cette période de gouvernement aura été la plus mauvaise, la plus lamentable de l'histoire en France.

                                                                  *

     La fatalité ne cessera que par un nouveau système que nous définirons.

     

    Il n'y a rien que de mauvais à attendre de "la classe", c'est une vérité à connaître, si on veut voir le monde sans les lunettes déformantes fournies par le Système.

                                                                   *

    Le Site condamne les torts du Système à l'égard de Bernard Tapie. Je souhaite personnellement qu'il réussisse à sortir de ce nouvel effet de l'infamie d'un Système.

     

    Il faudra bien préciser que condamner l'injustice de l'état, dans le cas de Bernard Tapie comme dans les autres, ne signifie pas qu'on soit un partisan des méthodes qu'il a pu utiliser à la tête de ses entreprises.

                                                                    *

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :