• Que dire ? Le char d’Attale

    La Rédaction

     

    Il vaut mieux un jeune Premier ministre sympathique capable d’oser de substantielles réformes... comme celle de l’enseignement scolaire, qu’une femme à l’aspect revêche qui ne visait qu’un objectif rétréci : suivre au profit d’un seul homme une feuille de route austère dont les qualités fantômes d’une ex-démocratie étaient exclues.

    Même si cette femme, sans doute était sincère dans des moments de rare empathie en visite devant des malades ou avec des enfants harcelés.

    On finirait par croire qu’ils sont gentils. Qu’ils le soient à titre individuel importe peu.

    Le seul intérêt dans le nouvel entrant à Matignon est double : offrir quelques vacances aux Français, s’il parvient, et il le peut, à imposer une meilleure tenue, et là, ce n’est pas difficile car on venait de toucher le fond du fond ; hâter à grande vitesse les préliminaires de la fin totale du Système.

     

    Donc, par sa présence, il revigore l’agora.

     

    Suivre désormais les péripéties de la nouvelle boule de flipper vaut mieux que toutes ces séries que nous avons le bonheur de ne même pas connaître, et il y aura moins de grisaille, et donc moins de cancers à l’estomac dans une population devenue profondément inquiète.

     

    Pour nous bien sûr, la situation est ambivalente. Les succès, par touches, même rares, des petits commis du système devraient nous contrarier. Ce n’est pas le cas. Nous rirons plus à la fin.

    Et même les chaises musicales de cet univers politicien qui nous est étranger, présentent beaucoup d’intérêt pratique : l’entrée en jeu du nouveau promu facilitera l’élimination de ce dangereux personnage qu’est Édouard Philippe. Et puisque Gabriel est talentueux, il séchera sur place encore plus, dans trois ans, qu’il soit candidat ou pas, les vieilles salades cuites de la Droite malsaine qui fait tout de travers, et réussit toutes les élections... de la Gauche.

    *

    Sinon, c’est un principe ici, tout comme à l’arrivée élyséenne de chaque nouveau lampiste. Nous ne jugeons pas d’entrée. Nous observons. Par principe.

    Ce fut moins vrai, voire pas du tout, avec le nain sauteur de 2007 : nous le savions un tocard. Toute la différence ( une partie seulement...) entre les Droites, qui avaient gobé sa fanfaronnade, et nous... 

    *

    Que les Droites duro-fanfaronnes situées encore plus à l’Ouest que la Droite-Ramollo tirent une leçon du discours de l’angelot Attal. 

    Ça changera leurs jeunes militants, de s’employer à recouvrir de graffitis anti-Gauchistes les toilettes des universités de France : que l’amour de la France est partagé par d’autres, certes différemment, et ce n’est pas difficile, et que ce blaze venu des tripes et leur sert d’unique boussole croyant posséder le Nord ne devrait plus remplacer les fonctions du cerveau.

    *

    Tous ces changements appartiennent à des péripéties qui ne sont pas les nôtres et ne s’inscrivent pas sur nos perspectives. Chacun sa mare.

    *

    Notre objectif reste le même pour 2024 : contribuer à faire perdre par tout le monde les élections européennes. Et appeler à l’abstention de participation du public aux Jeux Olympiques.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :