• "Protéger" : tout le contraire !

    La Rédaction

    Quelle idée résume-t-elle le mieux l'atmosphère de la présente actualité sensible ? Danger, risques, catastrophes, partout !

    Après la nouvelle affaire du logiciel espion Pegasus (c'est bientôt chaque semaine, et (ne) passons (pas) sur les journalistes surveillés en Chine, ou ailleurs...

    Aucun des risques majeurs, aucun des enjeux urgents ne sont affrontés par ceux qui "gouvernent". L'évidence en est flagrante en France, et certainement plus qu'ailleurs. Nous ne sommes pas protégés !

    Encore, ce n'est pas le plus grave, mais symptomatique. Le silence total du discoureur élyséen au sujet des questions les plus essentielles montre la priorité de ceux qui nous enferment dans leur Innommable.

    État de folie dure, et nous cherchons à dire ce que personne ne dit vraiment et complètement. C'est qu'on doit tracter derrière soi les optimismes les plus pesants...

    Nous ne ferons pas une guerre pied-à-pied pour convaincre des peuples amorphes. Nous ne sommes pas, sur votre Site, de ceux qui veulent faire le bonheur des autres contre leur gré.

     

    Comment cependant remédier à l'état des choses, quand tout est faussé dans le fonctionnement ordinaire, et extraordinaire, des institutions et de la démocratie* ? Que tout se juge sur des sondages, démesurément gonflés... Jusqu'au moment où les élections s'effectueront obligatoirement par Internet ? A travers des serveurs comme les États-Unis viennent de l'expérimenter lors de leur élection présidentielle.

     

    La réponse pour l'instant se trouve dans et sur « le terrain ». Et... « ça marche... » il faut en profiter avant que la prochaine étape (à peine quelque mois, et c'est déjà commencé...), celle du contrôle mental, vous empêche de communiquer librement avec votre voisin... ou avec quiconque.

    Si nous ne parvenons pas à faire s'échapper la société du programme de mort que nous avons essayé de vous dépeindre depuis ces dernières années - avec beaucoup de vide, certes - c'est l'avenir des survivants auquel nous devons réfléchir. Ceux qui n'auront pas été tués par les "thérapies géniques", et dont l'esprit n'aura pas été commuté. L'actualité, et la fiction, c'est en vrai, tout ensemble, et maintenant.

     

    * La démocratie, refusée et servant de prétexte pour ne rien faire, par certains royalistes très peu nombreux heureusement. Nous consacrerons une réflexion à ce phénomène au cours des semaines qui viennent. Le tempo de l'été sera léger, pour redémarrer en trombe à la rentrée.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :