• Prince Alain de Polignac

    La Rédaction

     

    Prince Alain de Polignac

    Le Prince Alain de Polignac est mort.

    Il était associé au renom de la célèbre maison de champagne Pommery, fondée par son aïeule.

    Parmi les parentés illustres d’Alain de Polignac, ses parents proches, la regrettée Princesse Marie-Blanche de Broglie, le regretté Monseigneur le Prince-Duc de Bauffremont, le Prince Rainier de Monaco et les siens.

    Il devint en 1971 le huitième chef de cave de la maison Pommery, sortie du patrimoine familial en 1979 mais qu’il continua de diriger avec souplesse et inspiration jusqu’en 1992, et le fondateur de la cuvée Louise, créée en honneur de son arrière-grand-mère Jeanne Pommery, Marquise de Polignac.

    Cette cuvée créée en 1979 fut dédiée en même temps à Louise, fille d’Henry Vasnier, l’associé des Pommery.

    Alain de Polignac avait épousé Son Altesse la Princesse Nathalie de Ligne - La Trémoïlle, aujourd’hui défunte, Belge, de cette branche de la maison de Ligne, une des plus illustres du Gotha européen. [ & lire ici  ]

    Ils étaient les parents de deux enfants, Ludovic et Diane.

    Il était le descendant direct de la célèbre Yolande de Polastron, Gouvernante des Enfants de France, amie de Marie-Antoinette, devant le portrait de laquelle Marie-Blanche avait posé pour sa rapide interview pour notre Site. Nous avons perdu récemment cette photographie que les lecteurs ont bien connue.

    Il était le neveu du Bailli Prince Guy de Polignac, de l’Ordre de Malte, et qui dirigea entre autres le Champagne Pommery.

    [à vérifier] À la suite du défunt Duc de Bauffremont son cousin germain ou issu de germain, il soutint le Duc d’Anjou et de Ségovie et fit partie du service d’honneur au mariage de Monseigneur le Duc d’Anjou et de Cadix et de Doña Maria del Carmen.

     

    ( article à compléter ...)

    Il était l’auteur de Madame Pommery : le génie et le cœur (1994).

    Les obsèques du Prince Alain de Polignac seront célébrées à Paris le 25 avril à 16 h.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :