•  

     

    Le Groupe Clarence Dillon continue d'incorporer à son domaine des propriétés viticoles de très haute qualité.

     

    Déjà propriétaire l'an dernier, au moment où nous recevions le Prince Robert de Luxembourg, d'une cinquantaine de propriétés dans le Bordelais, dont le fleuron de renommée mondiale est la propriété du Château Haut-Brion, doublée de La Mission Haut-Brion, cet autre incommensurable joyau, la Société Clarence Dillon et alors qu'elle était en train d'acquérir de nouvelles grandes propriétés, la voici désormais propriétaire d'une parcelle de moins d'un hectare et demi, le Domaine Allary Haut-Brion, qui jouxte le célèbre cru.

     

    Ce domaine, qui avait porté le nom de La Passion Haut-Brion, avait déjà une longue histoire avec Haut-Brion puisque c'est ce dernier qui le mettait en valeur, en l'exploitant depuis la fin de la guerre et d'une façon ou d'une autre selon l'époque. Avant la mort en 2010 du propriétaire, Michel Allary, il était prévu que ce domaine serait cédé au Groupe possesseur de Haut-Brion.

     

    Ces terroirs historiques ont été mis en valeur voici des siècles par plusieurs familles parmi lesquelles certaines étaient depuis longtemps illustres comme les Ségur, puis les Pontac, ces derniers qui devenaient une des familles les plus influentes d'Aquitaine à l'ère moderne et en même temps, devenaient le symbole et le moteur de la prospérité dynamique du grand vignoble bordelais tandis qu'ils refondaient les anciennes propriétés, redessinaient ou reconstituaient les anciens terroirs, et c'est ainsi qu'ils ont fondé le domaine de Haut-Brion au XVI° siècle.

     

    Souvenirs...

     

     


    3 commentaires
  •  

    Confirmant son statut parmi les premières it-girl mondiales, Charlotte Casiraghi devient l'égérie de la marque de luxe Gucci, qu'elle connaît déjà très bien puisqu'elle en a porté plusieurs fois la ligne équestre notamment lors des Gucci Masters.

     

    Aujourd'hui, après un parcours sans faute, après la couv' de Vogue France au mois de Septembre 2011 sous l'objectif de Mario Testino, les derniers Gucci Masters au mois de Décembre, et très récemment à Dubaï où elle représentait Cartier International, la voici à nouveau avec la célèbre marque, et devient l'image de Gucci côté Mode.

     

    Poursuivant tranquillement un parcours tracé et déjà entrée par la grande porte dans la mode comme l'une des icônes de l'élégance, la voici couronnée dans l'univers étroit des grandes marques de prestige, en devenant l'ambassadrice du célèbre fleuron italien du groupe PPR. 

     

    09

    © Vanity Fair  -  by Peter Lindbergh

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse". Ce délicieux vers universellement connu d'Alfred de Musset est la mélodie proposée pour l'exposition Guerlain d'art contemporain,  à la FIAC, qui se tient depuis le 19 Octobre et jusqu'au 14 Novembre 2011. Elle a succédé à une exposition sur l'artisanat de la maison Guerlain, qui s'est tenue du 14 au 16 Octobre, chez Guerlain,  68 Champs-Elysées, Paris.

     

    Des artistes contemporains tels que Malick Sibidé, El Anatsui, Roger Hiorns, Céline Cléron, ou Philippe Ramette donnent leur improvisation pour illustrer les grands parfums qui ont rythmé l'histoire de la prestigieuse maison Guerlain. 

     

    54

    Guerlain, depuis 1828.


    2 commentaires