• L'exposition Guerlain : Qu'importe le flacon...

     

     

    "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse". Ce délicieux vers universellement connu d'Alfred de Musset est la mélodie proposée pour l'exposition Guerlain d'art contemporain,  à la FIAC, qui se tient depuis le 19 Octobre et jusqu'au 14 Novembre 2011. Elle a succédé à une exposition sur l'artisanat de la maison Guerlain, qui s'est tenue du 14 au 16 Octobre, chez Guerlain,  68 Champs-Elysées, Paris.

     

    Des artistes contemporains tels que Malick Sibidé, El Anatsui, Roger Hiorns, Céline Cléron, ou Philippe Ramette donnent leur improvisation pour illustrer les grands parfums qui ont rythmé l'histoire de la prestigieuse maison Guerlain. 

     

    54

    Guerlain, depuis 1828.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 19:14

     

    Il y aura d'autres occasions je pense. Cette exposition à la Fiac ne présente que des oeuvres d'art moderne inspirées du thème du vers de Musset.

    Je suis sûr que cela doit être passionnant d'effectuer une plongée dans la fabrication du parfum ! Certains ont eu le plaisir de le faire. Nous en reparlerons.

    Bonne soirée, et très grandes bises

     

     

    2
    TR l
    Samedi 30 Mars 2013 à 06:06

    Dommage que je ne puisse pas y aller : les parfums Guerlain font partie des rares "vrais parfums", la plupart des autres parfums connus n'étant plus que des assemblages de composés artificiels, rarement heureux.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :