• Pas de convergence de RoyautéNews avec les généraux français signataires de la tribune

    La Rédaction

    Pas de convergence de RoyautéNews avec les généraux français signataires de la tribune

    Tout en condamnant l'attitude du ministre des armées, et en affirmant hautement que les armées françaises sont une digne institution, devant laquelle tout scribe, spécialement gouvernemental, doit s'incliner, avec respect, les Armées demeurant, et accomplissant (en théorie) une mission supérieure auprès de laquelle les autorités politiques de rencontre ne sont que poussière, RoyautéNews ne partage pas du tout le contenu de la tribune des généraux.

    Il était d'avance acquis que le message des signataires tournerait au flop. La polémique n'aura fait que renforcer un pouvoir qui a peut-être lui-même sussurré l'apparition de cette fronde de cour de Maternelle.

    Elle oppose - simplifions - deux courants d'un même ensemble, dévoués à la République, mais qui divergent sur la conduite à suivre. Que la polémique enfle si vite, c'est qu'elle est portée par les militants de Madame Le Pen, à plein temps actifs sur les réseaux sociaux et surtout par des médias de premier ordre.

    La "Droite" se paie de mots depuis des lustres avec des para-notions aussi creuses qu'un radis creux, dont la double couleur ambigue radicale... laisse tout dire ; elle se pâme exclusivement de toutes les glorioles de carnaval, défaille devant les inutiles flonflons d'un patriotisme de série Z.

    Z comme Zemmour. Pas pour rien que la tribune a été publiée sur Valeurs Actuelles, l'un des moteurs les plus efficaces du Système. Déjà, ça sentait la daube. Pas étonnant que la carte de substitution du Système, son Joker, Madame Le Pen, ait bondi sur les carreaux.

    On ne voit pas pourquoi ces quartiers ne se trouveraient pas aux mains des potentiels émeutiers issus de l'immigration. Si quelqu'un connaît la raison, qu'il la donne...

    Du point de vue des pouvoirs politiques gouvernants et des forces politiques d'opposition, unis les uns aux autres dans un front républicain témoignant aussi bien de l'art des mêmes à se maintenir au pouvoir... que du niveau lamentable des idées, la fonction des banlieues chaudes, ou leur utilité, a évolué avec le temps. Elle s'articule aujourd'hui en deux bras :  1/ servir de réservoir de combat tout prêt pour le cas où serait décidée une guerre civile.

    De notre point de vue ça ne fonctionnera pas. Ce n'est pas l'Islam radical, phénomène marginal, au nombre, qui tient en alerte les jeunes des banlieues. Ce qui les met sur la défensive, outre les provovations stupides d'une police qui se croit chez elle (ndlr : pour être respecté, il faut venir d'un chef respectable), c'est tout bonnement la volonté, d'ordre politique, de faire main basse sur le juteux marché des stupéfiants (légalisation du cannabis en discussion depuis longtemps), alors que ce marché permet à des populations immigrées de survivre, et pour certains, de vivre. Alors qu'en l'espace de quelques décennies la République n'a eu à leur offrir que des encouragements à prendre des coups - et à en donner - dans les clubs de boxe, puis à les inciter à vivre leur spécificité à se rouler par terre (financements illimités pour le Hip-Hop... etc.), et enfin, lorsqu'on leur a ouvert l'espace du marché du travail, ça a été pour ne leur offrir que des place de vigiles de supermarché... Et se cachant derrière le mot Intégration...

    Est intervenue une donnée plus récente dans le tableau. Les communautés juives ont commencé à prendre peur, devant la montée de l'intégrisme dur, notamment. Et ont voulu revenir sur cette situation dont elles avaient été les promotrices, avec d'autres puissances. D'où le phénomène zemmourien... l'un des plus connus de la démarche. Sur cette matière, les prescripteurs divergent sur la tactique à suivre et ne savent se décider. Conserver des foyers d'insurrection pour démolir encore plus le pays à chaque occasion possible, ou tenter de soutenir par une habile - mais perverse et récupérante - manœuvre, amadouer les populations attachées aux valeurs essentielles, entre autres, la chrétienté, les soutenir et les canaliser jusque dans les bras matronesques d'une Madame Le Pen, toute dévouée aux mêmes et idoines pouvoirs immuables malgré tous leurs masques.

    2/ les banlieues servent à démonter le moral des forces de police. De la sorte, le pouvoir tient à disposition le meilleur bouclier de sa survie,

    Quel que soit l'état des catastrophes de ses décisions et de sa "gestion", il lui faut, pour ne pas être "dégagé", être protégé de la rue et les mercenaires sans scrupule. Ce sont les CRS, certaines brigades peu identifiées, sans parler de la force de sécurité européenne, déjà présente et glissée parmi les autres flics, comme lors des manifestations des Gilets Jaunes, et qui a priori n'est pas passée par les banlieues.

    Le meilleur moyen d'avoir une police déprimée, dégoûtée, prête à toutes les violences contre tout le reste de la population ? Devinez. Et ça dure, et ça dure, depuis maintenant des décennies. Envoyez-la dans les banlieues. Quelques bons stages de caillassage anti-flic en banlieue fera d'eux les meilleurs cogneurs de fliquerie répressive qui soit.

    Lorsque les militaires de rang élevé prendront la mesure de tout, en se dépouillant des écrans de fumée qui leur ont fait confondre, grandeur de la nation et pouvoir à deux balles, il se mettront enfin (à nouveau) au service de la nation.

    La légitimité d'un pays réside dans ses grands fondements, par sur des autorités suspectes par définition, que sont les lobbies politiques. On a remplacé ces grands fondements par des marionnettes de chiffon, notamment "la République", qu'on agite à tout propos comme le Grand Guignol.

    S'ils deviennent un jour lucides - mais ça n'a jamais été la première qualité des chefs militaires, en France... ils apercevront ce qu'ils ont à faire. Rétablir le pays dans ses droits, dans son bon droit, et serrer la clique politique sous les verrous.

    Quant au Général Lecointre, nous aimerions qu'on le chasse à coups de pied de ses fonctions de vizir poisseux du Système, et qu'on le renvoie à la circulation.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :