• Nouvelle victoire contre les OGM

     

    L'autorisation accordée en 2010 en France à la pourtant très controversée patate transgénique du groupe allemand BASF a été annulée par la Justice européenne ces derniers jours.

     

    C'est une victoire notable et tous ceux qui sont en lutte contre des manoeuvres de l'état français doivent avoir recours aux instances judiciaires européennes. C'est d'ailleurs aujourd'hui le seul moyen de défendre le droit des pays européens.

    Rappelons que près de 90 % de Français étaient opposées aux cultures OGM. Malgré tout, l'ex-gouvernement avait passé outre, cédant à des intérêts nécessairement louches.

     

    Dans le même ordre d'idées, c'est vers la justice européenne qu'il faut se tourner, dans le cas de la pénalisation des clients de la prostitution par exemple, contre les malversations de l'état français. Auparavant, on a pu croire que l'exercice de juridiction extra-nationales abolissait l'indépendance d'un état, et c'était bien le cas. Mais aujourd'hui, ce recours est la seule protection contre des législations devenues folles.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :