• Nouveau gouvernement : le Kit ou double

    Les Généalogistes de RoyautéNews

     

     

    Nouveau gouvernement : le Kit ou double

    Le nouvel élève connaît sa nouvelle classe, chargée du poids très lourd des redoublants, atavisme scolaire... venue de la Zac républicaine la moins dotée pour les concours.

    Le jeune boss du Bureau en kit des affaires courantes de la République, installé dans le bel Hôtel Matignon - elles sont patientes, et ne sont pas pressées, ces affaires, si on en croît  un des chroniqueurs du Figaro dont nous avons oublié le nom ;  espérons que lui, se souviendra de nous, qui prétend que la déchéance budgétaire remonte à... Giscard dès... 1974. Enfonçant ce que l’on croyait savoir, que le budget avait été bouclé, sans grande acrobatie, jusqu’en 1981. Parti chasser bien loin, l’intéressé ne pourra se défendre. Fondation Giscard d’Estaing, un mot, contre les perfides ?

     

    Au passage, on notera l’astuce très fine, mais on ne sait pas trop pour qui... une astuce qui se nomme Rachida. Le futur sort de la Mairie de Paris et, par voie, (sur berge) de l’Anne Hidalgote semblent couplés au carnet du Complexe Élysées-Mat’, pour le meilleur ou pour le pire ?

     

    Compte à rebours... Désormais elle ne sera plus Rachida Dati, mais Rachida Data.

     

    À la Culture, surtout par ces Temps, on ne prend pas trop de risques... Il suffit d’un svelte coup de poignet pour épingler suffisamment de revers et étoffer sa clientèle. Beaune sorti s’échauffer en coulisses, que mijotent-ils donc ? Élever le débat de 2026, ou inaugurer un ticket Rachida-Beaune...

    À moins que ce ne soit, avec la non-clivante Rachida, d’acheter la mouvance LR à bon compte, et récompenser par avance LR le compromis espéré de filer doux... (1). À très bon compte, puisque, si le tir est bien ajusté, grâce au calendrier, lui reviendra en pleine figure le bras d’une certaine Justice indépendante "comme on l’aime"... Rachida ne sera plus là... 

     

    Le beau Gabriel a quelques atouts supplémentaires qui seront perçus, agréablement ou insupportablement selon les cas, par une brochette assez resserrée d’anciennes familles françaises. Ça lui facilitera l’état de grâce... l’unique écolier intelligent de la classe-récup’ n’ayant pas tâche facile.

     

    Sans faire le tour - ce serait barbant, laissons aux épiciers du Palais-Royal ou à ces " généalogistes " qui voient le monde comme des poignées, des grappes - non, des avalanches - de cousins. En veux-tu, en voilà, comme sortis d’autant de smallas imaginaires, que de mirages du désert quand le soleil tape. Par Lucy, certainement. Vraisemblablement ces généalogistes-là constituent un sous-groupe subsistant des Australopithèques, et donc là, tout s’explique.

     

    Donc, et là, c’est vrai... mais fallait-il le dire ? Le jeune Premier se voilà d’un coup épinglé comme un cousin assez proche de Josselin de Rohan... qui lui, n’apercevait d’Europe qu’en Turquie. Tant il est vrai qu’on n’est jamais trahi que par les siens.

     

    Mais s’il y a un cousinage de Gabriel auquel nous ne pouvons résister, et bien que là, ce soit seulement indirect, car par mariage... c’est avec l'une de nos préférées, la belle Douce de Las Cases, nièce de VGE, comtesse Hugues de La Forest-Divonne :

      Clic !

     

    Deviendrions-nous Attaliens, à la rédaction ? Il ne faut pas exagérer...

     

    La famille de Couriss, est celle de la mère du nouveau PM à tir rapide. Famille d’origine russe. Ne nous étendons pas. Et la grand-mère maternelle de l’intéressé appartient à la très ancienne famille de La Forest-Divonne. Cela, ci-dessus, s’expliquant par ceci.

    Divonne, son Casino si réputé. De cette famille nous retiendrons en Joker, la regrettée et très estimable personne, au dire des anciens, de Pierre de La Forest-Divonne, un des piliers du Légitimisme d’après-Guerre.

     

    (1). À première vue, ça semble raté pour ce compromis-là. 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :