• Mort du Duc de Hohenberg

    La Rédaction

    Mort du Duc de Hohenberg

    Georg, Duc de Hohenberg, s'est éteint le 25 juillet 2019. Il était né en 1929 au Château d'Artstetten, en Basse-Autriche.

     

    Il était le chef de la maison de Hohenberg, issue de François Ferdinand d'Autriche, et de son épouse la Comtesse Sophie Chotek, assassinés à Sarajevo le 28 juin 1914.

    Il était le fils de Maximilien, Duc de Hohenberg, et de la Comtesse Elisabeth von Waldburg und Walsee.

    Il avait épouse en 1960 la Princesse Eleonore von Auersperg-Breunner dont il eut deux fils ayant eu descendance, et une fille.

     

    Le mariage de l'Archiduc Héritier avait été jugé inégal par l'Empereur François-Joseph et pour cette raison, sa descendance éventuelle avait été écartée du trône. C'est pour cette raison que le trône passa à Charles, qui fut le dernier Empereur d'Autriche. Cette descendance adopta le nom de Hohenberg. Le défunt était le petit-fils du couple assassiné.

    L'attentat qui avait coûté la vie de l'Archiduc Héritier et de son épouse avait été le déclenchement de la Première Guerre Mondiale.

    Il y a quelques années, il avait déclaré à Point de Vue "qu'il n'avait plus de rancœur", sur le sujet implicite de l'écartement de sa famille.

    Parfois, on a considéré que la décision de François-Joseph avait été injuste. La famille de Sophie Chotek étant une très grande maison de l'Empire Austro-Hongrois. Mais cette famille n'étant pas souveraine, l'empereur avait appliqué strictement la règle commune s'imposant pour tout mariage.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :