• Mort de Charles de Bourbon ( Naundorff)

    La Rédaction 

     

    Charles Louis de Bourbon vient de mourir dans l'Ontario.

    Il était né en 1933 et soutenait une prétention remontant à Naundorff, selon laquelle le plus célèbre des Louis XVII du 19° siècle était bien le jeune Louis XVII, officiellement mort au Temple durant la Révolution.

    Charles était devenu chef de la famille de Bourbon-Naundorff en 2008 (le nom de Bourbon pour cette famille étant un nom légal) bien que la filiation avec les rois de France n'ait jamais été reconnue par des preuves directes.

    Signalons que déjà, dans une proximité occasionnelle de Charles Louis Edmond (Charles XII), prédécesseur de Charles, se trouvaient des franc-maçons nécessairement pas à leur place, nécessairement infiltrés selon leur fameuse spécialité. [En lien avec la lutte évoquée plus bas].

     

    Un Français, Philippe Alexandre Boiry, universellement connu car il était aussi le Prince d'Araucanie et successeur du fameux héros français des Amériques, Antoine de Tounens, est le pionnier des recherches ADN qui, à partir des années 90 ont été effectuées sur les restes royaux, et donc, le précurseur des analyses diverses survenues en cascade. Il a été le défenseur assidu des droits des Naundorff au trône de France, car il s'appuyait cette fois-ci sur les recherches historiques qu'il avait conduites sur la disparition du jeune Louis XVII.

    Si pour nous, sur RoyautéNews, nous ne croyons pas à un lien filiatif entre les Naundorff et Louis XVII, il n'en demeure pas moins que la famille Naundorff aurait un lien plus éloigné avec les Bourbons royaux, selon un généticien, le professeur Lucotte.

    On ne peut, de l'extérieur, comprendre la question, en raison d'un brouillard entretenu par les interventions intempestives du journaliste Philippe Delorme dans ce type d'affaire, où son incompétence et sa malhonnêteté n'ont presque d'égal que son obsession vaine de promouvoir les droits Orléans (on se souvient de l'Affaire de la Tête d'Henri IV). Ni comprendre la lutte qui s'est tenue contre les prétentions des Naundorff, en raison notamment de ces mêmes intérêts Orléans.

     

    Nous reviendrons ce soir sur ce sujet.

    La suite de notre article, et nous reprendrons ultérieurement cette question :

    Mort de Charles de Bourbon ( Naundorff)

    Charles Louis de Bourbon est mort à l’âge de quatre-vingt neuf ans au Memorial Hospital de Picton, dans le Comté Prince Edward, dans l’Ontario.

    Il était né à Nimègue, aux Pays-Bas, en 1933.

    Il était l’un des deux prétendants déclarés au trône de France ( 1 ), portant le nom de Charles XIII.

    En 2008, il succéde à son cousin Charles Louis Edmond de Bourbon (1929-2008), ce dernier n’ayant pas de fils légitime et son fils Hugues, de naissance illégitime, renonçant ensuite à toute prétention au profit de la branche de son cousin (celle de Charles), établie au Canada.

    La famille issue de Karl-Wilhelm Naundorff porte légalement le nom de Bourbon tout court depuis une décision des Pays-Bas au 19° siècle, où il s’était établi. Nous plaçons le nom de Naundorff afin qu’il n’y ait pas de confusion avec les membres de la famille de Bourbon, ni avec d’autres porteurs du nom de Bourbon descendus de la famille.

     

     

    ( 1 ) L’autre Prétendant étant le chef de la maison d’Orléans.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :