-
Mesures de précaution avec l'outil informatique et pour vos documents
La Rédaction
Selon certaines sources, pouvant bien sûr être interprétées, certains sites géants ou plateformes mondiales comme les GAFAM et aussi certains hébergeurs de mails, pourraient être fermés dans les très prochains jours, temporairement ou définitivement, et possiblement à leur propre initiative.
Sous réserve, donc, (et selon les précautions d'usage et blablabla et blablabla) il pourrait y avoir un blackout (c'est-à-dire une suspension de service) et les données seraient effacées.
Pour simple précaution, il suffit de se munir d'outils de sauvegarde (clés, ports USB, etc.) de taille importante selon ses besoins. Ils seront toujours utiles à un moment ou à un autre. Afin de sauvegarder contacts, documents importants, etc.
On pourrait interpréter les consignes massives diffusées en 2020 auprès de grands décideurs par l'ONU, par exemple et par d'autres puissances d'influence et de pouvoir, qui veulent voir dans le premier mouvement de la pandémie CoVID comme la base Zéro, ou l'Année Zéro, d'un nouveau déploiement numérique total des sociétés humaines, redéploiement qu'elles qualifient de « chance... » pour la reprise économique... et pour le reste (c'est-à-dire pour tout et n'importe quoi).
On pourrait supposer que cet effacement permettrait à certaines puissances d'effacer leurs agissements.
Le Cloud pourrait être aussi concerné. Il pourrait aussi y avoir des coupures d'électricité, le gouvernement y a fait allusion.
Tags : Blackout, GAFAM, Cloud, Hébergeurs, données, Coronavirus, Covid-19, CoVID, Web, Internet
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire