• Macron reprend la main

    La Rédaction

    Les ficelles les plus grosses... En tous cas Macron reprend la main. À quoi tient le phénomène des inversions de courbe dans une société d'opinion ?

    Il aura fallu le Salon de l'Agriculture pour tourner la boussole des esprits vers ailleurs et prendre par les cornes une opinion favorable bien dégringolée. Il est vrai que la partition des Gilets Jaunes, traînant un peu trop en longueur, est devenue lassante même pour une partie des Gilets Jaunes... Le feuilleton Benalla - au demeurant passionnant, et il ne semble pas être terminé - mais stoppé dans sa production, le moment était venu pour le pouvoir de se ressaisir.

    Inversion complète en un an comme l'ont souligné des éditorialistes : de fossoyeur de la filière agricole et notamment bovine, "Macron se présente en sauveur". Et fait coup double avec le glyphosate, dépouillant ses détracteurs de leur critique. Le coup rattrape jusqu'au début de l'enchaînement des revers, ou presque, lorsque Nicolas Hulot avait démissionné sans réplique.

    Pour couronner cette reprise en main, le calendrier international, demeuré à l'arrêt depuis un bon moment malgré quelques déplacements à l'étranger sans grand éclat, et une séquence franco-italienne peu flatteuse, voici maintenant qu'est annoncé un voyage en Irak cette année. La séquence émotion n'est pas oubliée : une visite " en civil" et sans journalistes auprès d'un maraude nocturne pour SDF, et... le tour est joué !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Mardi 26 Février 2019 à 12:46

    Comme la première fois, il dispose de moyens illimités pour sa campagne; mais pour les Européennes, il s'agit directement d'argent du contribuable.

      • Mardi 26 Février 2019 à 18:50

        C'est la prime au gagnant...

        Répondant sans doute au vœu implicite de RoyautéNews de cet article d'hier soir, Benalla vient d'être relâché aujourd'hui! happy happy happy

        La "Justice" est aussi illogique qu'encombrée de procédures dépassées.

        Espérons que Benalla trouvera une suite palpitante...

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :