• Louis de Bourbon au Jubilé de la Vendée

    La Rédaction

     

    Demain le 2 septembre, Louis de Bourbon, le Duc d'Anjou assistera au Jubilé de la Vendée, au Mont des Alouettes, organisé par Pascal Théry et Grégoire Boucher.

    Demain matin la grand-messe du Jubilé sera célébrée par Dom Louis-Marie de Geyer d'Orth, Abbé du Monastère du Barroux.

    Ce Jubilé célèbre la visite voici deux cents ans, le 18 septembre 1823, de Marie-Thérèse de France, fille du roi Louis XVI, Duchesse d'Angoulême, où elle est accueillie par quinze mille vétérans de Vendée qui s'étaient battus pour son frère le petit Louis XVII, et sa volonté alors d'élever une chapelle en ces lieux.

     

    Seront présents, « le Duc de Bauffremont, président de l’Institut de la Maison de Bourbon, des représentants du Souvenir Vendéen, de Mémoire du Futur, l’association de Reynald Secher, du Cercle Charrette, présidé par Yannick de Charette, du cercle Jean-Pierre Calloc’h du Morbihan, du cercle Chateaubriand, de l’ARLV, association royaliste légitimiste de Vendée, de l’UCLF, Union des cercles légitimistes de France…  (...) le père Argouarc’h, de la Sainte Croix de Riaumont, des écrivains, ainsi que des responsables politiques du département et des membres du clergé du diocèse qui ont été largement invités ».

    _________

    2 septembre :

    C’est en présence également de Marie-Marguerite de Bourbon, et de leurs enfants, Eugénie, Louis, Alphonse, et Henri, qui accompagnaient le Duc d’Anjou, que cette célébration s’est tenue.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sigismond
    Samedi 2 Septembre 2023 à 21:06

    Quelle joie immense de voir que le duc d'Anjou est venu en famille. Il est très important que les quatre enfants de France soient associés aux cérémonies françaises.

      • Dimanche 3 Septembre 2023 à 01:01

         Bonsoir Sigismond !

        C’est si heureux d’avoir union d’une famille et de son peuple et qui prenne à cœur les moments les plus intimes de la vie française.

        Ces moments de fidélité, notion trop oubliée, redeviendront le patrimoine vivant d’un bien grand nombre, d’ici peu espérons-le !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :