• Lettre ouverte aux mangeurs de viande - Paul Ariès

    Lettre ouverte aux mangeurs de viande et qui souhaitent le rester sans culpabiliser - Paul Ariès

    Larousse ;   9 janvier 2019 ;  180 p.;   9€95.

    Présentation officielle : Ce livre s’adresse aux mangeurs de viandes, de fromages, aux buveurs de laits, accusés d’être des criminels.
    Ce livre s’adresse aux éleveurs, aux bouchers, aux restaurateurs qui doivent sans cesse supporter les attaques verbales et les agressions de nouveaux inquisiteurs.
    Ce livre s’adresse aux défenseurs des animaux et aux multiples courants de végétariens et de végétaliens, qui risquent de se faire piéger par une doctrine savamment construite pour les séduire mais qui les abuse.
     
    Je dis, aux omnivores, continuez à consommer des produits animaux, mais devenez des mangeurs consciencieux.
    Je dis, aux végans, ne vous trompez pas d’adversaire, l’ennemi ce n’est pas l’éleveur, le salarié des abattoirs, le boucher, le restaurateur, l’omnivore, mais les financiers qui ont fait de l’élevage une industrie et des animaux des machines à produire, dans de sales conditions, des protéines au plus bas coût.

    Lettre ouverte aux mangeurs de viande - Paul Ariès


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Lundi 21 Janvier 2019 à 21:17

    Le résumé est fort juste!

    Par exemple, à valeur nutritionnelle équivalente, et à prix équivalent, vaut-il mieux avaler 200g de mauvais steak de vache élevée en étable (avec bien moins de liberté de mouvement qu'un poulet de batterie) et abattue dans des conditions sordides, ou bien 100g de steak délicieux de vache qui a passé tous ses étés à brouter dans un pré, et qui a été abattue d'une manière digne?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :