• Les nouvelles de Royauté-News

    La semaine a été dominée par la disparition du Prince Philippe Boiry d'Araucanie. Nous reportons à la semaine prochaine notre commentaire de l'actualité.

     

    Une présentation du Royaume d'Araucanie-Patagonie va être mise en ligne la semaine prochaine pour fixer les données principales en rattrapant quelques erreurs qui envahissent le Net. paraîtra la semaine prochaine la bibliographie nombreuse du défunt.

     

    L'actualité des populations menacées ne s'arrête pas. Ce sont les Amérindiens qui sont encore et toujours plus persécutés par l'avancée des débroussailleurs de la Forêt Amazonienne, leur habitat vital. Après Canal + qui présentait Mardi soir un documentaire sur ce drame, (que nous n'avons pas vu car personne, à la rédac', ne regarde la télévision) c'est Paris-Match qui, cette semaine, décrit le mode de vie des Awas.

     

    Nous allons réagir à la pétition organisée par l'ONG Bibliothèques Sans Frontières, qui demande une ouverture le soir, voire la nuit, et le week-end, des bibliothèques françaises.

     

    La moitié de la rédac' étant d'ailleurs appelée ces temps-ci à des activités prenantes, notre programme sera assez peu fourni ce mois-ci et jusqu'au milieu de Février.

    Nous vous invitons à suivre régulièrement la rubrique des livres, que vous trouverez en la cherchant bien, dans la colonne de droite, que nous ne renouvelons pas pour l'instant pour des raisons techniques.

    A lundi !